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Coupe des GeeBee
Bonjour à tous !
Pratiquant le modèle réduit depuis le début des années soixante dix, et passionné plus précisement par les racers p'tits gros, ce site est en quasi totalité consacré à cette catégorie : construction composite et construction classique, conseils techniques pour p'tits gros, avions grandeurs, reportages meetings, galeries photos, mes modèles, ceux des copains, courses aux pylônes, etc.
Et bien entendu, quand je parle de racers, j'évoque ceux des années trente, l'âge d'or !!!
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Alain RONK
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(161 commentaires)
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Bonjour Bruno, Bien s?r, il n'y a aucun probl?me ! Vous souhaitez lequel : celui de 1,80 m?tres d'envergure ou de 2,40 m?tres ? Envoyez-moi un??email priv?, ?? sera plus simple
:wink: Alain?
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Sympa Jean-Fran?ois !? :-? A bient?t Alain ? :lol:
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Hello Fidel Thank you for your comment ! No problem, send me pictures of your FW 190, with my email. I will publish with pleasure ! Best regards Alain :wink: ?
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Bonjour Claude !
?
Merci pour ton message et tes f?licitations pour le site !
?
Concernant le pilote ? ?chelle 1/3,7, pour l'instant pas d'info...
Gloups...
?
A bient?t
Alain? 8)
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Salut Venerus !
Je ne me souviens plus..., de quel plan est tu partis pour la construction de ton Howard ?
Concernant les photos de l'?chappement, pas de souci mais tu veux les quelles, celui du Titan ou les pipes pr?sentes sur le capot ?
@+
Alain? :wink:
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Bonjour Matthieu
J'ai 2 plans de Gee-Bee Model Z, 1,80 m?tres d'envergure et le second en 2,40 m?tres, si ma m?moire est bonne.
Le souci, c'est que j'ai d?m?nag? il y a tr?s peu de temps et je n'ai pas encore acc?s ? tous mon bazar...
Lequel as-tu besoin et, es-tu press? ?
@+
Alain? :wink:
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Bonjour Jean-Jacques
D?sol?, je connais personne qui a ce moule de disponible... 8-O
A bient?t
Alain? :wink:
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Salut Michel !
Bonne ann?e ? toi ?galement et ? ta famille, tous pleins de bonnes choses pour 2014 !!!
Amiti?s
Alain? :wink:
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Bonjour Cyril
?
Quelle envergure cherchez vous pour le H-1 ?
J'ai d?sactiv? les liens que vous nous avez transmis. Les deux renvoient vers un erreur 404 !
@+
Alain? :wink:
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Bonsoir Samuel?
Merci de l'int?r?t que vous portez au site "Fonce et tourne ? gauche !"? 8)
Je vous ai envoy? une r?ponse sur votre boite mail.
Amiti?s
Alain? :wink:
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Ayant acheté le plan Ziroli du T6,je me pose une question au sujet de la clé d'aile.
Peut être pouvez-vous m'aider?
Sur le plan la clé en alu est collée dans l'aile et le fourreau est collé dans la partie centrale.
Ce qui fait au total 2 clés et deux fourreaux.
Sur votre reportage photo vous avez mis un fourreau dans l'aile et un en partie centrale.
Total 2 clés et quatre fourreaux.
Qu'elle est la meilleure solution?
Dans votre montage comment est immobilisé la clé?
Cordialement
Eric Boulenger
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Il n'y a pas de meilleur solution qu'une autre.
L'aile en 2 partie se construit plus vite mais ne facilité pas le transport et/ou le stockage du fuselage.
En revanche, l'aile en trois parties complique un peu la construction mais facilite grandement le stockage du fuselage sur ses roues.
Concernant le blocage des clé d'aile, un simple morceau de CTP collé en bout de fourreau évite tut simplment le déplacement latéral de la clé d'aile.
Cordialement,
Alain
Merci pour la réponse rapide.
OK pour l'aile en 3 partie.
Mais je ne comprend pas pourquoi Ziroli colle la clé dans l'aile et place un seul fourreau dans la partie centrale(pour une demie aile) tandis que vous vous vous collez un fourreau dans l'aile et un autre dans la partie centrale(pour une demie aile). Pourquoi?
Enfin comment immobilisez-vous l'aile sur sa partie centrale?
Cordialement
Eric
Author
Il est plus pratique pour le transport de na pas coller la clé dans l'aile, çà prend moins de place !
Concernant la fixation de l'aile sur la partie centrale, il y a 2 tétons bien sûr, et une vis de 6 mm accessible par une petite trappe situé sur l'intrados. C'est d'ailleurs par cette petite que se trouve également les prises des servos et des phares présents dans l'aile. Il y a les phots en fin de troisième partie du reportage sur le site à cette adresse là : http://www.modelisme-racer.fr/construction/un-certain-t-6/construction-3eme-partie/construction-de-mon-t-6-texan-3eme-partie/
Cordialement,
Alain
Merci pour toute les explications rapides et claires.
Une dernière; La vis de 6mm est elle en nylon ou en acier?
Cordialement
Eric
Author
Oui, les vis qui tiennent les ailes sont en acier !
En revanche, des vis qui tiennent un train alu style New Little (voir la rubrique correspondante), et bien celles-là sont en nylon pour que çà fasse fusible, au cas où...
Bon dimanche !
Alain
Je viens de démouler mon premier fourreau, bien que sec il reste souple. Est ce normal?
Cordialement
Eric
Author
Aie aie aie, impossible de répondre comme çà...
Quelle résine, époxy ou polyster ?
Qualité du mélange ?
Marque compatibles entre elles : durcisseur, catalyseur, résine, etc... ?
Température lors de la stratification ?
Température lors du séchage ?
Etc, etc...
Mais qu'entendez-vous par souple ???
Si on appuie sur le fourreau, il s'enfonce ? Ou alors, il est souple dans le sens de la longueur ?
Les deux sont vendus ensemble.
Dosage recommandé;100/50
Température stratification:27°
Température séchage idem par les temps qui courent. Temp te séchage 24 heures
J'ai utilisé 4gr de résine et 2gr de durcisseur. Si on appuie sur le fourreau, il s'enfonce comme sur un tuyau
A+Eric
Author
Le pesage a été fait avec une balance précise au 1/10ème ? Certaines époxy n'acceptent aucune erreur de mélange. Si tout est ok, il faudrait peut-être appeler Soboplast pour leur soumettre la chose. Mais attendez 2 ou 3 jours quand même. Affaire à suivre...
Suite du feuilleton!!
En stratifiant 3 couches de tissus 160gr,j'ai obtenu un fourreau d'une dureté et résistance satisfaisante.
Cordialement
.Eric
Author
Trois épaisseurs, c'est peut-être beaucoup...
Mais bon..., si çà marche ! ;-)
Attention au poids quand même !
Bonjour,
Je prends contact pour une information.
L'adresse de mon site vient de changer.
Désormais : www.spitfiremkix.com
Cordialement
Jean Pierre COUSINET
Dans la nuit du 6 au 7 juillet 1944 atterissait à Izernore, en terre occupée, le premier avion allié, un DC3 DAKOTA, pour venir en aide aux maquis de l’Ain.
...75 ans après, les 6 et 7 juillet 2019, la population d’Izernore rendra hommage à ces héros qui risquèrent leurs vies pour sauver la nôtre.
Trés grosse commémoration , responsable de la section aéromodélisme pour le dimanche 7 juillet 2019, je recherche des passionnés de Warbird 2ème GM(Statique ou volant).
C'est avec plaisir que j'accueillerai les aéromodélistes avec leurs machines( maxi 24kg).
Vous pouvez me joindre pour un premier contact.
Pouvez m'aider à trouver des pilote de Warbird pour cette journée?
José Martinez
06.87.97.57.98
jose.martinez01@free.fr
est-il possible 'obtenir le cd de montage du gardan minicab par téléchargement ?
Merci
Comment faire pour contacter Eric KWIATKOWSKI
Merci
Salutations
jose.martinez01@free.fr
Author
Le plus simple est de lui envoyer un message sur sa dernière rubrique qui se trouve ici :
http://www.modelisme-racer.fr/les-constructions-des-copains/eric-kwiatkowski/le-douglas-c-47-par-eric-kwiatkowski-16me-partie-65052/
A bientôt
Alain RONK
Webmaster
Je suis un passionné d'avion de course aux pylônes depuis de nombreuses années basé en Suisse qui suis votre site avec passion. Je suis en possession d'un kit de Pond Racer tout fibre (3m d'envergure) que je souhaite vendre. Je me suis dit que la communauté des raceriste petit gros de France serait éventuellement intéressée. N'hésitez pas à me contacter et/ou transmettre mon mail autour de vous si besoin. skykhanbmx@gmail.com
Merci !
Gilles
Votre modèle fait partie des raretés !
Envoyez moi des photos et un petit texte, et je diffuse votre petite annonce sur le site.
Cà sera avec plaisir !
Cordialement,
Alain
Avez-vous un e-mail afin que je puisse attacher des photos ?
Meilleures salutations
Gilles
Bien reçues vos photos.
Je m'en occupe aujourd'hui !
Cordialement,
Alain
voici le lien vers le reportage à Baillargues
https://photos.app.goo.gl/eRVFbyrHAQkAxB1g6
salut
Franck
Merci pour le lien !
Alain
De la part de Patrick Cahuzac (membre de la ZOULOU ) si tu vas a Sarlat Domme demain ou dimanche
pourrais tu m' amener le plan du T6
Merci
Patrick
Non, pas prévu d'aller à Sarlat ce weekend...
Gloups...
Mais si tu passes pas loin de la maison, arrêtes toi !
@+
Alain
Merci pour vos explications cela m'aide énormément , j'aurais juste une question a propos du poids du tissu , chez airtech-rc.com il m'as conseiller du 48gr pour un corsaire de 2.20 envergure ,est-ce que c'est pas un peut lourd ? car j'ai un peut regardé de partout ils prennent tous de 25gr ...
Merci à vous
Christophe
je suis en pleine construction de l'aile de mon T6.
Au sujet des phares vous utilisez des ampoules a LED 12V vendue en grande surface.
Pouvez vous m'indiquer la puissance de ces ampoules?
cordialement
Eric
Author
Concernant les phares de l'aile du T-6, désolé mais je ne me souviens pas de la puissance des leds.
Cordialement,
Alain
j ai acheter d occasion un cosmic wind de 1.80 en fibre visiblement identique a celui de la famille martin ma question très simple je cherche la marque du kit et surtout le centrage merci
Tout d'abord, félicitations pour ce site génial!
J'ai un renseignement à demander à Roger Nieto, constructeur en son temps d'un Handley Page Halifax. Je suis en train de finaliser un autre Handley Page Halifax beaucoup plus grand (6,80m) et je m'interroge sur les angles à donner aux quatre moteurs. Peut-on contacter Roger par mail? Dans l'affirmative pouvez vous me la communiquer?
D'avance, merci.
Amicalement,
Jean-Louis
Merci pour les compliments, c'est sympa !
Je préviens Roger et je pense qu'il vous répondra ici.
Cordialement
Alain
Mon Halifax est maintenant dans un musée, il vole parfaitement depuis très longtemps.
Le calage général de la machine est conçu comme un avion de F3A
Les moteurs sont calés à 0° en site et en azimut.
Bien amicalement
Concernant le T6, émanant du kit de feu Easy Fly , que tu avais construit et pour lequel tu avais rédigé un article dans RC Pilot n° 85 de décembre 2010, tu précisais, en ce qui concerne les gouvernes de profondeur: "Les commandes sont assurées par une gaine coulissante dans un fourreau de gros diamètre collé sur la longueur totale du fuselage pour éviter tout risque de flutter". Bien qu'aujourd'hui , dans la majorité des cas, on mette deux servos sous le stab en attaque directe, je suis intéressé par le système des fourreaux pour des raisons de centrage sur un Skybolt, donc en plaçant les servos au plus près du CG.
Donc ma question est la suivante : Quel type de fourreau avais-tu exactement employé ? est-ce une gaine ? avec , coulissant à l'intérieur, un cable ? une c.a.p ? de quel diamètre , et où se les procurer ?
Si ce système que tu as décrit t'a-t-il réellemnet donné satisfaction ou, si malgré le soin que tu as porté à la pause de ces fourreaux et sans aller jusqu'au flutter, ne subsitait-il pas un léger flou dans la commande inhérent à ce système ?
Je te remercie beaucoup par avance pour ta réponse.
Cordiales salutations modélistes.
Author
Le système utilisé est une gaine avec fourreau pour gros modèles. Cà fonctionne parfaitement sans jeu.
De mémoire, c'est du Sullivan, çà coût moins de 20 €uros et en commande spéciale chez RONK Aviation Résine.
Mais attention, il y aura du délai, je ne commande pas tous les jours chez l'importateur.
A bientôt
Alain
Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide. Donc je vais te contacter pour passer commande.
Cordiales salutations,
jp
PS: How are you? I am from France :)
Je suis de la Reunion on c'était vue il y a quelques années a la Ferté je vous avez acheté un Cassut.
Je suis toujours l'un de vos fans c'est dommage que j’habite aussi loin!!!
Je vous contacte en fait car j'ai un moki 250cc sur un fockwulf 190 qui est tres lourd et je voudrai me construire un Geebee Y.
Seriez vous disposé a me vendre le plan en DXF car j'ai un portique cnc et je n'ai pas envie et surtout le temps de redessiner le plan papier pour le tansformer en fichiers dxf
Il est bien evident que tous les accessoires et materiaux de construction seront commandés chez vous.
en espérant de vous lire bientot et merci par avance de votre aide
Claude FESTIN
Author
Merci de l'intérêt que vous portez à RONK Aviation Résine, c'est sympa !
Le plan du Gee-Bee Model Y en 2,40 mètres version PDF est disponible dans la rubrique des plans et accessible ici :
Plans RONK Aviation Résine
Cordialement,
Alain RONK
Author
Je lis sur le site que les réglages de départ des vis L et H sur les carburateur du ZG 62 Titan sont de 2 1/4 pour la H et de 1 1/2 pour la L mais quand est-il lorsqu'il est équipé d'une trompette d'admission d'un coude et d'un allumage électronique.
merci
Michel
Author
Les réglages constructeurs sont effectivement corrects et donnés sans les accessoires que vous citez. Et çà se comprend, puisqu'il s'agit d'une base de départ pour un fonctionnement optimal sur le moteur tel quel d'origine.
Avec une pression de tarage de 1 kilo, conservez ces deux réglages et optimisez selon le résultat obtenu.
Cordialement,
Alain
Pouvez-vous me renseigner, j'aimerais construire un modèle DC3 moteurs électriques. Il faudrait une envergure raisonnable qui puisse allez dans une voiture break, après démontage de l'aile.
Un Kit short , complet pour l'assemblage.
Merci pour votre aide et avec mes bonnes salutations.
Author
Désolé, je n'ai pas de short kit de DC-3.
Cordialement
Alain RONK