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Quelques insolites

Débarquement insolite de toute la marchandise dans la rivière... Boeing 737

Panne moteur pour ce Me 109, pas de bobo pour le pilote ! Landing Me-109


La construction amateur..., en Afrique aussi !
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Photos prises sur le vif de la perte d’un FA-18 canadien à Lethbridge. La séquence montre le largage de la verrière, l’éjection du pilote et la chute de l’appareil. La modernité de la technologie au service de la sécurité. Temps maximum de l’action : 3 secondes. Éjection de la verrière grâce aux fusées d’éjection. Éjection du pilote.

Le moteur gauche montre sa tuyère d’éjection complètement ouverte ce qui suppose l’arrêt du moteur

La tête du pilote est tirée vers le bas sous l’effet des « G » subis par l’éjection.
Les fusées du siège fonctionnent pendant  2/10 de seconde.
C’est suffisant pour éloigner le pilote de la carlingue…
A un millième de seconde de l’éternité pour ce FA-18.
Le pilote se désolidarise de son siège.

decouverte birmanie

Une découverte extraordinaire en Birmanie

 Vu sur le site :

 http://actualite.fr.be.msn.com/

 

Des dizaines d'avions de guerre de 39-45 découverts en Birmanie.

Les appareils avaient été dissimulés par la puissance coloniale britannique qui voulait éviter à tout prix qu'ils tombent entre les mains des forces ennemies. "Nous espérons retrouver environ 60 chasseurs", a expliqué l'homme d'affaire birman Htoo Htoo Zaw, impliqué dans ce projet qui doit durer deux ans. Sur la base d'enquêtes auprès de centaines de témoins, l'équipe prévoit de creuser sur trois sites à Rangoun, dans l'État Kachin et à Mandalay. Les recherches constituent l'aboutissement d'une décennie de travail de David Cunault, un agriculteur britannique qui a tenté de retrouver les bases de la couronne en Birmanie avec l'aide de la technologie du radar. "Je ne suis qu'un petit paysan, je ne suis pas multi-millionnaire et ça a été un combat. Ça m'a pris 15 ans, mais finalement je les ai trouvés", avait-il expliqué au quotidien britannique The Daily Telegraph en début d'année. "Les Spitfires sont des avions magnifiques et ne devraient pas pourrir sur une terre étrangère. Ils nous ont sauvé la peau pendant la bataille d'Angleterre et doivent être préservés", avait-il ajouté. Authentiques pièces de collection, ils ont été enterrés dans des caisses, huilés, empaquetés, graissés. "Ils vont être en parfait état". Quelque 20.000 exemplaires de l'avion sont sortis des usines mais ils ne sont plus que des dizaines à voler encore de temps en temps. Si l'opération réussit, certains pourraient retourner en Grande-Bretagne, la puissance coloniale jusqu'en 1948, qui avait cédé le pouvoir aux Japonais sur une partie du pays en 1942.

Vu sur le forum Le clan des officiers

C'est incroyable et méconnu mais l'armée de l'air française a bien utilisé des FW-190 allemands pour son propre compte en 1946. FW 190 armée française

Mais commençons par le commencement...Le Focke wulf 190, entré en service en 1941 dans la luftwaffe, est un chasseur à la réputation établie. Pendant l'occupation, les allemands installèrent à Cravant, dans l'Yonne, une usine d'assemblage de fw-190 qui est abandonné à la libération. Des dizaines de cellules et un grand nombre de moteurs de 190 A5 et A8 sont découverts et il est décidé de mener l'assemblage à son terme. Ces opération sont confiées à la Société nationale de construction aéronautique du centre (sncac) qui procède au montage des avions dans ses sites de cravant et de Courbevoie. le 1er des 70 fw-190 francais, repabtisés NC-900, fait son 1er vol en avril 1946. Il est certifié le mois suivant et par une ironie dont l'histoire est coutumière, c'est le régiment Normandie-niemen, qui vient d'abandonner ses yak-3 offerts par staline, qui en est doté.Il est vraisemblable que les vétérans des campagnes de Russie encore en activité au sein de l'unité, dont certains avaient quelques fw-190 à leur tableau de chasse, aient apprécié modérément de voler sur cet avion qui ne leur avait pas laissé que des bons souvenirs.Et sur NC-900 ces pilotes n'eurent pas l'occasion de changer de point de vue. moteurs peu fiables, avions trop sophistiqués, les NC-900 se forgent en quelques semaines une réputation détestable, confirmée par plusieurs accidents graves au point que le sabotage fut une hypothèse largement évoquée. La décision de retirer les NC900 du service est prise avant même la fin de l'année 46. Quelques exemplaires volent cependant jusqu'en 1949 au sein du CEV. Tous les exemplaires de cet avion, qui n'a pas laissé un grand souvenir de son passage dans l'armée française, sont détruit à l'exception d'un seul, actuellement conservé au musée de l'air du Bourget avec des couleurs allemandes.(photo ci dessous)FW 190 armée française

 Vu sur le forum Le clan des officiers


Out of Airspeed, Altitude and Ideas . .. . ALL, at the same time !


Il était temps !


Oups..., c'est chaud !


Mais cette photo est truquée... Voici l'originale ! 0311722

Merci à Thierry pour avoir signalé cette erreur !







Un mirage 2000 au fond de l'eau !!!

Un Mirage 2000-5 BGM n°204 grec s'est abîmé en mer méditerranée le 9 juin 2011 au large de la côte espagnole, entre les îles de Samos et Fourni  !
(Pilotes éjectés sains et saufs).
 
 
 
 
 

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(4 commentaires)

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    • Alain RONK le 2012-10-26 07:28:18
      Author

    Bonjour ? tous ! Si vous aussi, vous poss?dez des documents insolites relatifs ? l'aviation, nh?sitez pas ? me les envoyer, ils seront publi?s ici !? :wink: Alain RONK? 8) Webmaster?

    • Thierry le 2013-12-08 23:57:30
    Bonjour La photo intitul?e "Oups..., c'est chaud" est un fake, voici l'originale : http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A319-111/0311722/&sid=6d4288a126ca5e15848bca1d58f73b0e ? ?
    • Alain RONK le 2013-12-09 20:03:13
      Author

    Bonsoir Thierry

    L'erreur est "r?par?e".

    Merci bien de l'avoir signal?e !

    Alain? :wink:

    • Xav520 le 2016-03-14 10:55:44
    "Un Mirage 2000-5 BGM n?204 grec s?est ab?m? en mer m?diterran?e le 9 juin 2011 au large de la c?te espagnole, entre les ?les de Samos et Fourni !" Euh, plut?t la c?te grecque Samos, non ? Sinon les Espagnols sont tr?s contents de leur F-18, mais, je suis d'accord, ils auraient pu acheter des 2000 (apr?s les III et les F.1) :wink: !

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