Vous êtes ici : Accueil / Grandeurs / Musée Savigny les Beaune

Revenir à Grandeurs

Musée Savigny les Beaune

Lors de l’assemblée de l’IMAA en 2003, nous  avons fait le déplacement au château de Savigny-Les-Beaune (21), pour y visiter un musée extraordianire !

Pour aller visiter le site du musée, c’est par ici !!!

Vu sur leur page d’accueil :

“Environ 80 avions de chasse sont exposés dans les parcs du Château dont 4 avions de la PATROUILLE DE France, 11 MIG, 17 avions Dassault, et près de 2500 maquettes au 1/72ème au 2ème étage du Château. Certainement une des plus belles et plus rares collections de prototypes “Abarth” du monde. Une trentaine de modèles différents est présentée, dont certains uniques, avec lesquels le propriétaire du Château a participé, personnellement, pendant sept années à des courses internationales en côte et en circuit. Le Château est également le siège du Club Abarth. Tous les 5 ans, en mai, il accueille une manifestation commémorant l’anniversaire de Carlo Abarth organisée par le club.
Egalement, une trentaine de prototypes de tracteurs enjambeurs sont exposés (de 1946 à 1956), outils que nos ancêtres élaboraient dans le Parc du Château. Ce musée, unique en Bourgogne, nous montre l’ingénierie de nos grands-pères.
Pour finir, un musée sur les véhicules de pompiers, composé d’une vingtaine de modèles superbes.”

 

Si vous passez par là, arrêtez-vous, vous ne le regretterez pas !
En attendant, jetez un petit coup d’oeil sur les photos qui suivent.

Alain RONK

>>>>> Haut de page

>>>>> Page d’accueil

>>>>> Dernières mises à jour

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • BLANOT CHANTAL on 30 juillet 2013 at 14 h 06 min
    • Répondre

    je viens de voir un reportage sur TF1 sur le chateau de Savigny les Beaune, du 4 au 16 août nous aurons en vacances nos petits fils de 12 et 14 ans en vacances et nous aimerions leur faire visiter; le plus âgé voulant être pilote de chasse, je pense qu’il sera très intéressé, y a -t-il des dates et heures d’ouverture pour cette période ? j’ai déjà visité ce lieu il y  a plus de 25 ans lorsque j’étais au centre de formation des maîtres à  Chalon sur Saône avec une personne de la famille de M. Pons, merci de votre réponse   Cordialement  Mme BLANOT

    • GRESSIER GILBERT on 30 juillet 2013 at 18 h 38 min
    • Répondre

    Bonjour
    Je suis du pas de calais et passerait à Beaune entre le 6 et 21 septembre . Pouvez vous me donner vos horaires de visites .
    Je vous remercie d”avance

  1. Bonjour Chantal, bonjour Gilbert

     

    Heureux de savoir que le reportage mis en ligne sur mon site puisse susciter des vocations et vous donne envie de visiter ce superbe musée mais, je ne travaille pas chez eux !

    Je ne connais pas leurs horaires. En début de reportage, il y a le lien qui vous dirigera directement sur le site du musée où, je pense que vous trouverez tous les renseignements voulus.

     

    Bien cordialement,  :wink:

    Alain RONK, webmaster

    • campiglia on 4 octobre 2013 at 16 h 01 min
    • Répondre

    Nous sommes venus en visite au musée de Savigny il y a quelques jours et je vous fais part de notre déconvenue.
    Rien n’est entretenu, les motos sont poussiéreuses, les pneus dégonflés, aucune mise en valeur, les maquettes de motos encore dans leur emballage non terminées. Il en est de même quand on passe aux tracteurs et les avions idem.
    Il y a de quoi faire de ce musée quelque chose d’intéressant, le tarif d’entrée, 10 euros, est pourtant conséquent pour une prestation nulle.
    Je ne recommanderai pas ce musée à des amis.
    Dommage il y avait de quoi faire

    1. Aie aie aie…, effectivement…, dommage…

      Parce qu’il y a vraiment de quoi faire !

      Sans me faire l’avocat du diable, çà ne doit pas être simple d’entretenir des collections pareilles.

       

      Merci pour ce retour.

      Amitiés

      Alain  :wink:

    • GASTON71 on 21 mai 2014 at 21 h 51 min
    • Répondre

    Ben oui, c’est dommage… C’est la quatrième ou cinquième fois que je visite ce musée. Dans le négatif, je dirais que le musée ABARTH avec ses véhicules exceptionnels ainsi que les motos mériterait un petit peu d’entretien (poussière, gonflage des pneus). Pour le positif, je pense que c’est le seul endroit qui présente autant d’aéronefs et de véhicules de toutes sortes, pompiers, agricoles et même un corbillard….pas toujours en bon état car exposés en extérieur…mais avec le mérite d’exister. Merci monsieur PONT

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

:lol: 8) :wink: :) :-D :-P :twisted: 8-O :-? more »