Vous êtes ici : Accueil / Divers / Humour / Autres…

↑ Revenir à Divers / Humour

Autres…

———————————————————-

Et puis, plus rien à voir avec le modélisme…

———————————————————-

NASA – Photos de l’astronaute Douglas Wheelock

Je télécharge ce document (NASA-Photos-de-lastronaute-Douglas-Wheelock.pps, 2.85MB, PPS)

———————————————————-

Le débarquement en photos… Merci les gars !!!

Je télécharge ce document (Le-debarquement-de-Normandie1.pps, 5.67MB, PPS)

———————————————————-

Donnons des ailes a la France

 

“J’aime assez le nom de l’auteur…”

Vu sur La Lettre du CDRH-BA 133 N°31

———————————————————-

     

Une série très limitée des célèbres briquets ZIPPO où le GeeBee Model Y est à l’honneur !

——————————————————————————————————————————–

Ma nouvelle thébaïde …

Les heures claires

Les heures claires

——————————————————————————————————————————–

La moto qui possède les plus gros pots d’échappement du monde !


——————————————————————————————————————————–

Vidéo incroyable, hallucinante, une nouvelle version de chute libre !

——————————————————————————————————————————–

Quelques Crop Circles

Le mystère des crop circles, ou agroglyphes…

Un cercle de culture, ou cercle de récolte (qu’on appelle aussi parfois par le nom anglais, crop circle, ou par le néologisme agroglyphe), est un motif réalisé dans un champ de céréales (généralement de blé) par flexion des épis, dans le but de représenter diverses formes géométriques. Ces formes peuvent aller d’un simple cercle de quelques mètres de diamètre à des compositions de plusieurs centaines de mètres impliquant de nombreuses sections.
Les premiers agroglyphes connus datent de la fin des années 1970, et leur création a été revendiquée un peu plus tard par deux anglais, Doug Bower et Dave Chorley1. Ils affirmèrent par là leur intention de faire une plaisanterie, inspirée par un canular réalisé en Australie en 1962.
Bien que certains scientifiques et les zététiciens affirment que l’origine des agroglyphes apparus dans la campagne anglaise est maintenant connue, divers amateurs de phénomènes paranormaux continuent de mentionner de très nombreuses explications alternatives pour l’apparition des agroglyphes, comme des phénomènes naturels, des manifestations ufologiques ou des manifestations d’énergies.

(Source Wikipédia)

 

——————————————————————————————————————————–

Photos Hubble

De magnifiques clichés pris par Hubble…

Le télescope Hubble a une masse d’environ 11 tonnes, mesure 13,2 mètres de long, a un diamètre maximum de 2,4 mètres et a coûté 1 milliard de dollars US. C’est un télescope réflecteur à deux miroirs ; le miroir primaire a un diamètre d’environ 2,4 mètres qui a couté plus de 350 millions de dollars. Il est couplé à divers spectromètres et trois caméras : une à large champ pour les objets faiblement lumineux, une autre à champ étroit pour les images planétaires et une réservée au domaine infrarouge. 
Il emploie deux panneaux solaires de 36 m² a eux deux pour produire de l’électricité, qui est principalement utilisée par les caméras et les quatre grands volants employés pour orienter et stabiliser le télescope. La caméra infrarouge et le spectromètre multi-objets doivent également être refroidis à -180 °C. 
Le télescope a été lancé le 24 avril 1990 par la mission STS-31 de la navette spatiale Discovery. Ce lancement avait déjà été retardé en 1986 à cause de la catastrophe de la navette spatiale Challenger en janvier de la même année. Les premières images fournies par le télescope ont généralement été considérées comme très décevantes par les astronomes et tous ceux concernés par le projet. Ces images étaient floues et, malgré le traitement d’image, n’atteignaient pas la résolution prévue. Il fut établi que la société Perkin-Elmer en charge de tailler le miroir principal, avait légèrement trop aplati les bords à cause d’un mauvais étalonnage de l’instrument de vérification de courbure. Ce problème aurait pu être détecté avant le lancement mais ne le fut pas pour des raisons économiques. Ce défaut de courbure étant malgré tout homogène, il put être corrigé via un ensemble correcteur. 

(Sources Wikipédia)


——————————————————————————————————————————–

Superbes prises de vues de la N.A.S.A

Je télécharge ce document (EspacevuparWheelock.pps, 5.47MB, PPS)

>>>>> Haut de page

>>>>> Page d’accueil

>>>>> Dernières mises à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:lol: 8) :wink: :) :-D :-P :twisted: 8-O :-? more »

  • 1