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Construction de mon T-6 Texan, 1ère partie...

Mon prochain modèle, qui volera certainement au printemps 2010, ne sera pas un racer (une fois n'est pas coutume), mais un T-6, mais pas n'importe quel T-6 ! Il s'agit de la reproduction de celui qui est visible dans l'album photo intitulé : "Un certain T-6..."

 
     
 

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La construction de mon T-6, 1ère partieMais ce pilote aux commandes du T-6 dans le ciel d'Atar (Mauritanie) en 1962, qui est-ce ? Caractéristiques techniques de la maquette :- Envergure : 2,60 m - Moteur : Titan 62 cc
- Trains rentrants
- Volets
- Fuselage et partie centrale de l'aile sont en fibre polyester
- Empennage et ailes en construction traditionnelle
La construction de mon T-6, 1ère partie
Le kit complet en fibre est fait : fuselage, capot, cône, prise d'air, faux moteur, etc... Je ne reviendrai pas sur la technique employée, d'autres rubriques présentes sur le site traitent déjà du sujet.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Découpe des couples en contreplaqué
La construction de mon T-6, 1ère partie
Mise en place des couples dans le fuselage
La construction de mon T-6, 1ère partie
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La construction de mon T-6, 1ère partie
Mise en place du Titan 62 cc
La construction de mon T-6, 1ère partie
Collage de la première prise d'air sur le coté gauche du fuselage
La construction de mon T-6, 1ère partie
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La construction de mon T-6, 1ère partie
Présentation du faux moteur dans le capot.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Mise en place du servo de gaz
La construction de mon T-6, 1ère partie
La commande de gaz est assurée avec un renvoi d'angle, classique...
La construction de mon T-6, 1ère partie
Les supports capot sont en place, 4 vis métal de 4mm vissées dans des prisonniers à griffes assurent la fixation du capot avec son faux moteur.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Montage définitif du capot et de son faux moteur, calage anti-couple, sortie échappement et montage du cône en fibre, tout est OK !
La construction de mon T-6, 1ère partie
Maintenant que le travail de résine est fini, on peut se consacrer à la construction traditionnelle, présentation du volet de dérive en cours de fabrication.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Installation définitive de la roulette de queue et de son support, avec commande par câbles aller retour
La construction de mon T-6, 1ère partie
Découpe du fuselage fibre pour insertion du plan fixe
La construction de mon T-6, 1ère partie
Le volet de dérive est terminé, pied de dérive et charnières sont prêts à être installés après collage du plan fixe
La construction de mon T-6, 1ère partie
Structure classique pour une construction traditionnelle du plan fixe avec profil
La construction de mon T-6, 1ère partie
Présentation du stab en cours de construction sur le fuselage
La construction de mon T-6, 1ère partie
Fabrication du bord de fuite des deux parties mobiles de l'empennage
La construction de mon T-6, 1ère partie
L'empennage va bientôt être installé...
La construction de mon T-6, 1ère partie
Après entoilage au Diacov, l'empennage est prêt à être installé sur le fuselage du T-6.
La construction de mon T-6, 1ère partie
La construction de l'empennage est désormais terminé...
La construction de mon T-6, 1ère partie
Mise en apprêt des parties "tolées" du T-6
La construction de mon T-6, 1ère partie
Mise en place de la platine servo profondeur / dérive
La construction de mon T-6, 1ère partie
Commande de dérive assurée par câbles aller retour.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Le servo de direction commande le volet et la roulette de queue.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Fente d'insertion dans le fuselage pour passage du fourreau de la commande de volet de profondeur
La construction de mon T-6, 1ère partie
Une commande par volet et chape à rotule sur guignol époxy
La construction de mon T-6, 1ère partie
Vue d'ensemble avec le carénage en tôle "offset" sur la jambe de roulette de queue
La construction de mon T-6, 1ère partie
Conception des carénages en tôle "offset" pour sortie de fourreau de commande
La construction de mon T-6, 1ère partie
En partance des servos, les fourreaux sont résinés sur les parois intérieurs du fuselage.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Tiens, y'a une trappe sur le fuselage...
La construction de mon T-6, 1ère partie
Mais y'a quoi derrière cette petite trappe ?
La construction de mon T-6, 1ère partie
Les inters et les prises de charge !
La construction de mon T-6, 1ère partie
La partie centrale, incluant le train rentrant et devant rester à demeure sur le fuselage, sera en fibre. Présentation du master de cette partie importante sur le fuselage, pour modification éventuelle avant moulage.
La construction de mon T-6, 1ère partie
Perçage du fuseau...
La construction de mon T-6, 1ère partie
Préparation de deux pièces, et...
La construction de mon T-6, 1ère partie
Et hop, un échappement maquette pour le T-6 !

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(1 commentaire)

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    • Ireland le 2011-11-29 04:42:25
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