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Remplacement du vilebrequin sur Titan 62cc

 Suite à un crash, remplacement du vilebrequin, des roulements et des joints spi sur le Titan 62cc

démontage du plateau d'hélice avec hélice en place.

 Petit outils perso pour bloquer le volant.

 

 Dépose du volant magnétique avec un extracteur. (ne pas frapper dessus)

Un petit repère pour faciliter le remontage.

On tire sur la chemise et hop, les entrailles du Titan apparaissent !

  Séparation du carter.

Dépose du clips qui retient l'axe du piston.

On peut en profiter pour changer joints spy et roulements.

Joints et roulement trouvés a la S E V I a Melun (77) demander Jean-Pierre au : 01-64-39-02-80

Référence   --->>>   roulement : 6203   joints spy : 15x25x7   15x35x7

Remontage, on reprends les étapes du démontage, rien ne doit forcer où être dur.

Le joint de carter était déchiré, je le remplace par une patte, le carter doit être impérativement étanche.

Une astuce des "fondus" du prgm,  la rondelle sur le vilo!!!! cà bride le moteur, çà pèse lourd, et çà marche mieux sans, donc poubelle.

Réduction de l'entretoise de carbu.

Attention, supprimez la partie coté moteur, rectifiez le plan de joint, et redonnez la forme intérieure du conduit (à évaser).

Au remontage, faites attention au sens du piston, la flèche indique l'échappement.

Veillez à la position des segments en présentant la chemise. Bon démontage à tous !!!
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(47 commentaires)

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    • lion jean yves le 2012-06-26 12:09:04
    salut a tous juste une petite precision si tu n'a pas d'extracteur tu enleve l'ecrou de volant tu remonte le plateau d'elice et tu vis a fond le boulon de fixation d'elice le volant sort tout seul pour ce qui est de la cale de carburo 12mm d'epais encore merci a olivier pour cet article j'aurais appris que la fleche sur la piston a mettre a l'echappement affaire a suivre
    • Alain RONK le 2012-06-26 12:30:15
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    YES !!! :wink: :wink: :wink: Merci Olivier, encore un article top de top !!! Alain :-P :-P :-P
    • martin michel le 2012-07-01 06:57:53
    Salut, pour le titan après crash, il y a tout simplement un désalignement du vilo, il faut le faire réparer, moi j'ai eu plusieurs crash et je n'ai pas changer de vilo, toujours le même ! @+
    • Alain RONK le 2012-07-01 07:28:52
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    Salut les gars ! Un tour à métaux, un comparateur et un petit marteau tout gentil ! Et hop, çà tourne rond ! :wink:
    • jfm le 2012-07-05 18:39:03
    Salut à tous Entièrement d'accord pour le réalignement du vilo,mais ,êtes vous sur de la pâte loctite 518 pour le remplacement du joint ? Merci pour vos conseils éclairés Bons vols à tous :wink: :)
    • Alain RONK le 2012-07-05 18:45:40
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    Salut Jean-François, comment va ? Perso, quand j'ai un doute sur l'état des joints, je remplace les anciens par des neufs. 8-O Cependant, la Loctite 518 est faite pour ! :lol: Jette un coup d'oeil là-dessus : Loctite 518 A bientôt  :wink: Alain 

    • Francis Haurat le 2012-10-04 17:34:37
    Bravo pour ces conseils précieux. Existe-t-il un moyen de savoir si les deux masses du vilo sont désalignées après un crash ? (sans démonter bien sur!) Merci Francis
    • Alain RONK le 2012-10-04 22:41:52
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    Bon, je devance Olivier pour la réponse  :-P :-P Francis, la seule solution, est de prendre une mesure "dans l'espace" sur le bout d'une pâle puis, de faire 180° de rotation avec le vilebrequin, et de comparer avec l'autre bout de pâle. Exemple : tu mets ton avion en ligne de vol sur ton établi avec l'hélice à l'horizontale. Tu poses une équerre sur l'établi de manière à ce que l'équerre vienne frôler le bout d'une des deux pâles de l'hélice. Tu me suis ? Si oui, tu fait tourner le vilebrequin de 180° sans faire bouger l'équerre. Théoriquement, la seconde pâle doit se positionner pile poil au même endroit que la première. Si ce n'est pas le cas, le vilebrequin est tordu ! @+ Alain :wink:  

    • olivier DUPRE le 2012-10-04 23:11:40
    Bonjour Francis, Pour vérifier l'alignement de ton vilo,2 choses simples. primo: Tu démonte la bougie et tu fait tourner l'hélice "rapidement" avec avec l'index,tu dois voire si ça ne tourne pas sur son axe, surtout si tu a le plateau d'hélice de 60mm. secondo: Tu met l'hélice a plat,tu poses un repère fixe dans le champs de l'hélice,qui viens tangenter l'extrémité du bord de fuite de l'hélice,tu fais faire un demi tour a l'hélice "sans faire bouger le repère",si le bord de fuite ne tangente pas au même endroit, c'est voilé!!!   Encore plus précis,comparateur sur le plateau d'hélice Quelque soit la technique, attention de ne pas bouger le fuselage. J'espère que ça va t'aider, a bientôt olivier   
    • Alain RONK le 2012-10-04 23:19:15
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    Elle est pas belle la vie ?  8)

    • olivier DUPRE le 2012-10-04 23:28:03
    tu as été plus rapide pour répondre,je voulais te demander comment changer le logo qui me représente dans la boite de dialogue tu vois le petit monstre carré avec un oeil au milieu!!!
    • Alain RONK le 2012-10-04 23:32:54
      Author

    Facile ! Envoie moi la photo ou le dessin que tu souhaites, et hop, çà roule  8) PS : il ne te plait pas le petit bonhomme carré avec un oeil au milieu ?  8-O  

    • Francis Haurat le 2012-10-05 09:47:11
    Merci Olivier et Alain pour vos réponses que je vais mettre en pratique dans la journée ! En attendant je croise les doigts en espérant que le résultat sera le bon. (Et c'est le cas, c'est que le titan est sacrément solide...) A +, Francis
    • Francis Haurat le 2012-10-05 14:16:14
    Après autopsie il s'avère que le vilo est désaligné! Et comme j'ai la chance d'avoir des interlocuteurs qui ont mis les mains dans le cambouis pour de vrai, j'en profite lâchement. (C'est tellement rare sur les forums!) Comme sur mes moteurs de Kart que je refaisais régulièrement, le maneton de bielle est-il monté à force sur les deux joues du vilo, et peut-on les réaligner avec un maillet de bronze en frappant au bon endroit ? (montage à la presse ?) Tu parles d'une rondelle (d'épaisseur ?) qu'il faut virer pour que ça marche mieux ! Tu peux expliquer un peu plus, si c'est pas abuser... Merci et à+ Francis
    • Alain RONK le 2012-10-05 17:28:44
      Author

    Salut Francis, Effectivement, le maneton est monté au froid (à l'azote, je pense) et ne peut pas sortir ! Du coup, tout l'art du maître est là pour les petits coups de marteau et remettre les deux masselottes dans l'axe... Si tu as une rondelle entre un des deux roulements du vilebrequin et la portée plate qui se trouve en face, tu la vire !!! C'est tout !!! Et hop, quelques tours supplémentaires de gagnés  :lol: @+ Alain :wink:  

    • olivier DUPRE le 2012-10-05 23:17:47
    salut francis, tout d'abord bien venu au club des vilos désaxés! ici tu est entre de bonnes mains. Pour redresser le vilo il te faut un maillet bronze ou nylon, un comparateur car il faut le ramener au 100éme, et un tour pour immobiliser le vilo entre pointes. (Certain utilise des V d'ajusteur.) Il faut repérer le point haut a l'aide du comparateur,qui doit correspondre au point bas sur l'autre masselotte,sinon c'est tordu et là, poubelle. Pour redresser, immobiliser le vilo dans un étau avec mors doux en pinçant une masselotte,et on frappe sur l'autre masselotte.Puis on recompare et ainsi de suite jusqu?à ce que l'aiguille du comparateur reste immobile. Si tu n'est pas pressé, je pense faire un article très bientôt sur la façon don je mis prend. Vive le PULSO, pas de vilos, pas de biells, pas de pistons, pas de roulements, pas de carbus, que du bonheur!!!! pas vrai alain? olivier.  
    • Alain RONK le 2012-10-06 09:29:21
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    Oui, c'est exact ! Mais seuls ceux qui on piloté ce genre d'engin peuvent comprendre ! :lol: Alain :wink:  

    • Jean-François MARTIN le 2012-10-06 09:59:47
    Hey ! les gars ! comment faites vous , si par hasard , avec une helice en bois, menzs pouquoi pas ,a décider de raccourcir de 1 mm une pale ,pour des raisons d'equilibrage !!! @+
    • Alain RONK le 2012-10-06 10:10:16
      Author

    Salut Jean-François, comment va ? Concernant ta question, mauvaise pioche... :cry: Il vaut mieux poncer d'un coté et vernir de l'autre, par exemple. N'oublie pas que les pâles d'hélices agissent comme une aile d'avion. Si ton zinc était plus lord d'un coté que de l'autre, il ne te viendrait pas à l'idée de couper un bout d'aile pour le ré-équilibrer  :roll: :roll: :lol: :lol: Alain  :wink:  

    • Francis Haurat le 2012-10-07 10:44:50
    Merci pour la bienvenue au club. Le réalignement est terminé sans pb particulier (j'ai utilisé des V d'ajusteur que j'avais bricolés, un étau et un jet de bronze. Le serrage du maneton est très ferme, ce qui est de bon augure, ce qui permet un réglage super précis de l'alignement). Reste à changer les roulements (celui de devant a des points durs), et les joints spy Lundi je fais un petit tour à Melun pour approvisionner les roulements et les spys, j'habite à 15 km) voir JP de SEVI dont vous avez donné l'adresse. (Merci). Question, tu démontes et remontes les roulements à chaud ou à froid ? Pour info, il n'y a pas de rondelle pour caler le vilo. A + Francis
    • Alain RONK le 2012-10-07 10:55:54
      Author

    Bonjour Francis ! Heureux de savoir que tout se déroule sur des roulettes !... c'est la cas de le dire ! Les roulements se montent et se démontent à froid. Concernant la petite rondelle, Effectivement, certains Titan ne l'ont pas... Peut-être que désormais, Tony CLARK l'enlève... Alain  :wink:

    • Francis Haurat le 2012-10-08 16:01:43
    Salut, des nouvelles. Et quelques problèmes de fourniture... Mon moteur est prêt à être remonté si je trouve le matos qui va bien : les roulements sont des 6202 ouverts (pas des 6203, mon moteur est sans doute plus ancien ?), pas de problème, on en trouve partout. Les joints spi, c'est plus compliqué : il faut un NOK TC 15 25 7 N° AE0588K1 et un NDK (Nippon Dust Keeper) ISCX 15 35 6.. S.E.V.I. ne peut pas approvisionner. Si quelqu'un connait une source, je suis preneur. Pour info, Il a fallu que je chauffe au four, (150°) pour le démontage, le spi de 35 était monté collé et les roulements montés à la presse!... Pour le remontage j'envisage de refroidir les roulements à -25° et de chauffer les flasques carter à +150°. :-?  Sacré Titan, il ne se laisse pas faire facile. Mais bon, un peu de challenge ne nuit pas! A + Francis
    • Alain RONK le 2012-10-08 16:43:58
      Author

    Salut Bizarre, être obliger de le chauffer pour le démonter... Jamais fait çà moi ! Bon, affaire à suivre... Alain :wink:  

    • Guillaume.B le 2012-10-08 21:55:10
    Salut. Toutes les pièces détachées du zénoah sont disponibles chez tony clark. Pour ma part, je chauffe au décapeur thermique jusqu'à 180°C et tout se remonte facilement. A + Guillaume.    
    • Francis Haurat le 2012-10-09 17:31:15
    Effectivement, il y a tout chez Tony Clark. Bon à savoir en cas de gros problème. En attendant j'ai commandé les roulements et les spis chez 1001 outillage. A suivre pour la qualité du matos que je vais recevoir. :-?  En tous cas merci pour l'aidde. Francis  
    • Jean-François MARTIN le 2012-10-10 19:24:08
    Hey Alain !! :lol: :lol: :lol: :lol: si ta jamais chauffer ou refroidir pour les roulement ,c'est que ton moteur est lavé :-? :lol: 8-O :lol: :wink: :wink: 8-O
    • Alain RONK le 2012-10-10 23:40:48
      Author

    Non, je ne crois pas ! Il est parfaitement libre maintenant, y'a plus rien qui le coince !  :lol: A bientôt Alain :wink:  

    • Francis Haurat le 2012-10-16 12:35:57
    Salut, La bête est remontée. Y'a plus qu'à la tester. J'aurais voulu le faire sur un banc. Les mauvais jours arrivent et avec eux du temps pour le bricolage! Quelqu'un a-t-il déjà construit un banc pour ce genre de moteur ? Je suis preneur de toutes idées, plans, suggestions avant de me plonger dans des réflexions transcendantales de créativité. (D'autant plus que j'ai un peu tendance à faire compliqué 8-O quand il y a des solutions toutes simples à portée de la main). Alors merci et à + Francis
    • Alain RONK le 2012-10-16 20:28:32
      Author

    Salut Francis, Pour ton bâti moteur style banc d'essai, jette un coup d'oeil sur la rubrique de la construction du fuselage du FW 190. Cà te donnera peut-être des idées.  :idea: :idea: :idea: A bientôt Alain :wink:  

    • Alain RONK le 2012-10-16 21:40:37
      Author

    La photo en direct : Bati moteur, banc d'essai pour 3W 120 Alain 

    • Francis Haurat le 2012-10-16 22:57:06
    Salut, Merci pour la réponse, ça me donne quelques idées. Et bravo pour la splendide machine en gestation. Je vois que le professionnalisme n'est pas loin alors respect. :lol: A + Cdt Francis
    • lolozzr le 2013-06-05 18:31:17
      bonjour, désolé de déterrer le sujet, et bravo pour cette excellent tuto.   j'ai un soucis sur mon titan 45, l'ancien proprio m'avait indiqué qu'il avait subit un crash, mais qu'il n'avais rien, du coup je l'ai monté sur mon cap 232, mais là je me suis aperçu qu'il était dur à tourner, comme si il y avais un frottement cylindre piston, vu qu'il m'avait dit que le moteur était neuf, je me suis dit ça va s'arranger avec le rodage, et malheureusement  je pense que le vilo est désaligné car le volant magnétique vient affleurer voir toucher le fer de la bobine.   du coup j'ai tout démonté en suivant cette article très bien fait, par contre, je m'aperçois que la flèche sur le piston est à l'opposé de l'échappement ?? est ce que le 45 est pareil que le 62 au niveau de cette fameuse flèche ??     sinon j'ai un roulement qui tourne mal et accroche tout les 1/4 de tour également, est-ce le résultat du crash directement ou alors que ce moteur à tourné avec un vilo désaxé ?? j'avais prévu de toute façon de changer les 2 roulement et les joints spi de toute façon par précotion, j'attend mes pièce qui doivent arriver de chez Toni Clark   sinon il y a également cette fameuse rondelle comme sur le 62, puis-je l'enlever également pour débrider mon 45 ou sur celui-ci ça n'a aucun effet ou pire cela serait néfaste .       voilà beaucoup de question, mais je débute en petit gros et je découvre les Zenoah, sinon j'ai un 62 sur mon Piper J3 de 3.30m, mais celui là c'est mon premier Zenoah et je l'ai acheté tout neuf :lol:      merci à vous d'avance pour votre aide, Laurent
    • Alain RONK le 2013-06-05 20:13:16
      Author

    Bonsoir Laurent

    Effectivement, change tes deux roulements mais, vérifie que le vilo ne soit pas voilé, ce qui expliquerais que les roulements soient hs !

    Concernant la flèche, il faudrait la remettre vers l'échappement.

    Pour la petite rondelle du 45 cc, je ne sais pas... Maintenant, si c'était MON moteur, je l'enlève direct !

    N'hésite pas à revenir pour d'autres questions et/ou nous faire part de ton retour sur expérience !

     

    Amitiés

    Alain  :wink:

     

     

    • lolozzr le 2013-06-05 21:25:08
       merci Alain pour cette réponse rapide, je vais donc suivre tes conseils avisé, ha oui une autre petite question du coup, d'origine se sont des bougies Champion, on m'a parlé de bougie NGK qui sont plus résistante au noyage pour les Titan tête en bas .     sinon j'en profite pour vous faire partager un grand bonheur, non je ne vient pas d'êtres papa, ça c'est déjà fait  :lol: , mais je vient d'acheter un Easy Start d?occasion et je vient de finir à l'instant de le monter et de le tester sur mon Titan 62, haa je vous dit un grand bonheur, quel facilité de démarrage, fini de me démonter l'épaule, c'est simple ça fait trois mois que je souffre de cette épaule, depuis plusieurs que j'ai fais plusieurs séance avec le Titan 62, d'ailleurs je ne pouvais plus le démarrer moi même .... et là, démarrage au quart de tour, vraiment top !!      aller encore merci, je vous tient au courant pour la suite au niveau du 45
    • Alain RONK le 2013-06-05 22:12:48
      Author

    De rien, le site sert à çà !

    Perso, j'utilise des bougies Bosch WSR6F.

    J'ai utilisé l'Easy Start durant des années. Maintenant, et depuis un certain temps d'ailleurs pour des raisons de sécurité, je ne me sert que du démarreur Mégatron. Accessoirement, pour les courses aux pylônes, personne ne reste sur le carreau avec un démarreur, et tout le monde est prêt en même temps, au moment voulu !

    On a fait des courses à la Ferté, on était 13 au démarrage. En 1 minute, tout le monde est prêt ! Que du bonheur !!!

    @+

    Alain  :wink:

    • lolozzr le 2013-06-05 22:26:50
        extra !!  par contre pourquoi pour des raisons de sécurité ?
    • Alain RONK le 2013-06-05 22:36:57
      Author

    Tout simplement parce que les mains ne touchent plus l'hélice  :lol:

    Cà fait plus de 35 ans que je démarre des moteurs. Pour ma part, je pense que çà suffit de mettre les mains dans le champs de l'hélice. Chacun sa méthode ! Perso, on démarre toujours nos modèles à deux minimum : 1 qui tient le zinc et l'autre qui s'occupe du moteur avec le démarreur.

    En meeting, nous sommes 3 !

    Un qui tient la machine, le deuxième qui la démarre et le troisième, le pilote qui tient sa radio. Sécurité maxi !

    On est pas à l'abri d'une erreur..., de programme, de manipulation..., ou tout simplement d'une erreur d'inattention !  :twisted:

    Sauf qu'avec une 24x8 ou une 22x10 qui tourne à 7000 tours / mn, la sanction est immédiate... et irréversible, 

    Jette un coup d'oeil là-dessus : http://www.modelisme-racer.fr/divers/protegeons-nos-mains/

    @+

    Alain :wink:

    • lolozzr le 2013-06-05 22:52:03
    ok je comprend, je croyais que c'était lié directement à l'easy start     sinon, je vais pas voir ce lien, je l'ai déjà vu 8-O , c'est claire que ça fait réfléchir !! et certain sur les terrains devraient le regarder un peut de temps en temps.    chez nous on a fait notre premier symposium petit gros ce week end, nous avons mis un accent tout particulier sur la sécurité, un pilote et un mécano obligatoire avec chaques modèle , avec point de démarrage sur le taxiway, et point pilote pour l'évolution des modèle, une super journée sans anicroche !!
    • olivier le 2013-06-05 23:53:58
    bonsoir, pour ton moteur il faut absolument que l'alignement soit parfait au remontage, 1/100 maxi,  avant de réaligner regarde dans quel plan le vilo c'est decalé. apres rotation entre pointe, si tu relèves deux points haut a même endroi des deux cotés du vilo, il est tordu! donc hs bon courage et n'ésite pas, a plus.         salut a mon copain Alain.   Olivier.
    • lolozzr le 2013-06-06 00:24:41
       bonsoir, merci pour l'info, mais j'envois le vilo dans un atelier spécialisé, là je ne maîtrise pas, c'est la mécano qui va êtres juge là dessus, j'espère seulement qu'il connait son taf et qu'il me dise s'il faut changer le vilo ou non      à suivre donc
    • lolozzr le 2013-06-16 22:21:56
    bonsoir,   petit retour sur mon vilo, après contrôle il y a 1/1000 de faut rond, donc rien n'a été touché, je change donc les 2 spis les 2 roulements, 2 joints neufs, mise en place du piston dans le bon sens et je le redémarre pour voir    je pense faire ça demain, je vous tient au courant,  bonne soirée
    • olivier le 2013-06-16 22:51:35
    salut lolozzr, tien nous au courant, si ton moulin ronronne bien a nouveau. Olivier
    • lolozzr le 2013-06-24 18:33:55
      bon ça y est mon 45 est de nouveau dans le nez de mon Cap 232, et j'ai effectué mon premier vol avec hier soir, malgré un vent très soutenu, le vol c'est bien passé et le Titan à parfaitement fonctionné, il est toujours aussi légèrement "dur" à tourner, mais bon il fonctionne très bien, je verrais bien au fil des vol à venir si ça s'améliore, je compare avec mon 62 qui est vraiment libre avant la compression, mais à 5 litres d'essence à son actif, ce qui n'est pas énorme pour un Zenoah.     j'ai l'impression que c'es les joints spi qui freinent un peut le vilo, mais le fait d'en mettre des neufs et des roulements neufs également n'a rien amélioré.     donc je verrais bien à l'usage, je ne manquerais pas de repasser par ici pour vous tenir au courant si il y a une évolution, n?ayant pas de 45 pour comparer, je ne sais pas si c'est normale comparé à un 62 ...        @ plus, lolo
    • Alain RONK le 2013-06-24 20:28:46
      Author

    Salut Lolo

     

    Heureux de savoir que tout se déroule au top !

    Néanmoins, ce point dur n'est pas normal. As-tu mesuré le régime moteur plein gaz ?

    Vérifie la dureté en ayant démonté la bougie au préalable. l'équipement mobile devrait être libre.  :roll:

    Affaire à suivre...

    @+

    Alain  :wink:

    • lolozzr le 2013-06-24 21:55:56
    arg , je commence à avoir des doutes sur la qualité de contrôle qui a été effectué sur mon vilo du coup ...   j'ai donc testé un truc, j'ai mis un repère fixe sur l'établie à ras de la pointe de l'hélice, puis j'ai fait un demi tour et bien je suis décalé d'au moins 3 ou 4 mm, l'hélice ne passe pas par le même plan, un peut comme du tracking en hélico, c'est dû au pas de l'hélice ou à un problème de vilo/plateau d'hélice désaxe entre le vilo et le volant magnétique   j'ai essayer de mettre un repère fixe également sur la vilo et tourner sans le volant magnétique, et je ne vois pas de décalage, évidement si il y a qu'1/1000 de faux rond, c'est sûr que je verrais pas grand chose.   je vais essayer de prendre l'ensemble volant magnétique plateau d'hélice de mon 62 pour voir, mais ça me fais vraiment suer de bidouiller sur mon titan tout neuf qui est une vrais horloge ..... 
    • Alain RONK le 2013-06-25 09:51:21
      Author

    Attention, les deux pâles doivent passer au même endroit !

    Essaye le test suivant : tu prends un fer plat de 50 centimètres, tu le perces au milieu et tu le mets à la place de l'hélice. Sans faire bouger le moteur, tu fait tourner le fer plat et tu verras le décalage exact du vilebrequin.

    Evidemment, ton fer devra être parfaitement plat !

    @+

    Alain  :wink:

    • lolozzr le 2013-06-25 14:08:28
      c'est ok j'ai isolé le problème, c'est le volant magnétique qui a un gros problème, il est vrillé, et comme c'est lui qui est directement pris sur le vilo, ça foirait tout l?ensemble.... en faite j'avais du tracking sur l'hélice, un peut comme en hélico, les pales d'hélice ne passaient pas par le même plan, 4mm d'écart sur une 20x10 !!!!! je trouvais que mon 45 vibrait beaucoup par rapport à mon 62cc, j'ai été très déçus de voir que la remise en état de ce moteur n'avais rien changé à ce niveau, et pour cause.j'ai eu de la chance, quand j'ai acheté mon 2ème easy start pour le 45cc, le gars m'a tout mis avec de l'ancien allumage, les 2 bobines et le fameux volant magnétique !!! du coup je l'ai mis en place, et miracle, comme avec celui du 62 que j'avais essayé dessus et qui m'a permis de mettre le problème en évidence, les 2 pales passent bien dans le même plan maintenant !!!ouf des économies qui m'arrange bien et un Cap de nouveau opérationnel, si je ne m'étais aperçu de cela, la structure du cap aurais beaucoup souffert des vibrations, et il est fort à parier que les roulements du titan n'aurait pas fait long feu. J'ai même fabriqué une bride en alu pour démonter le volant magnétique sans rien abîmer,      voilà, j'ai pas eu le temps de le démarrer pour voir la différence, mais ça devrais aller beaucoup mieux au ralenti, bisard cette histoire, vu la taille et la solidité de la pièce, je pense plutôt à un défaut d'usinage d'origine ...

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