Dommage...
Mars 2019
Bizarre...
Février 2019
Allez..., on pousse !
Janvier 2019
Cherchez l'intrus...
Cliché pris au Show Maquettes de Coëtquidan (56), mai 2018.
Décembre 2018
Un peu d'humour dans ce monde de brutes !
Merci à Michel L. pour cette illsutration !
Novembre 2018
Cà y est..., le T-shirt a la bonne taille !
Octobre 2018
La remorque est chargée..., il fait beau..., direction le terrain !
Septembre 2018
Mais où suis-je ???
Août 2018
La relève est assurée !
Juillet 2018
Pour les 60 du Noratlas..., en formation avec ses deux successeurs, le Transall et l'A400M !
Juin 2018
Bon là, je pense qu'on est pas mal !
Mai 2018
Le PRGM est en Birmanie !
(Photo GW Composites)
Avril 2018
Modèle de communication aux Etats-unis durant les années trente !
Mars 2018
Prendre un selfie à bord d'un liner..., fallait juste y penser !
Février 2018
Vous avez dit "P'tits Gros"..., mais heuu..., gros comment ???
Janvier 2018
Allez..., une belle truffe pour démarrer 2018 !
Bonne année à tous !
Décembre 2017
Faites l'amour..., pas la bière !
No comment...
Novembre 2017
Le Krouknee dans le ciel de Blasimon (33)...
Photo extraite d'une vidéo prise à partir d'un drone.
On est mal patron, on est mal...
Septembre 2017
Etonnant non ?
Mais où donc a été prise cette photo ???
Août 2017
Meeting Gétigné 2017.
Encore merci à toute l'équipe du CMG !
Juillet 2017
Bravo à Laurent BARDY pour la réalisation de son Hughes H-1 !
Juin 2017
PRGM au Macchu Pichu (2500m) PEROU...
Mai 2017
Un peu de pub...
Avril 2017
Qui suis-je ?
Mars 2017
Moins vite !!!
Février 2017
Cliché Seb, padawan de GW Composites...
Janvier 2017
A l'escale..., une petite saucisse ?
Décembre 2016
Le futur est en marche...
Novembre 2016
Qui suis-je ?
Octobre 2016
Et le code de la route emprunte la devise des raceristes :
Fonce et tourne à gauche, Go fast and turn left !
(Cliché GW Composites)
Septembre 2016
Sympa comme logement de fonction !
Août 2016
Cliché GW Composites pris à Sarlat (24) lors du meeting IMAA
Juillet 2016
Mon Tom est à la une ce moi-ci !
D'abord, parce qu'il vient d'avoir trois ans et çà se fête !
Ensuite, parce qu'il est un vrai compagnon modéliste.
Toujours avec moi dans l'atelier, et sur tous les terrains où l'on se déplace !
Juin 2016
Les dix ans du PRGM à Poitiers..., c'est pas fini !!!
Mai 2016
Le PRGM est au Cambodge !
Angkor précisément, célèbre site archéologique...
Merci à GW Composites pour ce cliché unique.
Avril 2016
Bon là..., je suis bien garé....
Mars 2016
Le PRGM est à la montagne !!!
Merci à Olivier D. pour ce cliché.
Février 2016
Walt Disney est à l'honneur ce mois-ci !
Janvier 2016
Spécialement conçu pour terrain gadouilleux !
Décembre 2015
Je me marre !
Novembre 2015
OK Mister BEAN !
Octobre 2015
Une nouvelle espèce...
Septembre 2015
No comment...
Août 2015
La relève est assurée !
Bon, Papy, on va au terrain ???
Juillet 2015
Ha, quand même !
Juin 2015
Un bel alignement de New Little !
(Photo prise lors de la course racers PRGM à Poitiers 2015)
Mai 2015
Le PRGM en Inde !
(Photo GW Composites)
Avril 2015
Affichage vu en Inde, trop fort !
Photo prise par GW Composites au Palais des Vents à Jaïpur (Inde).
Mars 2015
Dommage...
Février 2015
*
A trois, on pousse !
Un..., deux..., trois ! Allez, allez!!!
Janvier 2015
Les bonnes résolution pour 2015...
Ne volez pas n'importe où...
Décembre 2014
Un Gee-Bee à réaction !!!
Novembre 2014
On m'a conseillé un electro-cardiogramme...
Bon ok, ce coup-ci, c'est foutu...
Octobre 2014
Petite visite chez le docteur pour un scanner cérébral...
No comment...
Septembre 2014
Allez..., je me lance !
Août 2014
Creully 2014, the D-Day..., c'est pas fini !
Une belle brochette de "Big Mouth" ! Photo prise à Creully(14), Juin 2014
Juillet 2014
Le PRGM en Russie...
Juin 2014
Fait attention, si je t'attrape...
Mai 2014
Mais, qu'est ce donc ?
Très rare...
Une variété très agressive de gremlin ayant élu domicile dans la housse d'un tube pitot de T6.
Photo prise à Réno sur le Midnight Miss.
Merci à Guillaume pour cette découverte peu banale !
Avril 2014
Le PRGM sous le soleil du Costa Rica !
Avec la patrouille locale...
Course de racers au Costa Rica.
A y regarder de plus près, il semblerait que le 58 vire en tête !
Merci à Gilles pour ces superbes clichés !
Mars 2014
Paré au décollage !
Février 2014
Comment agrandir son appartement !
Janvier 2014
Coucou, c'est moi !!!
Décembre 2013
Le nouvel Airbus est arrivé ! Commercialisation prévue début 2014...
Novembre 2013
Je t'avais dit d'en mettre moins !
Octobre 2013
Mais qui est donc ce passager ???
Septembre 2013
Réno 2013, J-10 !!!
Août 2013
Sans commentaire...
Juillet 2013
Présentation en vol prévue pour le salon du Bourget en 2015 !
Juin 2013
Heuu..., chef..., c'est pas moi, c'est lui !
Mai 2013
Ce mois-ci, un Dodge américain customisé façon A-10 est à l'honneur ! Merci à Jean TARDIF (Canada) pour l'envoie de cette photo !
Avril 2013
Après La New Little Team au Kenya (voir l'image du mois de novembre 2009)..., voici le PRGM sur la muraille de Chine !!! Merci à Gilles (WG Composites) pour l'envoie de cette photo !
Mars 2013
No comment...
Février 2013
Un side-car franchement original... Pas encore vu sur les routes françaises !
Janvier 2013
No comment...
Petit clin d'oeil en ce début d'année 2013...
Décembre 2012
Les couleurs françaises sont à l'honneur ce mois-ci !
Photo prise lors de la rencontre Racers & Warbird à Vimory (45) en Septembre 2012. Dans l'ordre, sont présentés mon T-6, le P-47 de Gilles, le D-520 de Jean-Yves et le Spad de David.
Novembre 2012
Une boite aux lettres bien sympathique, elle me plait celle-là...
Octobre 2012
Votre voiture vous coûte cher pour faire vos courses...,
Faites comme cette ménagère..., allez-y en hélicoptère !
Septembre 2012
Plus de 50 ans de vol circulaire, sa passion intacte pour le modélisme est exemplaire...
Article paru dans RCPilot N° 105, août 2012.
Télécharger le PDF
Chapeau et merci Roger !
Août 2012
La relève des Blue Angels est assurée !
Juillet 2012
Pour tous les amoureux du Spitfire...
Réalisé dans un champs à l'occasion de la commémoration du 70ème anniversaire de la bataille d'Angleterre.
Juin 2012
Cà, c'est de la remorque pour aller en meeting !!!
Un jour peut-être...
Que pensez-vous de la météo 2012 pour ce début de saison des meetings ?
La réponse est sur le fuselage...
Heu..., bon, d'accord...
Mars 2012
Ce mois-ci, George BUCHANAN est à l'honneur !
Ces maquettes valent vraiment le détour !!! Je vous conseille de faire un petit tour dans
son album photo, et de
visiter ses rubriques.
Encore bravo ! Amitiés Alain RONK
Février 2012
Les moteurs en étoile ont toujours fascinés les modélistes.
Visiblement..., les motards aussi !
Amitiés
Alain RONK
Janvier 2012
Dommage, no comment...
En espérant quand même que le Père Noël soit déjà passé chez vous...
Bonne année à tous !
Amitiés Alain RONK
Décembre 2011
Ce mois-ci, c'est encore un Focke Wulf 190 qui est à l'honneur !
Mais ce superbe Focke wulf, équipé d'un non moins superbe moteur en étoile est l'oeuvre de Richard OXBY, un Canadien (et pour être plus précis, situé au Nord de l'Ontario), vivant au Pays de Galles.
Je vous laisse découvrir les premières photos de cette réalisation hors du commun dans
la rubrique qui lui est dédiée. Bons vols à tous, et bonnes constructions ! Amitiés Alain RONK
Novembre 2011
Ce mois-ci, le Focke Wulf 190 est à l'honneur !
Le deuxième kit fibre complet du Focke Wulf 190 est sorti des moules. Désormais, ils ne nous restent plus qu'à Laurent et moi, à construire nos deux warbirds.
(Voir la rubrique complète correspondant à la
Construction du Focke Wulf 190, qui détaille la fabrication des moules et le moulage des kits). Bons vols à tous ! Amitiés Alain RONK
Octobre 2011
Ce mois-ci, notre ami Olivier est à l'honneur !
Il a effectué le premier vol de son New Little sur le nouveau terrain du club de la Sablonnière (77).
Avion parfaitement réglé et parfaitement piloté !
Félicitations et longue vie à ton New Little !!!
Bons vols à tous ! Amitiés Alain RONK
Ce mois-ci, nos amis modélistes anglais sont à l'honneur !
Pour preuve, ces deux photos prises lors du meeting annuel de Cosford qui s'est déroulé cette année. Notez le nombre de vieilles toiles présentes sur le terrain. Puis, deux énormes et superbes B-17 sont en vol de patrouille ! Ces deux images résument à elles seules l'ambiance des meetings british... Reportage complet sur le site de Large Model Association Bons vols à tous ! Amitiés Alain RONK
Août 2011
Bien qu'éloignée de notre passion (et encore que...), la navette spatiale Altantis est à l'honneur ce mois-ci !Elle a effectué son dernier vol du 8 au 21 juillet 2011 et du même coup, cette 135 ème mission a été également la dernière de cette fabuleuse aventure. Une merveille de technologie, la plus belle machine jamais construite par l'homme.Columbia, c'est la première navette spatiale américaine à avoir été dans l'espace lors de son premier vol le 12 avril 1981.Mais souvenons nous, le premier vol motorisé est attribué au Wright Flyer, avec lequel les frères Wright effectuèrent les premiers vols motorisés et contrôlés. C'était le 17 décembre 1903...
Moins de 80 ans plus tard, une navette spatiale décolle avec des astronautes à son bord, elle effectue sa mission dans l'espace, et se pose sur terre quelques jours après. Le 25 juillet 1909, Louis BLERIOT traverse la manche. Seulement 72 petites années séparent la traversée de la manche par Louis BLERIOT et le premier vol de la navette spatiale. Ce mois-ci, nous avons vécu le dernier vol de la navette... Quelle est la prochaine étape historique digne de ce nom ? Bons vols à tous ! Amitiés Alain RONK
Juillet 2011
Photo prise lors de International Model Circus 2011 à la Ferté Alais (91)Cette photo rassemble tout simplement une bande de copains que l'aéromdélisme réunit ! Je ne reviendrais pas sur ce super week end puisque un article entier lui est consacré.
Cette image du mois s'adresse aux copains, tout simplement.Bons vols à tous ! Amitiés
Alain RONK
Juin 2011
Une superbe photo prise lors de la première manche de la saison 2011 du PRGM, photo prise à Poitiers (mai 2011)Cette photo rassemble trois racers historiques :- Le Caudron de Guillaume- Le Howard Ike de votre serviteur
- Et le Miss Los Angeles Brown B2 de Bobby L'âge d'or des racers sous nos yeux... Alain RONK
Mai 2011
Une fois n'est pas coutume, Jean-Yves LION avec son Dewoitine et votre serviteur avec le T-6, sont à la une du mois de mai.Je vous rassure, ce n'est pas par égocentrisme !Ces deux modèles ont été construits durant l'hiver 2009-2010. Mais malgré nos nombreux meetings effectués en 2010, et l'envie de faire voler ensemble nos deux machines, aucune occasion ne s'est présentée l'année dernière.Mais en ce début mai 2011 et, depuis le temps que l'on en parlait, et bien, c'est chose faite !
Un vol bien sympa sur le terrain de Vimory (45) où se déroule le Rencontre Roger DERY, rencontre qui marque le départ de la saison 2011 ! Voilà, c'est tout, c'est juste pour se faire plaisir, et c'est déjà beaucoup....
Alain RONK
Avril 2011
Ce mois-ci, c'est une maquette hors normes qui est à l'honneur !!!Jean-Pierre COUSINET est l'auteur du Spitfire réalisé au 1/3.42 (3,30 mètres d'envergure et environ 40 kilos.Les prochains modèles seront équipés d'un moteur Rolls Royce Merlin 63 de 1000 cm3.
Cette maquette ultra fidèle au grandeur est presque entièrement métallique, et son constructeur y a passé 8000 heures de travail !!!
Cette association a pour objet de sensibiliser le public, sur l'histoire du SpitFire grâce à une réplique de précision à l’échelle 1/3.
Pour rejoindre l'association : Spitfire is back
N'hésitez pas à visiter le site de Jean-Pierre, à rejoindre son association le cas échéant, et tout état de cause, de lui envoyer un petit mot qui lui fera grand plaisir.
Alain RONK
Mars 2011
Ce mois-ci, c'est une automobile qui est à l'honneur !!!
Mais pas n'importe laquelle ! Il s'agit d'une Ford Roadster Gee-Bee de 1932.
Rappelez vous qu'en 1932, Jimmy Doolittle a remporté la course du Thompson Trophy à Cleveland aux commandes de son Gee Bee R-1, avec une vitesse moyenne de 406 km/h, et a établi le record mondial de vitesse à 476 km/h !
Ce superbe hot rod restauré, arbore fièrement les couleurs du racer de Jimmy Doolittle.
(Visible à l'adresse suivante : http://www.hotautoweb.com/classics/1932-ford-gee-bee-roadster)
Alain RONK
Février 2011
Un peu d'humour ce mois-ci ! On adore tout ce qui vole et en particulier, faire voler nos avions. Mais nous ne sommes pas les seuls... Et oui, les extra-terrestres sont parmi nous ! Pour preuve, dans la commune d'Arés (33) au bord du bassin d'Arcachon, la mairie a fait construire très officellement le premier Ovniport. Tout ceci est tellement vrai, que le premier ovni s'est posé durant l'automne 2009. Affaire à suivre... Si vous passez par là, arrétez vous, çà mérite le détour... Alaian RONK
Janvier 2011
Lorsque ma fille Aline, en stage en Irlande, pousse la porte d'une librairie, sur quoi tombe-t-elle ? Et bien le premier livre en place bien visible sur le présentoir, arbore un beau petit Gee-Bee Model Z !!! "Je pense que les racers, et plus largement les avions qui ont bercé ton enfance, ne te quitteront jamais ma grande ! "
Décembre 2010
Le film Aviator est une biographie de Howard Hughes filmée par Martin SCORSESE avec Léonardo DiCAPRIO dans le rôle d'Howard HUGHES. Howard HUGUES, décédé à l'âge de 70 ans en 1976, a été hommes d'affaires, producteur cinématographique, aviateur et constructeur aéronautique. On lui doit entre autres, le célébrissime racer Hugues H-1. Mais dans le film Aviator sorti en 2004, les prises de vues en vol sont faites à l'aide d'un modèle réduit, réplique parfaite du H-1. L'une des très rares photos de ce p'tit gros est à la une ce mois-ci !!! En revanche, aucune info technique sur ce modèle, si quelqu'un pouvait nous aider sur ce sujet, çà serait intéressant... Alain RONK
Mise à jour du 2 janvier 2011 : tous les renseignements sur cet appareil sont à l'adresse suivante : http://www.aerotelemetry.com/aviator_planes Un grand merci à Guillaume pour la recherche d'infos !
Novembre 2010
Roscoe TURNER est (encore) à l'honneur !!! Roscoe Turner est né à Corinthe, dans le Mississippi, le fils aîné d'un fermier pauvre, mais respectable. Il s'est vite rendu compte qu'il ne voulait pas être un agriculteur et qu'il était attiré par la mécanique, au sens large du terme. Il était un bricoleur invétéré avec les automobiles, jusqu'à ce qu'il découvre les avions en 1913. Ici, il a trouvé sa vocation. Lorsque l'Amérique est entrée dans la première guerre mondiale, il a demandé la formation des pilotes, mais a été refusé parce qu'il n'avait pas le niveau scolaire. Mais, en raison de son expérience avec les automobiles, il a néanmoins reçu les droits de pilote dans l'armée. Comme la demande de pilote augmentait, les exigences de formation ont été réduits et il a été formé pour être un observateur ballon. En privé, toutefois, il a pu recevoir une formation de pilote. Il a été libéré en tant que Premier Lieutenant en 1919. Avec son paiement après la libération, il a acheté un avion, puis vinrent les années 1920, et le "barnstorming". La période "Barnstorming" La première moitié des années 1920 a vu Turner vivre une vie quelque peu décousue. En équipe avec d'autres de l'ex Armée de Terre, ils firent le spectacle à travers le Midwest américain et du sud. Il vit qu'il n'y avait pas d'avenir dans le barnstorming et comprit que sa renommée se répandit dans l'ouest. Il est devenu célèbre pour ses Airlines Nevada, volant pour de riches propriétaires, à Reno, Nevada. Il reçu le titre de colonel de la Garde nationale du Nevada par le gouverneur du Nevada, pour ses exploits. Ce titre qu'il gardera jusqu'à sa mort, avec fierté. Il a également travaillé pendant un certain temps en tant que pilote cascadeur pour le cinéma. Son Sikorsky S-29 était dans un bombardier allemand dans les Hells Angels, film de Howard Hughes. Lorsque les années 1920 prirent fin, Turner s'est impliqué dans les courses de racers. Air course 1934 Trophée Thompson Turner a établi le record de vitesse d'est en ouest transcontinental à 12 heures et 33 minutes, de New York à Burbank, en Californie, le 14 Novembre 1930. Turner a amélioré de deux heures et 17 minutes le précédent record établi par Frank Hawks. Il a également remporté le trophée Bendix en 1933 et le trophée Thompson en 1934, 1938 et 1939. Il était bien sûr, sur le chemin de la victoire en 1936 Thompson quand une panne de moteur l'a forcé à se poser. Il se retira de la course après le Thompson 1939, à l'âge de 44 ans, il était trop vieux pour la course... Roscoe Turner Gilmore Il était parrainé par de nombreuses entreprises, mais il est probablement mieux connu pour son sponsoring de la compagnie pétrolière Gilmore. Ils lui ont fourni un lionceau nommé "Gilmore" pour la publicité.(Gilmore Oil Company a ensuite été absorbée par la société Socony-Vacuum, qui elle-même allait, plus tard, devenir la société Mobil). Lorsque Gilmore est mort en 1952, son corps a été empaillé, monté et mis sur l'écran à la maison Turner. Actuellement, Gilmore est détenu par la Smithsonian Institution, qui conserve sa dépouille dans des entrepôts frigorifiques. Roscoe Turner a créé une école de pilotage pendant la Seconde Guerre mondiale qui, finalement, a formé quelque 3.000 pilotes. Plus tard, Turner a fondé le Roscoe Turner aéronautique Corp, une compagnie basée à Indianapolis, Indiana. En 1947, l'ACR a été autorisée à exploiter Airlines Turner, plus tard, renommé lac centrale Airlines. A Awards en 1952, Roscoe Turner a été décoré de la Distinguished Flying Cross par le Congrès américain pour ses contributions à l'aviation. Il a été intronisé dans le Hall of Fame Motorsports d'Amérique en 1991. Le nom officiel de la CRX, l'aéroport de Corinthe natif de Turner, MS, est "Roscoe Turner Airport". (Source Wikipédia)
Octobre 2010
Début octobre qui rime avec début de l'hiver... et fin de la saison 2010... Néanmoins, la période qui s'ouvre est propice à de longues heures dans les ateliers pour préparer la saison 2011. Que du bonheur ! Ce mois-ci, et pour clôturer en beauté cette saison 2010 qui s'est parfaitement déroulée, une superbe photo du Mirage (kit Aviation Design) de notre ami Jeff, dans une posture pour le moins incroyable !!! (Photo Aline GOSSELIN, meeting Brive)
Septembre 2010
JAMES DOOLITTLE. UN PILOTE DE GRANDE CLASSE…
En 1932, Doolittle comptait participer à la course transcontinentale du " Bendix Trophy " et au " thompson Trophy ". (auquel il n'avait pu participer en 1931 à cause d'un piston cassé). Quatre jours avant le départ de la première compétition, Doolittle se posa sur le ventre, endommagea gravement son appareil de course dont le train d'atterrissage était resté bloqué. Zantford Granville, constructeur des gros Gee Bee, eut vent de ses malheurs. Comme son pilote s'était blessé après un atterrissage forcé, il proposa à Doolittle de le remplacer au pied levé. Ce dernier sauta sur l'occasion, mais fut un peu déconcerté à la vue de l'appareil : son énorme fuselage, rond et court, son minuscule gouvernail de direction, laissaient présager une instabilité qui allaient se révéler fatale à bien des pilotes, mais en même temps suggérait la puissance et la vitesse à l'état brut. Fasciné, Doolittle examina l'avion de fond en comble, y monta et mit le moteur en marche. A Granville qui lui demandait où il allait, il cria : " A Cleveland, bien sûr ! " De cet appareil, Doolittle disait : " c'est l'avion le plus succeptible que j'ai jamais piloté . " A Cleveland, pour s'exercer à contourner les pylônes, il le fit monter à 1500 mètres au lieu des 80 mètres habituels pratiqués dans les courses en circuit fermé, racontant plus tard : " il est heureux que j'ai eu cette idée. L'engin m'a fait deux tonneaux avant que je puisse en reprendre le contrôle. Si je m'étais exercé plus près du sol, j'étais mort ." Vite familiarisé avec le monstre, il fut en mesure de battre des records mondiaux de vitesse au cours des vols d'essai., avec une moyenne de 477 km/h. Pour la course, il prépara la stratégie suivante : utilisant la puissance de son engin et la force de levier de son hélice à pas variable, il prendrait la tête dès le départ et passerait à plein gaz bien au large des pylônes afin de maintenir sa vitesse en évitant les virages trop inclinés. Il affronterait les meilleurs pilotes sur les meilleurs avions : Jimmy Wedell, Roscoe Turner, et Jimmy Haizlip. Doolittle réussit comme prévu son " départ canon " et distança tous les concurents excepté Wedell. Il gagna avec une telle avance que pour le commun sa victoire parut facile. Mais pour ses pairs, la performance de ce pilote d'un courage et d'un talent exceptionnels fut un haut fait de l'aviation, appréciation confirmée par la suite, lorsque les Gee Bee commencèrent à entraîner la mort de leur pilotes. Doolittle abandonna prudemment la course aérienne quelques semaines plus tard, son experience de cet appareil - surnommé " le piège mortel " - l'ayant convaincu que ce genre de compétition coûtait trop cher en vie humaines et en materiel…
LA FIN DES GEE BEE
En 1933 les deux Gee Bees R1 et R2 connurent une fin tragique. L'un d'eux, au décollage à Indianapolis, dévia en roulant sur la gauche de la piste et s'écrasa, tête la première, sur la piste d'atterrissage. Russel Boardman, le pilote mourut quelques jours plus tard. Le même jour, le deuxième appareil cassa son train d'atterrissage. Une fois réparé, il rentra à Springfield où il s'écrasa à l'atterrissage. Le pilote, Jimmy Haizlip se blessa grièvement et cet accident le marqua à jamais. Zantford Granville, le créateur du Gee Bee, se tua lui même sur l'un de ses appareils en 1934 en essayant d'éviter deux ouvriers sur une piste d'atterrissage. On construisit une dernière fois un Gee Bee avec les morceaux récupérés sur les deux super sportsters accidentés. Cet hybride s'écrasa au décollage à l'occasion du Bendix Trophy de 1934, causant une nouvelle fois la mort de son pilote. Ce fut la dernière fois que cet appareil participait à une course aérienne...
(Source : www.flyandrive.com)
Août 2010
Ce mois-ci, le Howard est à l'honneur, je devrais dire, LES Howard !!! Le Howard Mike DGA-4 de David et mon Howard Ike DGA-5 ont volé ensemble à la Ferté Alais en juin 2010. Petit clin d'oeil à l'Histoire, il n'est pas impossible que le dernier vol en patrouille de ces deux modèles se soit déroulé quelque part aux Etats Unis dans les années trente. En clair, il aura fallu attendre environ 75 ans pour faire revivre cette page historique de l'âge d'or de l'aviation...
Juillet 2010
L'évènement phare du mois de juin, c'est bien évidement le meeting de la Ferté Alais (91), le plus important rassemblement de p'tits gros en Europe. Le noyau dur du PRGM, présent sur la photo, a brillé par la qualité de ces prestations en courses de racers et en présentations warbirds lors des shows pyrotechniques. Beaucoup de modèles en vols simultanément, sur des trajectoires parfaitement maitrisées et en totale sécurité pour les modèles, les pilotes, les mécanos, et bien sûr, pour le public. Je vous laisse découvrir les photos de ce top week-end et vous donnons d'ores et dèjà rendez-vous les 24, 25 & 26 juin 2011 !!! Alain RONK
Juin 2010
Lors de la première course 2010 du PRGM organisée à Poiters le 29 mai 2010, j'ai effectué le premier vol de mon T-6 sous un ciel bien gris, un vent plus que soutenu et une pluie jamais bien loin. Néanmoins, ce premier vol s'est déroulé sans encombre. Une certaine émotion, et c'est le moins que l'on puisse dire, a traversé le tarmac à l'atterrissage... Parmi les nombreux spectateurs présents, deux pilotes de ce fameux T-6 (voir l'album photo "Un certain T-6...") étaient à mes cotés. Jean-Pierre BAUDIN, le père de Patrick (alias Bobby), ainsi que Bernard RONK, le père de votre serviteur, ont tenu à assister à la première présentation de cet avion qu'il connaissent mieux que leur poche, et pour cause... Je vous laisse imaginer l'ambiance à l'atterrissage. Merci à tous, un ENORME merci à tous, pour cette ambiance magique du premier vol !!! Cette ambiance, qui génère des souvenirs gravés à jamais dans nos mémoires...
Mai 2010
Cette fois-ci, çà y est, le soleil est là, et le début de la saison aussi !!! Le coup d'envoi de la saison 2010 est donné à Vimory (45), chez nos amis Jean-Yves & Annick LION. Jean-Yves, présent sur la photo, est "aux anges". Son Dewoitine D-520, bien encadré par deux New Little, (dont le tout nouveau, celui de Francis, le N° 60-2) a effectué son premier vol aujourd'hui ! Aucun souci durant le vol d'essai, souhaitons lui de nombreux vols et une très longue carrière ! Tous les détails de la construction du D-520 de Jean-Yves sont ici. Tous les détails de la construction du New Little de Francis sont ici. Une très très bonne saison à tous, bons vols, et à bientôt !
Avril 2010
Ce mois -ci, notre ami Jean TARDIF, modéliste canadien, est à la une !!! Grâce à Internet, nous avons découvert ce raceriste et maquettiste d'exception. A son actif, une belle patrouille de racers (Mister Mulligan, Howard Ike, Laird Turner), construction entièrement perso, et à la finition impeccable. Devant la déferlante de ready to fly, il m'a paru intéressant et utile de mettre au premier plan l'un d'entre nous pour la qualité et la fiabilité de ses réalisations. Bien que séparé par 5500 kilomètres, continue de nous faire rêver au travers du site ! Jean, encore bravo pour tes superbes racers !!!
Mars 2010
Nous y sommes, le mois de Mars pointe le bout de son nez !!! Nous sommes dans la dernière ligne droite avant le printemps, puis on Fonce, et on tourne à gauche !!!, et ce sont les beaux jours qui arrivent !!! Des supers vols sous le soleil, des courses endiablées, les lunettes de soleil et la casquette bien vissée sur la tête, que du bonheur !!! Encore quelques heures dans les ateliers sur nos machines d'exception et, plus besoin de sortir dehors par moins 10° sous la neige pour assouvir notre passion et faire voler des petits modèles électriques, comme celui-ci, sur-nommé le "F-TITI" et équipé, pour la circonstance, d'une paire de skis !!! (Photo prise en janvier 2010, Seine et Marne)
Février 2010
Un petit clin d'oeil à Roscoe TURNER, ce mois-ci ! Superbe peinture du Colonel qui pose fièrement devant son Laird.
Janvier 2010
Un petit clin d'oeil du destin ce mois-ci... En rentrant dans l'une des salles d'embarquement de l'aéroport de Las Vegas (Nevada), quelle surprise de voir un Gee-Bee R2 accroché au plafond !!! Visiblement, ce modèle réduit a déjà volé. Environ 2,30 mètres d'envergure, il n'y a aucune explication sur l'origine de ce modèle, ses spécifications techniques, son propriétaire et son histoire qui justifie sa présence dans l'un des plus grands aéroports du monde... (Photos prises en 2004)
Décembre 2009
De bien belles affiches réalisées par Eric REBOUL. Une affiche par course du PRGM pour la saison 2009...
Novembre 2009
La casquette officielle de la New Little Team bien vissée sur la tête d'un autochtone du Kenya. (Jérémy RONK, photo prise en 2009 dans la réserve de Masai Mara)
Octobre 2009
Les diplômes offerts aux pilotes du PRGM pour clôturer la saison 2009
Septembre 2009
Un Gee-Bee Model Y dans le ciel du Sénégal !!!
Franck BAUDIN, actuellement en poste à Dakar, fait voler son petit Gee-Bee dans le ciel sénégalais.
Certainement une première mondiale !!!
Août 2009
Vu dans la presse cet été. J'en profite ici pour remercier nos amis reporters pour leur travail toujours bien apprécié des modélistes.
Juillet 2009
On ramène un beau trophée à la maison !!! Trophée "Racer" reçu en clôture du meeting de la Ferté alais 2009.
Juin 2009
Affiche du plus grand meeting p'tits gros d'europe.
Mai 2009
Coup de chapeau à notre ami Roger NIETO pour cette superbe réunion maquettes édition 2009. Un beau plateau que ce Maquettes Show organisé par l'équipe des Fous Volants.
Avril 2009
Vous l'aurez compris, le Howard Ike a décollé ce jour, le 11 avril 2009 à Villaroche (77). Beaucoup d'amis ont fait le déplacement pour assister à ce grand moment. Parce qu'un premier vol d'une maquette construite de A à Z, est toujours un grand moment !!! D'autant plus que trois autres copains ont également effectué le premier vol de leur machine : Le Bearcat d'Eric, Le Cassut de Claude, Et le Laird Turner de Francis Que du bonheur ce 11 avril 2009 sous le soleil de Villaroche ! Des souvenirs gravés à jamais dans nos mémoires. Merci à tous pour votre amitié et votre soutien. Alain RONK
>>>>> Haut de page
>>>>> Page d'accueil
>>>>> Dernières mises à jour
(14 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Author
Author
Bonsoir Jean-Jacques ! Merci pour les compliments sur le site. :-P Amitiés Alain :wink:
Author
Trop fort :lol: :lol: :lol:
Author
Oui, j'ai trouvé un jet à ma taille !
:lol: :lol: :lol:
Author