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Coupe des GeeBee

Coupe des GeeBee

Bonjour à tous !

Pratiquant le modèle réduit depuis le début des années soixante dix, et passionné plus précisement par les racers p’tits gros, ce site est en quasi totalité consacré à cette catégorie : construction composite et construction classique, conseils techniques pour p’tits gros, avions grandeurs, reportages meetings, galeries photos, mes modèles, ceux des copains, courses aux pylônes, etc.

Et bien entendu, quand je parle de racers, j’évoque ceux des années trente, l’âge d’or !!!

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(117 commentaires)

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    • PABLO OLIVEROS on 27 octobre 2011 at 13 h 11 min
    • Répondre

    BEAUTIFULL SITE

    1. Hello !
      Thank you for your comment
      Best regards

      Alain RONK

    • patrick morin on 7 novembre 2011 at 18 h 32 min
    • Répondre

    besoin des tes conseils quelles ampoules utiliser sur des aile comme ton t6 et sous quelle tension

    1. Bonsoir Patrick,

      Les phares d’atterrissage du T-6 sont des ampoules à diodes électroluminescentes qui s’achètent en grande surface. Cà s’alimente en 12 volts donc, une Li-po 3 éléments fait parfaitement l’affaire. En prime, çà consomme rien du tout !!!

      Cordialement,
      Alain RONK

    • LAVIGNOTTE on 11 novembre 2011 at 8 h 30 min
    • Répondre

    Bravo Alain pour cette nouvelle présentation de ton site…Il est plus “lisible”
    On prend notre temps….le deuxième Geebee est presque terminé. Je t’enverrais des photos plus tard;
    Bien à toi

    Christian L.

    • Baconnet André on 12 novembre 2011 at 9 h 53 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je suis intéressé par la construction d’un Gee-Bee model Y de 2,40m,motorisé par un DL50(suffisant?),pouvez-vous me fournir plan et pièces en fibres,et à quel prix.En vous remerciant;amitiés .

    1. Bonjour André,

      Voir réponse sur votre email.

      Cordialement,
      Alain RONK

    • David Adam-Cuvillier on 12 novembre 2011 at 19 h 42 min
    • Répondre

    Roscoe Turner, Benny Howard, les frères Granville … : aucun d’entre eux n’a sans doute imaginé que tant d’honneurs leur seraient réservés 70 ans plus tard. C’est la magie du modélisme et la passion de ces constructeurs qui participent à cette histoire spatio-temporelle. Merci pour eux.

    • Martin on 19 décembre 2011 at 18 h 38 min
    • Répondre

    bravo à tous ces merveilleux passionnés de partager leur savoir-faire.
    On est tous tenté de réaliser ces avions.
    Ne pourrait-on ajouter un icone / un lien vers le constructeur pour ceux qui accepteraient de fournir un pré-kit . … ou autre.
    Bons vols

    1. Pas de souci pour un lien vers tous ceux qui souhaitent faire avancer le schmilblick !

      Alain RONK

      PS : Le “Schmilblick” est un objet imaginaire créé par Pierre Dac dans les années 1950.

      Selon Pierre Dac, son concepteur, cet objet ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout car il est rigoureusement intégral.

      Voici sa description :

      « Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c’est-à-dire qu’il peut à la fois servir de Schmilblick d’intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d’urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Haut les cœurs et chapeaux bas devant cette géniale invention qui, demain ou après-demain au plus tard, fera germer le blé fécond du ciment victorieux qui ouvrira à deux battants la porte cochère d’un avenir meilleur dans le péristyle d’un monde nouveau.»

      Pierre Dac

      (Source Wikipedia)

    • chevrier roland on 18 mars 2012 at 9 h 22 min
    • Répondre

    Bravo pour ce site.
    Bonjour à tous ,en vous souhaitant bons vols et à trés bientot sur notre plate forme d’Argelés /Mer

    • Roland HOCCRY on 18 mars 2012 at 20 h 26 min
    • Répondre

    Magnifique site, je prend un très grand plaisir à le parcourir
    à chaque visite et y découvre tellement de choses.
    Je construit depuis 1958, à ce jours et j’ai découvert les racers et ce grâce a vous.
    Merci encore et bonne route !

    • Ray Edgecaombe on 19 mars 2012 at 1 h 17 min
    • Répondre

    From UK
    Super site best I have seen. Well Done

    1. Hi Ray !

      Thank you for your comment !

      Best regards :wink: :wink: :wink:
      Alain RONK
      Webmaster

    • jean pierre COUSINET on 21 mars 2012 at 14 h 17 min
    • Répondre

    :-D – FOR THE FIRST TIME –

    LEVIGNAC DE GUYENNE – EXPO
    MODEL
    6 th – 10 th June 2012

    SUPERMARINE – SPITFIRE

    To commemorate the 68 years of the D DAY landings on the
    6th June 1944, the Association ” SPITFIRE IS BACK ”

    will exhibit their Supermarine Spitfire
    MK IX C ( scale 1/3 ) betwen the 6th and 10th June 2012

    The SPITFIRE can be viewed the lunchtime and evening
    meal service at

    RESTAURANT – NOSTALGAIR

    The restaurant with an aviation ambience and a 1940’s style

    reservation essential

    Restaurant Nostalgair

    Lamourache Nord

    47120

    Levignac de Guyenne

    Tel – 0553849521

    Mail- nostalgair1940@aol.co.uk

    :-D

    • Alain C. on 6 avril 2012 at 18 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour Alain,

    C’est un plaisir pour moi de parcourir vos pages et de découvrir vos créations.

    Comme je l’ai peut être dis déjà, je reviens à l’aviation, par le biais du modélisme que depuis peu et mon gout se porte très exclusivement sur les avions des années trente ; décennie, qui pour moi est un peu âge d’or aéronautique.

    Les racers me sont plus attractifs que le Warbirds, les canons volants, c’est plus mon truc.
    Bref votre site est un concentré de passion et ton travail me laisse admirateur.

    Etant aujourd’hui marin et poursuivant des études pour progresser dans ma profession je n’ai que peu de temps à accorder à cette nouvelle passion.

    Aussi il est peu probable que je me lance un jour dans de telles constructions.

    Encore merci pour ton aide, voilà un vrai esprit de club comme je n’en ai pas vu beaucoup dans d’autres domaine du modélisme.

    Très amicalement,
    Alain C

    • Roland HOCCRY on 6 avril 2012 at 19 h 26 min
    • Répondre

    Bonsoir Alain,

    Merci pour vos compliments, cela ma fait un immense plaisir et surtout, encore merci d’avoir parcouru mon site.

    Site que j’ai voulu dans un 1 er temps basé sur la classification de plans, quelque soit le style de réalisation.
    je veux dire par là, que ce site s’adresse au débutant, mais aussi, au pro du planeur, au vol circulaire passant par le cacahouète, etc etc…, avec l’entière liberté de pouvoir télécharger les plans mis sur les pages du site ainsi que des constructions en images, tel était et reste mon but.

    Merci encore et j’avoue que moi même je prends un grand plaisir à venir sur Fonce et tourne à gauche !

    Roland


    Note du webmaster : Pour visiter le site de Roland, c’est par ici !

  1. j’aime venir sur votre site , j’adore recevoir de vos nouvelles, et je m’empresse de regarder vos invitations, c’est toujours avec le même grand étonnement que je découvre de belles choses étant passionné de tout ce qui touche à l’aviation je reste comme un enfant devant un très beau cadeau et pourtant a mon age 63 ans je devrais me réveiller quoi que non,j’aime être dans les nuages et ce grâce à vous.
    Alors s’il vous plais à vous de me donner ce grand grand plaisir d’imaginer que je vole oui que je vole avec vos maquettes d’une tel beauté dans un ciel tellement bleu que tous les soucies de notre belle Terre n’aura plus d’ importance que d’être avec vous dans les nuages “tient bonjour Icare”

    • Cédric on 6 mai 2012 at 1 h 06 min
    • Répondre

    Bonjour,

    Je suis impressionné par le travail acompli et j’aimerai me lancé
    également dans la construction de modèle réduit, mais j’ai un ptit
    problème , je ne sais pas où me procuré les plans, j’aimerai commencé
    par le t6 texan,
    Pouvez vous m’aider ?

    Bien à vous

    1. Bonjour Cédric,

      Tout d’abord, merci pour les compliments ! :wink:
      Concernant votre question, évidement, je peux vous fournir une copie du plan du T-6 qui est visible sur le site. Le T-6 est un excellent avion, mais en 2,60 mètres d’envergure, ce n’est pas un avion de début…

      Plusieurs questions se posent, car il ne faut pas griller les étapes…
      Avez-vous déjà piloté ?
      Etes-vous inscrit dans un club ?
      Avez vous des copains qui pratiquent l’aéromodélisme ?

      Toutes ces questions pour vous indiquer qu’il ne faut absolument pas démarrer tout seul au risque de tout casser…, et de se décourager, ce qui serait vraiment dommage… :cry:

      Cordialement,

      Alain RONK

    • Patrice on 6 mai 2012 at 9 h 13 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je viens vers vous pour vous demander quelques
    indications,conseils,connaissances sur les modèles de moteur en cylindre
    en ligne.J’ai parcouru les forums et tutos il n’y a pas beaucoup de
    commentaires pour l’utilisations de ce type de mécanique,peut être avez
    vous un avis sur les avantages,les inconvénients,des Marques à me
    communiquer à ce sujet.

    En vous remerciant d’avance, bien amicalement.

    Patrice

    1. Bonjour Patrice,

      De mon coté, je n’ai jamais eu en ma possession un bi-cylindre en ligne. C’est bien dommage d’ailleurs… Mais bon… :(
      Pour revenir à votre question, le plus sensible sur un bi-cylindre en ligne, techniquement parlant, c’est le refroidissement du cylindre arrière.

      Pour avoir parcouru de nombreux terrains , il semblerait que la marque la plus fiable serait 3W. Cà ne veut pas dire que les autres ne soient pas bonnes, mais j’ai rarement vu (pour ne pas dire jamais) un 3W en ligne qui présente des signes de faiblesse pour cause de surchauffe sur le cylindre arrière.

      Cordialement, :wink:

      Alain RONK

    • Roland HOCCRY on 7 mai 2012 at 12 h 21 min
    • Répondre

    Voila plus de quatre ans que je recherche sur le net tout ce qui touche le modélisme d’avion rc, de la construction au plan librement mise à disposition du plus petit truc et voir astuce pour ce facilité la vie, de l’image à la vidéo de vol de nos avions chérie, enfin tout tout dans le domaine de la recherche sur ce sujet, je me suis rendu compte que le modélisme n’est pas une affaire d’individu “seul” mais bien au contraire , c’est un ensemble de bon copain avec la même passion et surtout avec cette envie de donner, voila pourquoi arrivé à mes 63 ballais j’ai voulu moi aussi et ce de par le net faire un site, donner ce que j’ai acquis depuis tellement d’années de construction mais j’avoue rester un petit constructeur ceci étant mon plus grand plaisir.

    Et lorsque je vais sur FONCE et TOURNE (ou tu veux) je prend un immense plaisir et surtout j’en prend plein les yeux, je ne pense pas qu’il y à de bon et de mauvais site mais je crois sincèrement que tout passionné quel qu’il soit à le droit de s’exprimer et de mettre sur la toile son oeuvre, le ressentit d’une fierté d”avoir construit avec cette espoir de le voir voler.

    Voila pourquoi moi roland je prends un réel plaisir a suivre sur Fonce et tourne a gauche tout ce qui ce fait et avec la plus grand sincérité je suis ébloui de tellement de belle chose.

    Amicalement Roland

  2. Dear Alain 8) ,

    I saw your posting on RCGroups.com abut the 1/3 scale FW-190
    I have been looking for a while for a kit of this size. to use for engine testing. We looked into the 120″ (3,10 metter) F4U Corsairs by Bahs (for our 1/5 scale Radial-18 now with 400cc), but we will need something to show and fly our 1/5 scale Radial-7 (now with 160cc) and Radial-14 cylinder (now with 315cc) engines and to go to shows and expositions, to show them around.

    Are you selling all the parts of this kit? We can assemble, if needed.
    Could we buy 1 FW-190 1/3 scale from you?
    We can see into getting the scale complete cockpit somewhere else and the landing gear can possibly come from HaWe in Germany. But the plane I can not find any maker of a 1/3 scale FW-190.
    Let me know your thoughts about this……

    Your work with models is increadible. It is a passion!! BRAVO mon ami. I can understand a bit french, being son of parents from Portugal (I came to the USA 30 years ago).
    Reply with your direct E-mail and I will send you some photos of weathering and paint finish really excellent for the FW-190

    See my website for GASOLINE engines (1/5 scale Radial engines will come into production first in July). The site needs updating of engine displacement because we increase 20% on all 1/5 scale engines).

    Look foward to your kind reply. All the best to you. Many thanks.
    Sincere regards,

    Antonio Silva, President
    Authentic Scale
    5951 Halpine Road, Rockville, MD 20851, USA
    Ph: (+1) – 240-8329035

    1. Dear Antonio,

      I thank you for your comment.
      I sent you an email to the answer.

      Best regards
      Alain RONK

    • Laurent PIONNIER on 15 mai 2012 at 10 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour,
    je me permets de vous envoyer ce mail afin de vous faire partager mes photos
    de la rencontre inter club du Caen aéromodèle qui c’est tenu le 12 et 13
    mai dernier.
    Une superbe rencontre entre passionné que je trouve quasiment comparable
    à l’IMC.
    Voila donc le lien direct vers mon album photo :

    Rencontre Inter club du Caen Aéromodèle

    Bonne continuation et bravo pour votre site !
    Cordialement,
    Laurent Pionnier

    • patrick morin on 19 mai 2012 at 18 h 20 min
    • Répondre

    mauvaise nouvelle FLY disparait!!! toujours de bons articles des plans au top
    justement les plans et anciens n° COMMENT faire la boutique est fermée
    des mambres de mon club avion et planeur doivent commander ? comment et ou
    as tu une solution
    merci de me renseigner a ce sujet
    a bientot
    PATOCHE

    (Message déplacé dans la rubrique Revue Fly International…, fin de l’histoire…)

  3. Salut Alain,

    Je suis heureux de voir la belle évolution de ton site !

    Les articles sont toujours intéressants avec les détails photo !

    tu vas à la Ferté ?

    A+ l’ami

    JC

    1. Salut Jean-Claude, comment va ? :-P :-P :-P

      Bien sûr, on sera à la Ferté ! :wink: :wink: :wink:

      Alain

    • bags on 16 juin 2012 at 12 h 03 min
    • Répondre

    It is hard to find knowledgeable people on this topic, but you sound like you know what you talking about! Thanks

    • bruno on 28 juillet 2012 at 6 h 40 min
    • Répondre

    Bonjour.
    Votre plan du geebee modele y est toujours disponible??
    Bravo pour votre site. Je ne suis as pratiquant mais j’adore la G…. de ses avions. et j’aimerais en construire un juste pour le statique.
    Cordialement

    1. Bonjour Bruno,

      Bien sûr, il n’y a aucun problème ! Vous souhaitez lequel : celui de 1,80 mètres d’envergure ou de 2,40 mètres ?
      Envoyez-moi un  email privé , çà sera plus simple

      :wink: Alain 

    • Jean-François MARTIN on 8 septembre 2012 at 20 h 10 min
    • Répondre

    MERCI à toi,pour avoir un site toujours en activité,avec pleins de photos,pleins d’infos,le nombre de visite n’est qu’une petite récompense par rapport au travail et au temps que tu passe là dessus !
    MERCI ENCORE A TOI MR ALAIN RONK
    Pour reprendre ta formule,
    Ton SITE C EST QUE DU BONHEUR
    Amitiés JF

    1. Sympa Jean-François !  :-?

      A bientôt
      Alain   :lol:

    • NANARD on 22 septembre 2012 at 11 h 38 min
    • Répondre

    Bonjour.Je tient a vous remercier pour vos conseilles ,je vais pouvoir construire mon aile avec le bon vrillage .Je vous enverrais les photos des que possible et plus si tous se passe bien .ENCORE UN GRAND MERCI ET BRAVO POUR VOTRE SITE .Cordialement
     

    • PIROU Jean Jacques on 1 novembre 2012 at 9 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour, ce n’est pas la première fois que je dis bravo pour ce site qui extra mais aujourd’hui, je dis bravo au constructeur du C47, quelle patience et minutie, par contre je pense qu’il va être surmotorisé si je m’en tiens à la photo.
    Bravo et bon courage.  J.Jacques    

  4. quiero enviarte fotos de mi nuevo fw-190 escala 1/4,5 construido con aluminio remachado, dime un email para enviarlas

    1. Hello Fidel

      Thank you for your comment !

      No problem, send me pictures of your FW 190, with my email.
      I will publish with pleasure !

      Best regards
      Alain :wink:  

  5. en panne pour un plan 3 vues du Gilmore . … Alain me l’a retrouvé dans ses archives et rapidement . C’est vraiment un passionné qui aide sans compter. M :-D erci 

    • patiick.morin on 24 février 2013 at 20 h 24 min
    • Répondre

    j’ai des modifs sur mais avions en vente sur ton site

    pour le gilmore le moteur est vendu donc mon nouveau prix est de 340€
    pour le tro^cher je le vend complet a finir ave moteur 25cc train pneumat extr….590€

    pour le geebee 2.5m il lest sans moteur  mais complet comme l”annonce et le prix est de 800€

     bien sur tous ces prix sont à discuter

    peut tu modifier
    merci d’avence

    Patrick MORIN          

  6. Bravo Alain pour l’évolution de ton site !
    Je suis émerveillé de la qualité du travail effectué. 

    Encore une fois “Bravo” 

    • claude on 8 mars 2013 at 12 h 23 min
    • Répondre

    Bravo pour ton site Alain
    c’est Claude de la REUNION on s’etait vu a la Ferté
    je construis actuellement un FW-190 de 3m avec un Moki 250 et je cherche désespérement un pilote au 1/37 ou un pilote que je pourrais modifier si quelqu’un sur le site a une idée ou je pourrais m’en procurer
    Merci par avance
    Claude 

      • LARREY Claude on 17 mars 2014 at 9 h 08 min
      • Répondre

      http://silencemodel.fr/category.php?id_category=75

  7. Bonjour Claude !

     

    Merci pour ton message et tes félicitations pour le site !

     

    Concernant le pilote à échelle 1/3,7, pour l’instant pas d’info…

    Gloups…

     

    A bientôt

    Alain  8)

    • venerus on 25 mai 2013 at 20 h 11 min
    • Répondre

    salut alain ,et bien mon howard estpour ainsi dire fini.encore la peinture a faire et les petits détails,mais il aurait été interressant  d’avoir une photo de ton echappement pour me donner une idée  mais vraiment bel avion les copains commence a lorgner!! a++ je fait partit du club de Villeparisis

    1. Salut Venerus !

      Je ne me souviens plus…, de quel plan est tu partis pour la construction de ton Howard ?

      Concernant les photos de l’échappement, pas de souci mais tu veux les quelles, celui du Titan ou les pipes présentes sur le capot ?

      @+

      Alain  :wink:

    • matthieu on 25 mai 2013 at 23 h 54 min
    • Répondre

    bonjours Alain dit est ce que tu aurais un plan de geebee model Z dans tes archives stp je te remerci d’avance pour ta réponse salu a plus

    1. Bonjour Matthieu

      J’ai 2 plans de Gee-Bee Model Z, 1,80 mètres d’envergure et le second en 2,40 mètres, si ma mémoire est bonne.

      Le souci, c’est que j’ai déménagé il y a très peu de temps et je n’ai pas encore accès à tous mon bazar…

      Lequel as-tu besoin et, es-tu pressé ?

      @+

      Alain  :wink:

    • cron gilles on 8 août 2013 at 20 h 05 min
    • Répondre

    merci alain pour c est très jolie photo du meeting de st rabier viens quand tu veux voler avec un bon barbec bien sur
    gilles cron :-P

    • jfmcorsair on 3 septembre 2013 at 19 h 24 min
    • Répondre

    Il est ou le bar des questions ? :roll:

    • PIROU on 6 novembre 2013 at 12 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour Alain,
    Je suis à la recherche d’un moule de fuselage de planeur Ka6 ,saurais tu si quelqu’un pourrait ou me le prêter ou me le louer.
    Merci d’avance
    J.Jacques

    1. Bonjour Jean-Jacques

      Désolé, je connais personne qui a ce moule de disponible… 8-O

      A bientôt

      Alain  :wink:

    • Michel Nguyen on 25 décembre 2013 at 18 h 53 min
    • Répondre

    Bon noël et bonne année !!

     

    1. Salut Michel !

      Bonne année à toi également et à ta famille, tous pleins de bonnes choses pour 2014 !!!

      Amitiés

      Alain  :wink:

    • Cyril Pélissier on 25 janvier 2014 at 10 h 24 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Je cherche depuis un moment des plans ou un kit Hughes H-1B de grande envergure. J’ai trouvé ceux la en 80″ et je me demandais si l’un de vous avait un avis : http://www.kitcutters.com ou, http://www.precisioncutkits.com

    D’autre part pouvez vous m’indiquer l’adresse de votre club de modelisme (Alain Ronk).  Si j’amais je passais dans le coin…Super site.
    Merci bien, Cyril

    hobbies

  8. Bonjour Cyril

     

    Quelle envergure cherchez vous pour le H-1 ?

    J’ai désactivé les liens que vous nous avez transmis. Les deux renvoient vers un erreur 404 !

    @+

    Alain  :wink:

    • Cyril Pélissier on 27 janvier 2014 at 14 h 31 min
    • Répondre

    Bonjour Alain,
    J’espère un jour pouvoir en construire un aussi beau que celui de Laurent Bardy mais je n’en suis pas encore la.
    Je souhaite un thermique d’environ 2 mètres d’envergure ce qui correspondrait au model de 80 pouces des kits proposés par kitcutters ou precisioncutkits au Etat Unis.
    Je sais que c’est un peu gros pour une première construction mais j’ai tout mon temps et j’aime les models avec un certain poid en vole.   Les plans seule serai un peu plus difficile pour démarrer mais je reste open!
    Cordialement, et merci pour votre réponse.
    Cyril

    • Noël Couderc on 28 janvier 2014 at 19 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour,
    Lors d’une fête locale à la campagne, nous souhaitons présenter un modèle réduit au 1/2 d’une machine à vapeur roulante sur chemins.
    Nous ne trouvons pas d’assureur acceptant de garantir un risque d’accident.
    Quelle est la (ou les ) compagnies d’assurance qui garantit les risques lors de vos présentations en public?
    Félicitations pour votre site, et merci de votre aide.
    N.C.

    1. Bonsoir Noël, merci pour les compliments sur le site !
       
      Je n’ai pas d’info là-dessus…
      Nos meetings ont toujours lieu sur un terrain qui lui, est assuré auprès d’une compagnie ou, auprès de la fédération modélisme (FFAM). Tous les clubs ne sont pas forcément affiliés à la fédération.
       
      Je pense qu’il vaudrait mieux se rapprocher de votre fédération qui elle, devrait vous fournir toutes les renseignements.
       
      Cordialement,
      Alain  :wink:
    • LARREY Claude on 17 mars 2014 at 9 h 03 min
    • Répondre

    Bonjour Alain,
    Super initiative, et toujours aussi dynamique. Je ne manquerai pas de diffuser le lien de ton magasin en ligne autour de moi. Je suis aussi en train de préparer Creully avec mon “vieux” Ryan qui tourne bien encore. Amitiés à toi et ton épouse. Claude.
     

    • samuel on 27 mars 2014 at 21 h 32 min
    • Répondre

    Je renvoie un message, j’ai l’impression que le premier n’ai pas partis,

    Donc moi c’est Samuel 24 ans, et je m’intéresse à l’aéromodélisme, j’aurais pas mal de questions, et je pense que le plus simple serai de se rencontrer si vous avez un peu de temps à accorder à un newbie :)

    Je vous remercis d’avance,

    Samuel.

    1. Bonsoir Samuel 

      Merci de l’intérêt que vous portez au site “Fonce et tourne à gauche !”  8)

      Je vous ai envoyé une réponse sur votre boite mail.

      Amitiés

      Alain  :wink:

    • Johnf233 on 29 mai 2014 at 14 h 35 min
    • Répondre

    reverse phone lookup cell free I wish to voice my gratitude for your generosity giving support to individuals ccagabffbfdk

    • MASA Alain on 14 juillet 2014 at 17 h 44 min
    • Répondre

    bonjour.
    Je viens de survoler le site, recherchant moi mème une info,sur la fabrication de master et stratification , composants.
    .photos accompagnées d’explications…c’est vraiment bien fait.

    Y a t’il une inscription qu’elle que part…..
    merci..
    ..

    1. Bonjour Alain

      L’inscription pour la newsletter se situe tout en bas du site, dans le milieu.

      A bientôt
      Alain :wink:

    • MASA Alain on 18 juillet 2014 at 20 h 47 min
    • Répondre

    bonjour.
    j’ai l’intention d’investir sur un moteur 4T ASP 120. Le problème c’est que je n’arrive pas a trouver les dimensions de ce moteur. qui pourrait m’aider

    1. Bonjour Alain

      Je transmets la question à un ami qui vous répondra ici. Si il connait la réponse, bien sûr !

      A bientôt
      Alain :wink:

        • MASA Alain on 19 juillet 2014 at 13 h 05 min
        • Répondre

        merci Alain.pour le temps de réponse a ma question..je remercie Guillaume…sympa

      • guillaume.B on 19 juillet 2014 at 8 h 55 min
      • Répondre

      Quelques côtes ici.

      A +
      Guillaume.

    • MASA Alain on 19 juillet 2014 at 13 h 06 min
    • Répondre

    merci Guillaume…c’est sympa

  9. Bonjour, félicitations pour votre site et vos réalisations avions Ptit Gros. Actuellement je construit un modèle le PC6 T de Pilatus, je désire connaître les démarches administratives, ou s’inscrire pour un modèle de plus de 25 kg en vol Je pense attendre les 28 kg fini. Quels sont les modalités pour ce modèle.
    Bons vols à bientot
    Jeff

    1. Bonjour Jeff

      Il faudrait contacter Christian (Pdt IMAA Europe) pour vous assister dans les démarches administratives.
      (Voir votre mail)

      A bientôt
      Alain RONK

    • Renner Nicolas on 12 septembre 2014 at 12 h 30 min
    • Répondre

    Bonjour Alain,
    Je viens vers vous pour vous demander quelques
    conseil ou plutôt demander des conseil à un amis à vous (Michel Martin).
    J’ai acheté dernièrement un des dernier kit du BEARCAT 3W.
    J’aurai une question concernant le montage des servos de profondeur.
    3W m’indique qu’il serait préférable de monter les servos à l’avant du model (sous la cabine) avec tringlerie, pour éviter le fluteur de la dérive à haute vitesse!
    La dérive de Michel est renforcé?
    Pour info, j’ai un Moki 215 et les servos profondeur et dévire c’est des 29kg, alors fluteur à la dérive ou profondeur !!! bizarre!

    Salutations
    Renner Nicolas

    1. Bonjour Nicolas

      Je transmets votre demande à Michel.

      Cordialement,
      Alain :wink:

      • MARTIN on 15 septembre 2014 at 10 h 55 min
      • Répondre

      SALUT POUR LE MONTAGE DU BEARCAT TU LES PHOTOS SUR CITE ALAIN SERVO PROF MONTER A LA PLACE PRÉVUE PAS DE PROBLÈME EN VOL,LA DERRIVE COMMENDE PART DES CABLES ACCELERATEUR MOBILLETTE PAS DE REMFORT AUX PROFONDEUR ET DERRIVE SERVOS SAVOX 20KG PROF 16 DERRIVE AILERONS VOLETGAZ

        • renner nicolas on 24 septembre 2014 at 20 h 22 min
        • Répondre

        Merci à vous.
        J’ai quand même renforcer la dérive avec du nid d’abeille.
        j’utilise des servos de 29kg pour tous les volets.
        le câble de mobilette c’est pas mal.

        Merci
        @+ nicolas

        PS. Ci un jour tu passe dans le 67, fait moi signe.
        Un vol en patrouille ça peut être pas mal.

    • FAURE Sylvain on 13 octobre 2014 at 19 h 52 min
    • Répondre

    Bonsoir,
    En naviguant sur le site de François MARLIN (http://rcm45.com/dalotel-dm165.html) je vois que vous distribuez un short kit du Dalotel. Je dois être particulièrement mauvais ce soir mais je ne le trouve pas sur votre site. Pouvez vous me décrire le contenu et le prix du Short Kit ? y a t-il des options comme le capot moteur ? Merci d’avance.
    Sylvain

    1. Bonsoir Sylvain

      Je vous ai envoyé un mail.
      Mais pour répondre à votre question, le capot est livré avec le short kit.

      A bientôt
      Alain :wink:

    • NAVARRO on 9 décembre 2014 at 20 h 03 min
    • Répondre

    salut Alain
    j’aurais voulu construire ton modele GEE BEE MODEL Y en 1,80 M
    apparemment il ne figure plus au catalogue MRA je suis allé sur le site et rien
    comment puis je faire pour me le procurer
    merci
    amitiés modéliste

    1. Bonsoir Navarro

      Réponse dans ta boite mail.

      A bientôt
      Alain :wink:

    • Hespel jean luc on 10 décembre 2014 at 14 h 32 min
    • Répondre

    Bonjour ,
    Très beau site internet
    Je me demande pour quelle raison déraisonnable vous avez besoin de faire une OPA sur le club de Libourne……
    En effet quand je tape “aeromodeles club du libournais” je tombe sur ronk aviation ,composites et autres …..

    Trouvez vous cela normal et en accord avec l,éthique du fonctionnement d un club ???
    De plus ,à part, quelques personnes très récentes dans le club , qui ont avec vous un dénominateur commun qui est
    Le club de Tyrosse (dans lequel il y a eu un “bordel” monstre il y a peu de temps)
    On peut se poser des questions
    Pourquoi Libourne ??? Qu’avons nous fait de si horrible pour mériter un tel assaut
    Que recherchez vous ? Quelles sont vos motivations ?
    Je suis curieux de connaître votre façon de voir sur ces points
    Actuellement en voyage je ne manquerais pas dévolus rencontrer au terrain de même que
    Votre accolyte Dubigeos je crois..à qui lorsque j ai parle de ce fait à eu une attitude très évasive
    Alors que quelques jours après vous faisiez votre apparition dans le bureau directeur du club alors plus de
    La moitié des adhérents ne vous connais pas ….
    Enfin bref qu’elle magouille pour l espoir de gagner de l argent avec votre société
    À bientôt
    Ce mail et le précédent seront diffusés à l ensemble des membres du club

    1. Bien que contraire à l’esprit modéliste qui est le fil conducteur de ce site, ce commentaire sera maintenu en place et visible de tous.
      Ainsi, chacun pourra aisément se faire son opinion.

      Me concernant, c’est fait…

      Alain RONK
      Webmaster

        • hespel on 22 mars 2016 at 15 h 15 min
        • Répondre

        bonjour,
        enfin …….depuis dimanche je cherche un moyen d’ecrire sur votre site.
        pour en venir au but de ce mail , voilà ;deja en parcourant le site j’ai appris a vous connaitre mieux a travers vos realisations et les commentaires qui sont laisse par les visiteurs .
        je pense effectivement que mes propos a l’epoque ou ils ont ete ecrits ne refletent la realite de mon opinion actuelle
        il est vrai , aussi que j’etais dans une periode perturbée par des problémes personnels qui ont pu exacerber ma vision des evenements , de plus ma meconnaissance d’internet m’a empeche de comprendre l’utilisation des liens ce que je connais encore mal a ce jour
        de plus l’ambiance du club n’etait pas des plus sereines a travers certaines rumeurs et autres fausses infos
        ceci etant je ne pense pas que mes propos à votre egard soient justes
        et je vous prie de m’en excuser
        je vous laisse le soin de l’utilisation de ce texte et de le transmettre a Mrs Larrey et Gilles qui ont pris la peine de s’y interesser

      • Couscous on 10 décembre 2014 at 22 h 14 min
      • Répondre

      Un commentaire bien différent de tous ceux qui ont encouragé l’auteur de ce blog à poursuivre son implication dans la promotion du vrai modélisme. A oublier…

    • LARREY on 10 décembre 2014 at 17 h 25 min
    • Répondre

    Monsieur HESPEL,
    Je n’ai pas le plaisir de vous connaitre et je trouve dommage que vous vous fassiez le vecteur de difficultés inhérentes à la gestion de beaucoup de club . Il y a toujours dans chaque association un pourcentage de “frondeurs” ou de personnes “acides”. En feriez-vous partie ? Si tel est le cas, investissez-vous davantage dans votre propre club et surtout orthographiez correctement vos url pour rechercher votre club dont vous pourriez logiquement avoir un lien correctement rédigé si vous êtes un personnage parfait, ce dont je doute.
    Très cordialement,
    Claude LARREY
    Président du Club Aéromodéliste Tyrossais.

    • gilles on 11 décembre 2014 at 12 h 50 min
    • Répondre

    M. Hespel Jean-Luc,

    bonjour, je ne sais pas quel moteur de recherche vous utiliser , mais en tapant sur G—-e : aeromodele club du Libournais je tombe sur les trois sites qui sont pour les 2 premiers ,les sites officiels du club et pour le 3ème un forum de discussion.
    effectivement pour le 4ème site le liens est en contact avec le site Fonce et tourne a gauche, ce lien existait déjà avant la création de Ronk Aviation Résine, et lorsqu’Alain Ronk parle sur son site d’un club ou d’une personne , le lien se créer automatiquement
    pour preuve si vous tapez mon nom :gilles WATELET le lien est de suite en relation avec : fonce et tourne à gauche il ni a pas d’OPA ni sur ma personne ni sur mes avions, pourquoi voir toujours le mal partout, quand à faire du l’argent avec des aéromodélistes, je crois Monsieur que vous êtes dans l’erreur , malheureusement en cette période et dans notre milieu qu’il y a le moins d’argent a gagner.
    je ne cherche pas a vous convaincre sauf d’une chose , rencontrez le bonhomme , apprenez à le connaitre ,lorsque se sera fait , vous aurez je pense un autre jugement . ce jour là ayez la courtoisie de me répondre par le biais de ce site
    en vous remerciant
    sincèrement

    Gilles WATELET

    • Walker, Larry on 31 décembre 2014 at 18 h 03 min
    • Répondre

    Bonjour,
    je réfléchi à monter le DALOTEL DM-165 VIKING 2,80m, mais je voudrais envisager un moteur plus important qu’un 50cc,
    et vu que sur cet avion le capot semble plutôt large, je me demande si un petit bicylindre rentrerait, un 60cc ou 80cc, si quelqu’un peut me donner son avis, merci bcp à l’avance, Larry (Toulouse, au MAB).

    1. Bonjour,

      Si çà vous intéresse, je distribue le short kit du Dalotel de François MARLIN avec le capot.
      Au cas où, donnez moi les cotes de votre moteur et je vous dirais si çà rentre.

      Bonnes fêtes !
      Alain RONK :wink:

      • Sylvain on 2 janvier 2015 at 16 h 53 min
      • Répondre

      Bonjour Larry,
      A noter que le Dalotel de François Marlin, dont Alain distribue le short kit, est dessiné autour d’un Titan 62. C’est déjà plus gros et plus lourd qu’un 50 cm3
      Très bonne année 2015
      SYlvain

  10. Bonjour

    C’est vrai que çà fait un gros tas de bois :lol:

    Mais quel bonheur de construire son avion !

    Et n’oublions pas que :
    Les Ready To Fly, c’est bien.
    Construire SON avion, et le faire voler…,
    c’est encore MIEUX !

    A bientôt
    Alain

    • Lafond benoît on 28 janvier 2015 at 17 h 20 min
    • Répondre

    Bonjour
    J aimerai connaître la taille exacte du pilote warbird 1/5 1/6 américain 2 eme guerre !
    12 pouce donne 30 cm sauf erreur mais il y a beaucoup de variantes à ce niveau
    Je le recherche en 25 cm pour mon P51D
    Par avance merci
    Modélistement benoit

    1. Bonjour Benoit

      Effectivement, les pilotes au 1/5 ~ 1/6 font bien 30 centimètres de haut.
      A quelle échelle se situe votre P51-D ?

      Cordialement,
      Alain RONK

    • Lafond benoit on 29 janvier 2015 at 8 h 06 min
    • Répondre

    Bonjour Alain
    Merci pour cette reponse rapide!
    Mon P51D fait 2m d envergure mais une erreur de profondeur du plancher cockpit de 2cm (première construction oblige )m oblige à tricher légèrement en trompe l’oeil sur la taille du pilote de quelques petits cm pour avoir un ensemble harmonieux! !!!mais je pense tout de même valider en 30 cm
    Merci alain

    1. Bonjour Benoit

      Si vous voulez faire un essai avec le pilote de votre choix, vous me le dites.
      Appelez moi, çà sera plus simple.

      Amicalement,
      Alain
      Tél : 06-62-11-24-12

    • Duval Cyrille on 1 février 2015 at 16 h 36 min
    • Répondre

    bonjour Alain
    Je suis à la recherche du plan du Gee Bee Model Z de MRA en 1,70m que tu as déjà construit. J’ai beau chercher sur le site de la librairie Hussard mais je ne le trouve pas. Je me demandais si tu avais toujours le plan et si tu pourrais me faire une copie.
    Merci d’avance et continue ton site et tes modèles réduits sont superbes.

    1. Bonjour Cyrille

      Merci pour les compliments, c’est sympa !
      Concernant le plan, appelle moi quand tu veux, çà sera plus simple.

      Cordialement :-)
      Alain
      Tél : 06-62-11-24-12

    • CONAN on 23 mars 2015 at 10 h 02 min
    • Répondre

    Bonjour,

    je suis en cours d’amménagement d’un manège pour enfants sur le thème des avions “Aeroville”, et donc à la recherche d’éléments pour créer les sujets.

    En fouillant je découvre vos réalisations polyester qui me séduisent.

    Aussi, si vous acceptez que je fasse un usage detourné de vos coques, pourriez vous dans un premier temps me donner les dimensions des differents fuselages. (Diametre, largeur bord à bord, longueur)

    Dans l’attente de votre réponse .

    Cordialement

    Jean-Yves CONAN
    06 08 51 86 50

    • GALLIAT LAURENT on 7 avril 2015 at 22 h 35 min
    • Répondre

    Bonjour Alain, je ne connaissais pas votre site, mais il est très sympa…et en plus vous volez pas loin de chez moi;))
    j’ai une question technique à vous poser.
    Je possède un ZG 62 PCI, celui-ci démarre très bien au premier vol, mais dès qu’il est chaud, c’est fini, impossible de le redémarrer.
    Connaissez vous ce problème et savez-vous comment le résoudre?
    Si vous pouvez m’aider, je pourrais à nouveau remorquer, et les copains seront heureux.
    merci d’avance pour votre réponse.
    Laurent

    1. Bonjour Laurent

      Merci pour les compliments sur le site, c’est sympa !
      Concernant votre moteur, il est neuf ou pas ?
      Cà le fait depuis toujours ?

      Appelez moi quand vous voulez, çà sera plus simple.

      Cordialement,
      Alain ;-)
      Tél : 06-62-11-24-12

    • Ger56 on 19 mai 2015 at 12 h 51 min
    • Répondre

    Bonjour Alain ,

    Pouvez vous me donner les dimensions des prises d’air AT6 en fibre . ( profondeur , largeur, longueur )

    Je cherche quelque chose de similaire pour le capot de mon F8F ESM qui sera monté avec un DLA64 , les 2 bougies devraient dépasser du capot .

    Merci d’avance

    Ger56

    1. Bonjour Ger56

      Les cotes sont les suivantes :
      Longueur = 15 cms
      Largeur = 5 cms
      Hauteur = 3,5 cms

      Appelez moi si vous voulez !

      A bientôt
      Alain
      Tél : 06-62-11-24-12

    • lefort on 30 juin 2015 at 9 h 59 min
    • Répondre

    Bonjour Alain Ronk,
    Heureuse surprise de voir mon “Santo” (multi) parmi les photos du meeting
    de Luçon du 28/06/2015, publiées sur ton site5 (au demeurant hyper réactif)
    C’est normal , car on peut voir également mon bidon “labema” à côté!!!
    Merci
    Au prochain meeting de voir ton fameux “racer”!!
    PL

    1. Bonsoir PL

      Non non, aucun rapport avec le bidon LABEMA !
      D’autant que c’est mon copain Olivier qui vends le carburant.

      Lors de mes reportages, je mets un point d’honneur à présenter tous les modèles présents, du plus petit…, au plus gros !

      Amitiés
      Alain :wink:

    • couepel on 3 août 2015 at 18 h 04 min
    • Répondre

    Bonjour.

    Actuellement je dispose d’un Titan ZG 45 que j’ai acheté d’occasion.Il est équipé d’un prolongateur d’hélice de 60mm.Je désirerais faire l’acquisition d’un prolongateur de 40 mm.La vis que je possède actuellement mesure 50 mm,est-ce la même pour ce prolongateur?Pouvez-vous me donner le ou les prix avec les frais de port.

    Cordialement

    Philippe Couëpel

    1. Bonjour Philippe

      Aucun souci, la vis que vous avez sur le prolongateur de 60 mm est identique à celle que l’on peut mettre sur le prolongateur de 40 mm.
      Si vous prévoyez de mettre un cône, je vous conseille de mettre la vis qui mesure 60 mm (au lieu des 50 mm d’origine) et qui possède un filetage femelle de 5 mm au lieu de 4 mm, filetage qui permet de mettre la vis qui maintient le cône. De plus, cette vis de 60 mm se serre avec une clé de 17 au lieu de 14.

      Le prolongateur 40 mm : 30 €uros
      La vis de 60 mm : 7 €uros
      Frais de port : 10 €uros

      Le matériel est dispo et est visible ici : http://www.modelisme-racer.fr/ronk-aviation-resine/moteur-pieces-detachees-accessoires/

      Cordialement,
      Alain RONK

    • Ger56 on 5 août 2015 at 17 h 11 min
    • Répondre

    Bonjour Alain ,

    Il me faudrait aussi les dimensions des bossage fibre 165 mm et 105 mm

    merci d’avance .

    Ger56

    1. Bonsoir Ger56

      Le bossage fibre de 165 mm de long, mesure au plus large 40 mm et au plus haut 19 mm.
      Et le bossage de 105 mm de long, mesure au plus large 40 mm et au plus haut 16 mm.

      Cordialement
      Alain :wink:

    • Linux on 19 août 2015 at 21 h 41 min
    • Répondre

    Bravo, super site ! 8)

    • lafond benoit on 3 janvier 2016 at 16 h 30 min
    • Répondre

    Bonjour et bonne annee !
    je suis a la recherche d un kit ou d un plan pour un mittrailleuse LEWIS au 1/3 pour mon nieuport 17 au 1/3 egalement auriez vous ca en stock ou de bonne adresse???

    1. Bonjour et bonne année Benoit !

      Il y a les mitrailleuses de l’Abatros de TC, mais je ne les retrouve plus chez lui.
      Je pense qu’il doit les vendre qu’avec le kit complet de l’avion…

      Sinon, il faut se les fabriquer : deux, trois tubes, un support, des trous bien alignés et un peu d’huile de coude !

      Tenez-moi au courant.
      Alain :wink:

    • sanko on 14 janvier 2016 at 20 h 21 min
    • Répondre

    bonsoir,

    j’ai un fuselage en résine polyester complètement transparent jamais peint .

    Pour enduire ce fuselage d’un apprêt polyester teinter dois-je appliquer un primaire d’accrochage ou non?
    si oui quelle marque,quel type ?

    bien cordialement
    sanko

    1. Bonjour Sanko

      Appelez moi quand vous voulez, çà sera beaucoup plus simple que par écrit.
      Il y beaucoup de possibilités dans ce que vous m’exposez là !

      Cordialement,
      Alain :wink:
      Tél : 06-62-11-24-12

    • PIROU J.Jacques on 3 septembre 2016 at 2 h 40 min
    • Répondre

    Bonjour Alain ,
    Je suis à la recherche d’un moteur essence carbu AR genre DLE 55. De 55 , 60 cm3 , j’ai un Titan 62 mais il est beaucoup trop large pour le Dewoitine que je construi.
    Alors des fois que quelqu’un ait cela dans un coin je serai preneur.
    Merci

    • PIROU J.Jacques on 3 septembre 2016 at 2 h 41 min
    • Répondre

    Bonjour Alain ,
    Je suis à la recherche d’un moteur essence carbu AR genre DLE 55. De 55 , 60 cm3 , j’ai un Titan 62 mais il est beaucoup trop large pour le Dewoitine que je construis
    Alors des fois que quelqu’un ait cela dans un coin je serai preneur.
    Merci

  11. Bonjour Jean-Jacques

    Pas de souci, je t’informe si je vois çà passer pas loin !
    Tu veux que je passe une annonce de recherche sur le site ?

    A bientôt
    Alain :wink:

    • levadoux on 15 octobre 2016 at 14 h 36 min
    • Répondre

    bonjour
    je suis intéressé par la construction d un focke -wulf 190 1/4 en fibre pouvez vous me fournir plans et le fuselage en fibre et a quel prix en vous remerciant par avance cordialement thierry

  12. Bonjour Thierry

    A ce jour, je n’ai pas fabriqué de FW-190 au 1/4 (Env : 2,50 mètres) et donc je n’ai pas ce modèle à proposer au travers de RONK Aviation Résine.

    Il y a quelques années déjà, j’ai fait le FW-190 en 3,20 mètres d’envergure. Une large rubrique lui est consacrée ici.

    Cordialement,
    Alain :wink:

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