Vous êtes ici : Accueil / Les dernières news... / Annulation SHOW DES AS - Figeac (46) 2019, Christian BOCAGE

Annulation SHOW DES AS - Figeac (46) 2019, Christian BOCAGE

"Cher ami pilote, mécano et bénévoles.

Ce courrier pour vous annoncer une bien triste nouvelle. Le meeting SHOW des AS n’aura pas lieu.

En raison de la configuration des lieux, l’administration nous oblige à mettre en place une déviation de la route départementale avec le balisage ad-hoc et une gestion des automobilistes ainsi que l’achat obligatoire et la mise en place de panneaux de déviation.

D’autre part en raison du plan Vigipirate, nous sommes contraints de faire procéder par une entreprise spécialisée à la fouille de tous les visiteurs, nous devons également, toujours à nos frais, faire assurer le transport des personnes à mobilité réduite en véhicule spécial.

Bien entendu il ne s’agit là de d’un court résumé de tout ce qui nous serait imposé pour la réalisation de ce meeting.

Vous comprendrez alors, qu’il ne nous est pas possible de trouver le financement de ces nouvelles contraintes, ni de disposer des ressources humaines nécessaires.

Le meeting étant une vitrine de notre hobby, il se voulait gratuit pour les visiteurs et acteurs.

L’association qui pourtant a sollicité de l’aide n’en n’a pas reçu. Aussi, afin de ne pas mettre en péril l’équilibre financier de l’IMAA, décision a été prise de purement et simplement annuler cette manifestation.

Nous déplorons bien entendu cet état de fait et nous nous posons la question de la pérennité des meetings d’aéromodélisme en France.

Il n’en demeure pas moins, que nous nous remettons au travail pour vous proposer un autre bel évènement dans le futur le plus proche possible."

Le président de l’IMAA, l’équipe organisatrice.

Christian Bocage

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.