Howard Ike, chapitre 2 : construction du prototype

Application du démoulant dans les deux demi moule du capot moteur.

Le Howard Ike est en vente chez RONK Aviation Résine,
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Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Démoulage du capot moteur
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Et toc, un capot de Howard Ike !!!
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Après vissage des deux contre moules sur chaque demi coquille du moule du fuselage, application du démoulant.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place du tissu
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Les deux demi moules sont refermés, on laisse sécher...
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A peine sorti du moule, on ne peut s'empècher de regarder ce que çà donne...
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Le pilote aussi est pressé de voler avec le Howard, il est déjà à bord !!!
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
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Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des couples, vu par l'avant.
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Mise en place de la cloison pare feu.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Le Titan 62cc s'adapte parfaitement.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Construction du stabilisateur
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
La vue arrière commence à être sympa !!!
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L'hélice et le cône simulant le moyeu, se marient parfaitement.
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Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Les ailes seront en structure afin de gagner du poids, mais concernant le temps nécessaire, çà sera plutôt le contraire...
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Première mise en croix afin de vérifier quelques cotes importantes.
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Détail des saumons.
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On voit clairement les blocs de balsa qui recevront par la suite les charnières et les guignols.
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Les servos sont intégrés de manière à ce que, seul le palonnier dépasse de l'entoilage.
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La nervure d'emplanture : tétons de centrage, vis de fixation, passe fils et fourreau de clé d'aile.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place du socle de la béquille.
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Mise en place de la platine servo (profondeur et dérive).
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des carénages de roues.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Pour une question de solidité, les ailes sont coffrées sur la quasi totalité de la surface.
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Tétons de centrage de la trappe de fuselage.
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Habillage de la béquille.
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Après coffrage des ailes, découpe des gouvernes en suivant les repères mis en place durant la construction des ailes.
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Les gouvernes, volets et ailerons, sont découpés.
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Coffrage de parties "ouvertes" lors de la découpe des gouvernes.
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Mise en place des charnières.
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Tous les guignols sont découpés dans une plaque d'époxy de 15/10 d'épaisseur. Les trous de 2 mm situés sur la surface de collage, feront office de "chevilles" avec la colle époxy.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Guignol collé dans une gouverne de profondeur.
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Idem pour le volet de dérive, mais vu la largeur du pied de dérive, le guignol est totalement intégré dans la structure de la gouverne.
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Collage du pied de dérive avec charnières démontables pour permettre la mise en place des câbles aller / retour.
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L'arrière est quasiment fini.
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Mise en place des guignols d'ailerons et de volets.
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Collage des 80 bouches d'aération faisant le tour du fuselage, bouches d'aération moulées en résine polyester à l'aide d'un moule fabriqué en élastomère.
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Habillage balsa du train d'attérissage.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des fixations pour le maintien du capot moteur.
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L'echelle au 1/3 permet d'obtenir une maquette aux volumes forts sympathiques !!!
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Installation du servo de la commande de gaz
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Le renvoi d'angle de la commande de gaz en direction du carbu Walbro.

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