Vous êtes ici : Accueil / Constructions des copains / Eric KWIATKOWSKI / Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 11ème partie

Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 11ème partie

Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47 Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47

Le Douglas C-47, construction d'Eric Kwiatkowski.

Suite de la construction du big C-47,

11ème partie...

Note du webmaster : "Déjà la 11ème rubrique... A construction exceptionnelle..., reportage exceptionnel !"   -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous,
 
Un peu de retard pour la fabrication des volets mais il y a pas mal de boulot de decoupe et d'ajustage.
 
Pour les amoureux de la dentelle en balsa, samba et CTP vous allez pouvoir regarder les photos prises durant la fabrication des volets de la partie centrale de l'aile.
Sur le C47, il y a deux volets sur la partie centrale et un sur chaque demi aile, et oui quand on aime ..........
Chaque volet recoit 2 servos de 46 kgs. Petit probleme pour positionner le servo exterieur car le tube de la cle d'aile est un peu pres du bord de fuite.
La charniere piano ne sera pas trop visible car les deux petits longerons seront biseautes et le coffrage viendra a la limite de l'axe de la charniere.
Les guignols vont etre realises en plaque epoxy, pas de commandes visibles a l'exterieur. l'angle de sortie des volets respectera celui du reel.
Si tout se passe bien en fin de semaine prochaine le coffrage definitif sera pose.
Il faudra refaire la meme operation sur les ailes exterieures mais ca sera plus long car contrairement a la partie centrale aucune nervure ne sera identique.
J'ai repere 3 tanieres autour de Toulouse donc debut 2015 Milpat devrait avoir une copine.
Pas retrouve la photo de la crepe de l'ile Maurice donc ca sera les restes d'une entrecote de chez Norbert a Carcassone.
Ebola, on se pepare au cas ou, cap ''officiel'' des 3000 morts depasse.
SNAFU, toujours en vue.
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8 C-47 Eric Kwiatkowski 9 C-47 Eric Kwiatkowski 10 C-47 Eric Kwiatkowski 11 C-47 Eric Kwiatkowski 12 C-47 Eric Kwiatkowski 13 C-47 Eric Kwiatkowski 14 C-47 Eric Kwiatkowski 15 C-47 Eric Kwiatkowski 16
Good evening,
Je suis en Ecosse non independante donc a defaut du Gaelic je speakeu un little bit le Englisheu. Bon Aberdeen en hiver c'est triste sous la pluie et il ne fait pas chaud.
Les guignols (pas ceux du petit theatre) sont colles, vous pouvez voir sur les photos les etapes de la fabrication jusqu'au montage. les commandes ne seront pas apparentes car elles passent a travers le petit longeron.
Les guignols sont realises avec des plaques epoxy.
Sur le deuxieme email vous avez les supports de servos, il y a 2 servos de 29kgs par volet. Les commandes seront montees avec des chapes a rotule de 4mm. cela evite le jeu et les defauts d'alignement servo/guignols.
A l'heure ou j'ecris cet email Jean Louis a deja colle les supports et doit surement decouper les plaques de coffrage en CTP.
Jean Louis a prevu de faire des essais de fonctionnement a la fin de la semaine. Comme sur le vrai Dakota les volets descendront de 45 deg. On ne se servira peut etre pas de tout mais je prefere en avoir plus que pas assez.
Les charnieres piano ont ete decoupees par moi meme, personne ne rigole, pour une fois que je fais quelque chose c'est a signaler. il y en aura 4 par volets. Une fois le coffrage en place on ne verra plus grand chose.
Une crepe mexicaine (un buritos quoi) c'est bon mais pour moi il faut que cela soit releve (caramba!!!) helas Madame et les filles sont des petites joueuses donc trop fade pour moi, faites passer le pili pili. Ne pas oublier les haricots rouges, c'est pas vrai il manque toujours quelque chose, va y avoir des sanctions.
Week end prochain photo de la crepe Ecossaise.
SNAFU THE GREAT
Have a nice week.
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8 C-47 Eric Kwiatkowski 9
Bonjour,
La fabrication des volets est finie, youpppiiiiiiiii!!!!!!!!!  Du calme mec, il y a encore ceux des ailes exterieures.
Les servos sont en place, les commandes realisees et tout fonctionne sans point dur avec le bon deplacement angulaire.
Vous pouvez remarquez que les brides qui tiennent en place les servos sont percees de plusieurs trous c'est pour permettre la dissipation de la chaleur, ce sont des servos alimentes en 7.4 volts et ils chauffent plus que les servos normaux (4.8 ou 6 Volts), (Merci Andre).
Pour eviter toute deformation sur chaque volet, le coffrage a ete realise directement sur la stucture du volet en appui sur celui de l'aile centrale, cela permet aussi d'avoir un ajustement Nickel Chrome.
Pour la suite, mise en place des gaines des servos et coffrage complet de l'intrados de la partie centrale.
Bon crepe, un exemplaire de crepe ecossaise, juste un quart, et oui c'est l'Ecosse, en haut a droite une rondelle de Haggish, a gauche un rondelle de black pudding (sang de porc avec de l'avoine, c'est gouteux), et deux tranches de saumon pour faire passer le gout.
Pour les haricots rouges a la graise de boeuf (Black Angus) vous les voulez pendant ou apres???????
Pour l'explication du Haggish: https://www.youtube.com/watch?v=1aMm3RkQaFE     Faut pas exagerer, le matin ca tient au corps.
Semaine prochaine deux petits films.
SNAFU, The Lord.
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8 C-47 Eric Kwiatkowski 9
Bonjour Etres a deux pattes,
La construction de Paris a demande plus de deux jours et c'est la meme chose pour le petit Snafu.
Les details sont chronophages, tous les jours on recoit 24 heures mais si on ne les utilise pas on ne peut pas les ajouter pour le jour suivant donc il faut faire avec.
Les volets sont termines mais il a fallu installer les tubes pour les cables des servos des volets et ensuite ce fut au tour de la construction des supports, encadrements des trappes d'acces pour les servos, encore de la belle dentelle. Il faut bien pouvoir changer les servos en cas de panne ou juste pour effectuer un reglage.
Donc Jean Louis a installe les tubes plastiques mais il ne prevoit pas d'installer la tuyauterie pour l'eau chaude.
Le ''bureau d'etude'' d'Airbus Toulouse nous a fait remarquer qu'il faudrait ameliorer le systeme de fixation aile/fuselage donc on devrait prochainement recevoir quelques croquis pour ameliorer les fixations, merci Frederic pour l'aide apportee.
Le coffrage de l'intrados a commence mais il faudra attendre d'avoir le nouveau systeme de fixation pour pouvoir le terminer completement.
En attendant Jean Louis va retourner la partie centrale et commencer la fabrication des nacelles.
Sur une photo, vous pouvez voir l'intervention de la brigade anti souris, au premier plan Scope, chat Ukrainien, sourd comme un pot qui arrive a dormir sur la route sans se faire ecraser (du moins pour l'instant) ensuite il y a Matouroux alias crevette musclee, lui il grimpe aux murs pour aller chercher son casse dalle.
Une photo de moi en train de coller deux petits coffrages sous la derive, au mois de Decembre il y aura du poncage a effectuer, et oui je ne suis pas rapide.
Une petite photo de l'aeroport de Luanda, controle de temperature pour Ebola. pas de paranoia mais si ca se declenche dans cette ville il y aura du soucis a se faire.
Le Snafu sera equipe avec plusieurs camera Mobius, pour vous donner une idee de la qualite de cette camera relativement bon marche par rapport a une Gopro veuillez ouvrir le lien ci dessous.
La camera a ete monte sur la derive d'un Pilatus equipe d'un turboprop SPT5, le son est tres different d'un moteur a explosion 2 ou 4 temps. La prochaine fois on mettra un peu plus de piqueur pour avoir une vue sur le capot moteur.
Merci a Video Pat pour le montage video.
Deux petites videos sur les paras de la Zoulou Team. tres bon saut de Jean Louis, le mien n'est pas trop mal mais pas tres joli lors de l'ouverture du parachute, 5 torsades a enlever avant de reprendre le controle de la voile.
Une petite photo du gateau au crepes realise a Terssac, il faut bien survivre.
Snafu sera toujours Snafu
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8 C-47 Eric Kwiatkowski 9 C-47 Eric Kwiatkowski 10 C-47 Eric Kwiatkowski 11 C-47 Eric Kwiatkowski 12
Bonjour
Une pensee pour TOUS les morts de la premiere guerre mondiale, et tout ca pour rien..........
Encore un peu de retard la semaine derniere mais le coffrage de l'intrados est fini mis a part une petite partie en attente des croquis concernant la liaison aile/fuselage.
Ceci ne retardera pas la fabrication, je pense que Frederic a pas mal de boulot sur le fuselage du nouveau A350-1000.
Apres l'A 350 je me demande bien ce qu'Airbus va nous sortir dans les annees a venir.
Toutes les trappes de visite sont finies, elles ne seront fixees que par deux vis, le poids, le poids........
Sur une photo vous pouvez voir la colle blanche qui est etalee tout partout, je precise que Jean Louis utilise sont doigt pour faire cette operation, ben oui il aime ca.
La colle blanche est prevue pour etre utiliee en exterieur dans une atmosphere humide, rien de speciale, elle est en vente dans tous les magasins de bricolage.
Le troncon central va etre retourne demain matin et debut du montage des nacelles. Jean Louis etant en vacances jusqu'a Dimanche prochain il va y avoir une petite acceleration dans la construction.
On prevoit la fin de la fabrication des nacelles pour fin Decembre. Pour assurer la protection des nacelles qui seront coffrees en balsa, celle ci seront fibrees des que possible, ma bonne dame un accident est si vite arrive.
Contact a ete pris pour la fabrication du moule des capots moteurs. Les capots moteurs sont prevus pour etre en deux parties.
Pour des raisons d'accessibilite aux cylindres, bougies, carburateur on pourra retirer les parties superieures et inferieures sans a avoir a demonter les helices.
Bon c'est la desolation, la descente aux enfers bref la dech, plus de photo de crepes et rien a se mettre sous les quenottes pour encore 4 semaines.
La semaine prochaine jes vais quelques jours en mer, je vais essayer de soudoyer le cuistot pour avoir des crepes sinon je coule le navire.
Une petite video du Salto jet alias Pifou rouge 2, le numero un a fini sa vie prematurement lorsqu'une aile avait decide de vivre sa vie loin du fuselage, sur cette nouvelle version les ailes ont ete renforcees avec la mise en place d'un longeron sur tout le long de l'aile.
Avec Jean le Sage on va lui monter des fumigene en bout d'aile, ca sera jouli. Seulement 4 vols au compteur, il faut que je m'entraine un Peu plus.
Merci a Video Pat de la Zoulou Team pour cette video.
Il va y avoir des changements dans les prochaines semaines dans le hangar de Jean Louis, suite au prochain episode si vous etes sages.
Snafu c'est pas un poilu.
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8
Bonjour tout le monde
 
Youpi, la construction des nacelles est en route. Ceux qui aiment la stucture vont etre contents car il y a quelques couples et lisses a coller.
 
Pour l'instant les couples sont juste en place car Jean Louis doit ajuster les lisses qui partent de la cloison moteur a l'aile, cela prend du temps mais une fois que tout est pret ca sera plus facile pour les collages.
 
Si il n'y a pas de surprise, on espere que pour fin decembre tout sera termine pour la partie centrale.
 
Il est prevu d'avoir 2 trappes d'acces sur la partie superieure de chaque nacelle, cela permettra d'avoir un meilleur acces aux reservoirs, accus, servos, pompes............
 
Il y a eu un peu de retard cette semaine car le hangar de Jean Louis a ete modifie. Une cloison a ete mise en place pour permettre un chauffage plus facile de l'atelier, en hiver ca sera beaucoup mieux pour les collages et aussi pour les papattes et petits petons.
 
La brigade anti souris etait deja en inspection car avec les souris on ne sait jamais elles sont malignes.
 
Pas de succes avec les videos donc j'arrete mais y en a des chouettos.
 
Une photo de crepe ou galette maison, ca me fais une belle jambe car je ne suis pas a la maison donc que pouic pour moi.
 
Snafu, turlututu
A+
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8 C-47 Eric Kwiatkowski 9
Bonjour
C'est parti, le collage des couples sur les nacelles a commence depuis dimanche dernier, OK avec un peu de retard mais la brigade anti souris a insiste pour la protection de l'atelier d'avoir des portes coulissantes et des plinthes contre les rongeurs, ''on ne sait jamais avec ces bestioles'' dixit Scope le Chat Ukrainien, pas de commentaire de Matouroux, il etait en RTT.
C'est surtout Jean Louis qui est content d'avoir chaud aux papattes (et ailleurs) quand il bricole.
Pour eviter la deformation des nacelles, des couples ont ete rajoute aux niveaux des ouvertures des deux trappes superieures.
Les lisses superieures de la nacelle sont en lamellees collees ainsi lorsque Jean Louis les decoupera l'ensemble n'aura pas la tentation de se remettre a plat.
Dans la semaine ce sont les couples lateraux qui vont recevoir les lisses, a la fin de la semaine ca va etre joli. Vous pouvez deja apercevoir la limite de la nacelle sur l'extrados de l'aile.
Pour l'instant le collage est effectue sur une seule nacelle pour valider la formule car ensuite ca prendra moins de temps pour la deuxieme.
Le chef cuistot du rig de forage DS 6 a accepte de faire des crepes mais elles etaient d...........ses mais au moins ils ont evite que je coule le navire.
Avez vous envoye votre liste au Pere Noel? Faut etre sage hein!!!!!!
SNAFU Noel
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8
Bonjour,
 
Aujourd'hui vous pouvez voir a quoi ressemble une cage a ecureuil mais bon je ne pense pas que ca le retienne bien longtemps.
 
Ca colle, ca colle, les couples lateraux sont maintenant colles, les lisses superieures sont aussi en place. Deux petits coffres ont ete construits (en cours de finition) juste derriere le couple moteur, cela servira a mettre l'allumage, le kill switch du moteur et la batterie d'un cote et de l'autre cote il y aura toutes les batteries de reception, du train rentrant et le de pompe fumigene.
On essaye de mettre le maximum de poids devant le centre de gravite, vaut mieux du poids utile que du bete plomb.
 
Les couples de la deuxieme nacelle sont deja prepares et colles, je pense que pour Dimanche prochain la deuxieme nacelle devrait etre pratiquement prete.
 
Les lisses inferieures seront collees lorsque la deuxieme nacelle en sera au meme niveau que la premiere, le troncon central sera encore une fois retourne pour finir cette operation.
 
Il faut aussi qu'on recupere un train de chez Mamadou de Soumoulou pour pouvoir ajuster le dessous des nacelles, ca devrait etre fait pour le 26 Decembre pour l'instant il traine au large de la Mala
 
Pour info, le diametre de la nacelle fait 450mm de diametre, ca ferait deja un tres beau fuselage pour un monomoteur.
 
Photo de crepe, malheureusement ce n'etait pas pour moi mais le desert d'un copain, meme pas garder un petit bout, ca a l'air pas mauvais du tout ce truc.
Pancakes à la banane flambée, crème glacée Malaga  Façon Auberge St Ulrich.
 
Encore 3 jours avant de revoir la mere patrie mais pour ca il faut que je passe par le Portugal, et une morue, une.
 
SNAFU, Il reste sage avant Noel, il attend aussi ses cadeaux.
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 9 C-47 Eric Kwiatkowski 10 C-47 Eric Kwiatkowski 11 C-47 Eric Kwiatkowski 12 C-47 Eric Kwiatkowski 13 C-47 Eric Kwiatkowski 14
Bonjour
Alerte, l'ecureuil s'est sauve, quelqu'un a ouvert les portes de la cage et maintenant il est parti recuperer tous les glands qu'on avait stocke pour l'hiver. Il y a des grands chenes autour du hangar.
Pas grave on construit une nouvelle cage sur la deuxieme nacelle. A l'heure ou j'ecris ce texte, toutes les lisses superieures et laterales ont ete collees.
Jean Louis a prit la decision de commencer a coffrer les parties superieures des nacelles avant de retourner la partie centrale pour coller les lisses inferieures
Finalement on a decide de ne pas monter les Moki 400 et de les remplacer par des NGH 38cc 4T. Je pense qu'il y aura assez de place sous le capot moteur et ca suffira pour tirer les 130 kgs.
Pas de photos de crepe, c'est Noel donc c'est la buche mais ca sera seulement pour demain soir si je suis sage et ca ce n'est pas gagne.
SNAFU, NOYEUX JOEL, Il a certainement transporte le Pere Noel a une autre epoque.
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8 C-47 Eric Kwiatkowski 9 C-47 Eric Kwiatkowski 10 C-47 Eric Kwiatkowski 11 C-47 Eric Kwiatkowski 12 C-47 Eric Kwiatkowski 13 C-47 Eric Kwiatkowski 14 C-47 Eric Kwiatkowski 15
Bonjour
Comme vous avez trouve que les NGH 38cc 4T n'etaient pas adaptes au SNAFU j'ai donc decide de monter le denier nee des reacteur Jets Munt, un Merlin 200 XBL, il suffira juste de monter des tuyeres d'ejection, un SNAFU a reaction ca doit etre marrant.
Un autre ecureuil a aussi reussi a s'echapper lors de l'ouverture des trappes de la deuxieme nacelle.
Le coffrage de la premiere nacelle en est deja effectue a 50%, il restera les trappes et la pointe arriere, peut etre un petit bloc de balsa sera necessaire pour la finition de la pointe
Le coffrage est realise en balsa de 4mm, il est realise un peu a la maniere d'une coque de bateau. Ce sont des lisses de 15mm de largeur qui collees au fur et a mesure, chaque flan de chaque lisse est decoupee avec un angle de 3 deg pour suivre le galbe de la nacelle. Ensuite une petit coup de poncage et ca sera jouli tout plein.
On espere que les nacelles seront completement terminees pour fin Janvier 2015.
Bon ce soir c'est le reveillon donc il y aura des Nuitres et plein d'autres bonnes choses. Profitez en bien avec votre familles et amis, attention aux abus et soyez prudents sur les routes.
SNAFU, BONNE ANNEE 2015
A+ EN 2015
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8 C-47 Eric Kwiatkowski 9 C-47 Eric Kwiatkowski 10 C-47 Eric Kwiatkowski 11 C-47 Eric Kwiatkowski 12 C-47 Eric Kwiatkowski 13 C-47 Eric Kwiatkowski 14 C-47 Eric Kwiatkowski 15 C-47 Eric Kwiatkowski 16
Bonsoir,
Meilleurs voeux pour 2015.
Deja de retour dans l'hemisphere sud, super depart pour 2015,  bloque 30 minutes dans l'avion a Roissy CDG (passerelle en panne), 7h50 de turbulences, (faisait pas beau au dessus de l'Afrique) et une intoxication alimentaire des mon premier jour sur place mais bon je ne vais pas me plaindre par rapport aux sorts de certains Francais, il suffit d'ecouter de regarder les infos francaises. Pas vous faire un dessin, Charlie s'en charge.
Un train d'atterrissage a fait le voyage de Soumoulou a Terssac, ceci pour pouvoir ajuster correctement le coffrage des parties inferieures des nacelles moteurs.
Mamadou le sorcier blanc de Soumoulou a toujours l'intention de modifier la partie inferieure du train rentrant, bah quand on aime....on va le laisser faire.
Les coffrages superieurs des nacelles moteurs sont finis (chouettos non?).
Pour l'instant Jean Louis travaille sur les trappes, en attendant la livraison des verrous (photo le week end prochain) il colle deux tetons de centrage en carbone sur chaque trappe, cette solution a ete preferee au systeme de fixation par vis car elle permet une ouverture rapide en cas de probleme (feux, fuite, connexion electrique......).
Le troncon central sera retourne des que les trappes seront coffrees ensuite un train rentrant sera remonte sur une nacelle pour finir le coffrage inferieur, une petite modification est a faire sur le couple juste apres la cloison pare feu.
Il faut aussi que j'achete des epingles car Jean Louis en consome beaucoup, il s'en plante meme plein dans les doigts.
Pas de crepe pour cette fois ci.
Snafu, toujours la en 2015
A+
E3K, je suis Charlie, OK mais maintenant on fait quoi ?
A suivre...

>>>>> Sommaire : l’atelier d'Eric KWIATKOWSKI >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jean-Christophe PERON le 2014-11-22 19:17:40
    Bonjour Je me permets de vous contacter car je suis votre reportage sur la construction du C47 de Mr Kwiatkowski avec grand intérêt. Je pratique le modélisme, à l'échelle 1/6, et particulièrement les troupes aéroportées américaines. J'ai déjà par le passé "construit" un morceau de C47 afin de mettre en scène des figurines à cette échelle. http://www.onesixthwarriors.com/forum/sixth-scale-action-figure-news-reviews-discussion/708051-c47-dio.html. A l'époque, je me suis servi de ce que je trouvais à la maison, bref rien de bien précis. Je souhaite me lancer dans la construction d'un plus gros morceau de C47, toujours sur le même thème. Je recherche donc les dimensions précises d'un C47 (Fuselage, couples, hauteur, largeur du la cabine, etc...) Veuillez pardonner mon amateurisme en la matière, je ne suis pas un puriste, juste un passionné d'histoire militaire. Donc, lorsque je regarde le chantier colossal que représente le C47 pré cité, je me prends à rêver de monter ne serait ce qu'une infime partie de ce monstre. Sauriez vous où je peux me procurer les dimensions de la partie que je cherche à construire? En gros, cela représente la partie concernant les parachutistes, de la porte arrière au poste radio. D'avance merci. Cordialement, JC PERON
    • Eric Kwiatkowski le 2014-11-25 21:49:02
    Bonjour Jean Christophe, Le mieux c'est de me contacter directement par email: kwiatkowski.eric@yahoo.fr Rien de bien complique dans votre demande, avec l'equipe on se fera un plaisir de vous repondre. J'ai deja ete contacte par une personne qui veut reproduire une demi aile a l'echelle 1, il y a des fous partout mais moi j'aime bien :-D Sur rendez vous, il est meme possible de venir le voir et meme de le toucher. :oops: A+ E3K
    • 141406 le 2015-01-02 20:45:01
    Bonsoir à toute l'équipe de fous furieux...:lol: :lol: Bonne année joyeuse année et bonne santé à vos tous. Je suis toujours votre construction avec envie et souhaite un jour voir une vidéo avec dans le rôle principale les jumeaux Moki 400cc (un son soigné une présentation du modèle). J'arrête de saliver avant que la seine à paris déborde. :wink: :lol: :lol: A bientôt Patrick
    • Eric Kwiatkowski le 2015-01-02 21:55:37
    Bonsoir Patrick, Bonne annee et meilleurs voeux pour 2015. On devrait refaire des essais moteurs vers fin Fevrier, debut Mars 2015 Pour le premier vol, on oublie 2015 car ce sont les details qui prennent beaucoup de temps. J'ai programme les premiers roulages/vols pour Avril/Mai 2016 et premier meeting en Juin de a meme annee. Prochaines photos dimanche soir, je viens de ramener un train rentrant de Soumoulou pour pouvoir finir le dessous de nacelles moteurs. A+ Eric
    • Michel DUFRENE le 2019-04-22 17:31:50
    message �  l'intention de JC PERON.
    Je souhaiterais entrer en contact avec vous concernant le 1/6 troupes a�©roport�©es US
    Merci par avance
    Cdt
    dufrene.michel@gmail.com

Laisser un commentaire

Commentaires momentanément indisponibles