Vous êtes ici : Accueil / Constructions des copains / Eric KWIATKOWSKI / Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 9 ème partie

Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 9 ème partie

Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47 Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47

Le Douglas C-47, construction d'Eric Kwiatkowski.

Suite de la construction du big C-47,

9 ème partie...

Bonjour,
 
Quelques photos de la construction de l'aile exterieure droite.
 
Sur les photos vous pouvez voir le coffrage en balsa de 30/10, le longeron de la cle d'aile sera colle ulterieurement.
 
Lundi, l'aile sera retournee pour pouvoir coller le longeron principal d'intrado et ensuite viendra la realisation du caison entre les deux longerons.
Les longerons des cles d'ailes seron mis en place avant de commencer le coffrage en balsa de l'intrado.
 
En zoomant, vous pourrez peut etre voir les pre decoupes des ailerons et des volets d'intrado.
 
L'aile droite devrait etre terminee pour la fin Novembre et celle de gauche pour fin Decembre si tout se passe bien.
 
La derive mobile sera entoillee la semaine prochaine. Je devrais pouvoir entoiler les stabs mobiles pour mi Novembre.
 
Nous n'avons toujours pas recu les helices peintes mais ca ne devrait pas tarder.
 
Lundi je dois contacter la societe Normande pour commander la peinture et une autre societe pour le Milpat.
  
A+ SNAFU vent debout
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5
Bonjour à tous, (jet lag soood evening for Australia),
 
Le travail sur l'aile extérieure droite avance bien.
 
La dernière fois, il y avait eu le collage du longeron principal, des baguettes sur l'extrados ainsi qu'une partie du coffrage.
 
Depuis, l'aile a été retournée coté intrados, le longerons principal, les baguettes ont été collées, vous pourrez voir que les supports de servos, les tubes des câbles de servos ainsi que le câble pour le feu de saumon. Une partie du coffrage intrados a été collé dimanche dernier.
 
Patrick Bach alias Mamadou,est venu récupérer le deuxième prototype du train rentrant, il a bien pris en compte les demandes de modifications de Jean Louis et Robert donc la prochaine fois, on recevra les trains définitifs.
 
Les hélices tripales peintes sont arrivées, il ne manque que les autocollants Hamilton Standard à coller, c'est Pascal Denis qui est en charge de les fournir, merci pour son aide.
 
Les prochains travaux concerneront les découpes des ailerons et volets ainsi que le collage du fourreau de la clé d'aile.
 
Si tout se passe bien, la deuxième aile extérieure devrait être pratiquement finie pour fin Décembre.
 
A+, SNAFU toujours debout.
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5
Bonjour les gens,
 
Dimanche soir pas moyen de telecharger les photos de Jean Louis, Yahoo a change de presentation et l'internet Angolais n'etait pas au mieux de sa forme.
 
Une photo de la derive et des deux stabs mobiles entoiles, il reste des petits details a finir mais ca sera fait fin Decembre. L'entoilage recevra une couche d'apret, une couche de peinture, les autocollants et ensuite une couche de vernis satine.
 
Les autres photos montrent toujours l'aile droite en construction.
 
Le support ammovible pour les batterie, les tubes pour les cables de servos, les cables pour le feux de signalisation, les tubes pour les antennes Sat2 sont en place.
 
Le cable de 2mm servira a maintenir en place l'aile exterieure et le troncon central par un tendeur metallique.
 
Le coffrage est effectue en balsa 3mm. Le tout sera maroufle avec du tissus 25gr/m2 + resine epoxy.
 
Les dimensions des autocollants pour les pales d'helices ont ete valides, Pascal Denis s'occupe de les faire realiser. 
 
Le bord d'attaque sera realise en balsa de 15mm (en cours de livraison).
 
Cette semaine les fourreaux de cle d'aile vont etre realises pour les deux ailes.
 
Une fois les fourreaux d'aile et les bords d'attaque en place, la construction de l'aile gauche commencera, surement pour debut Decembre.
 
Les ailerons et les volets seront decoupes une fois les deux ailes construites, les ailerons recevront 6 charnieres 6mm Alu avec axe acier (en cours de livraison).
 
Deux Box 200 seront livrees pour Noel afin de finaliser la soute a batteries, box 200 et Sat2.
 
J'attend la nouvelle offre de Milpat pour debut Decembre.
 
A+
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8
Un petit bonjour du cote de l'été austral,
 
28 Deg C a 10:00 ce matin, juste pour vous faire râler...................
 
Les fourreaux de clé d'aile ont été réalisés sur mesure. Le plus grosse fait 80mm de diametre interieur et la plus petite 40mm.
 
La plus petite cle d'aile est surtout utilisee comme pion de centrage, evidement vu sa taille elle servira aussi a soutenir l'aile. Un deuxieme cable a ete installe a l'arriere pour etre sur que l'aile ne bouge pas
 
Le caisson central ayant ete mis en place et fixe sur le chantier, Jean Louis et Robert ont aligne l'aile exterieure pour lui donner le diedre de 4 deg.
 
Etant donne la qualite de construction aucune retouche n'a ete necessaire pour recaler les fourreaux de la cle d'aile (Jean Louis, Robert...des bons......). Les foureaux ont ete legerement colles et ensuite les cles d'aile ont ete retire pour pouvoir choucrouter et resiner les fourreaux sur les nervures.
 
L'etape suivante est de coller les petits longerons et de les caissonner, ensuite il y aura la pose du faux bord d'attaque et le coffrage balsa 3mm viendra tout recouvrir. Le bord d'attaque final sera mis en place lorsque la deuxieme aile en sera au meme stade.
 
Le travail sur la deuxieme aile devrait commencer la semaine prochaine.
 
Deux box 200 Jeti seront livrees mi Decembre par Andre, cela nous permettra de finaliser leurs futures integrations dans les soutes des ailes.
 
Pascal Denis alias Le Scribe est en train de travailler sur les autocollants des helices (Hamilton standard), les dimensions du proto ayant ete parfaites des le debut il a donc le feu vert pour la fabrication des modeles definitifs, 3 par helice plus des suplementaires au cas ou.......
 
Patrick Bach alias Mamadou doit surement avoir commence la construction des trains retractables. Il etait a la recherche de jantes et de pneus plus adaptes au C 47.
 
Les spheres transparentes sont arrivees, une d'elle servira au dome d'observation sur le dessus du fuselage.
 
Une deuxieme helice tripale sera commandee debut Janvier, elles serviront aux premiers essais en vol.
Ayant loupe l'achat du premier Milpat, je devrais recevoir une nouvelle offre la semaine prochaine.
 
C'est tout pour cette semaine, on verra bien ce qu'il y aura pour le week end prochain.
 
A+ SNAFU encore et toujours
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7
Bonjour,
 
La construction de l'aile droite continue.
 
Le fourreau de la clé d'aile a été collée avec de la résine époxy et un mélange de fibre (choucroute).
 
Apres séchage, la clé a pu être retirée de l'aile, petit moment de frayeur car un peu de résine avait coulée en bout du fourreau et évidement cela avait collé le tube de la clé d'aile. Apres quelques essais et un petit crac, le tube a décide de sortir de son logement.
 
Les longerons extrados et intrados de la clé d'aile ont été mis en place, ils seront caissonnés aujourd'hui (Lundi 16).
 
Vous pouvez aussi apercevoir que le faux bord d'attaque a été collé et poncé, les copeaux sont la pour le prouver. Le bord d'attaque final sera posé une fois que l'aile gauche en sera au même niveau de finition.
 
Le coffrage final en balsa de 3mm sera effectué demain ou après demain.
 
La construction de l'aile gauche devrait commencer vers le milieu ou la fin de la semaine.
 
Les deux premières Box 200 ont été reçues, vous pouvez voir sur les photos l'implantation de la Box ainsi que des deux Sat2. dans l'espace spécialement aménagé dans l'aile. On peut remarquer qu'il n'y aura pas de problème pour installer les inters électroniques et les différentes batteries.
 
Une troisième Box 200 sera livrée fin du mois, elle est destine a être montée le fuselage.  Le tronçon central sera lui equipé d'une Box 400.
 
Merci a Andre Lambert pour son precieux support concernant tout ce qui concerne la radiocommande.
 
10 metres lineaire de serge 25gr/m2 ont ete commande pour des essais de marouflage sur les stabs fixes. il est possible que du 50gr/m2 soit utilise pour les ailes et la partie avant du fuselage, tout cela sera determine un peu plus tard.
 
Je serais de retour en France Dimanche prochain, je pense finir les finitions sur la dérive et les stabs mobiles, peut être attaquer la mise en place des rivets dès que l'équipe du SNAFU réel m'aura envoyé les diamètres et les entraxes des rivets mesurés sur le grandeur.
 
Il y aura aussi à faire les supports du fuselage qui serviront pour la mise en croix de l'appareil et qui serviront aussi au transport à l'intérieur du Milpat.
 
A+ SNAFU toujours au top
E3K 
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8
Bonsoir le monde,
 
Deja joyeux Noel et j'espere que le Pere Noel a ete genereux avec vous, notre president a dit qu'il n'y avait plus de crise donc ca devrait etre bon pour 2014, honnetement a l'etranger il passe quand meme pour un clown.
 
Bon veuillez trouver en piece jointe les dernieres photos de l'aile exterieure droite.
 
Tout le coffrage en balsa 3mm est termine, le faux bord d'attaque a ete ponce. l'ensemble est tres rigide.
 
Des que l'aile gauche sera finie, les saumons seront realises en roofmat, balsa et CTP aviation. Il y aura aussi les volets et les ailerons a finir.
 
Actuellement l'aile pese 9 kgs, on pense qu'elle pesera 15 kgs au final. Une premiere estimation nous donne une masse de 120 kgs une fois le modele fini.
 
Le marouflage se fera avec du 50 grs/m2 + epoxy, les 10 metres de 25 grs/m2 serviront pour l'empennage surtout au niveau des endroits difficiles. 40 metres lineaires de 50 grs/m2 seront commandes debut Fevrier.
 
La derniere Box 200 a ete recu c'est celle qui sera utilisee dans le fuselage. la Box 400 devrait etre disponible en 2014 (prevue pour le troncon central).
 
Un emetteur Jeti DS 16 a ete retrouve au pied du sapin avec la programation du C47 deja en memoire, merci a Andre Lambert.
 
Le 28 Decembre j'ai rendez vous chez Jean Netzer alias Jean le Sage pour visiter son hangar qui servira a la peinture du SNAFU, 10 metres de longeur et 6 de large, il faut bien ca pour un tel modele.
 
Felicitation a l'equipe du SNAFU grandeur, le C 47 de Merville est devenu Monument historique. En esperant que les generations futures comprendront le legs offert par une bande de passionnes.
 
A+ SNAFU Monument historique
E3K
DSC03443 DSC03444 DSC03446 DSC03449 DSC03451 DSC03453 DSC03455 DSC03456 DSC03458 DSC03461 DSC03462
Bonjour les gens,
 
Bonne et heureuse annee 2014 et tous les voeux qui vont avec.
 
La construction de l'aile gauche a debutee et elle est deja bien avancee.
 
Les planches de coffrage etaient pretes le 30 Decembre et aujourd'hui l'aile est deja en partie coffree.
 
L'aile devrait etre finie pour fin Janvier ensuite ca sera la realisation des volets et ailerons.
 
La visite du hangar de Jean Netzer (Alias Jean Le Sage) qui servira pour la peinture a donne toute satisfaction, une partie sera utilisee pour le poncage, une autre pour la peinture et enfin un local ferme servira d'etuve pour le sechage de la peinture.
 
Meme si plusieurs personnes travaillent beaucoup sur ce projet il n'est pas sur que le SNAFU soit en mesure de voler pour Juin 2014 toutefois il sera quand meme present a Merville et a Creully.
 
A+, en SNAFU on y croit.
E3K
C-47 Eric KWIATKOWSKI 1 C-47 Eric KWIATKOWSKI 2 C-47 Eric KWIATKOWSKI 3 C-47 Eric KWIATKOWSKI 4 C-47 Eric KWIATKOWSKI 5 C-47 Eric KWIATKOWSKI 6 C-47 Eric KWIATKOWSKI 7 C-47 Eric KWIATKOWSKI 8
Bonjours les gens,
 
Si pas fait, Bonne annee et meilleurs voeux pour 2014.
 
Aujourd'hui pas de photos du SNAFU mais des supports qui serviront au transport et au montage du SNAFU petit modele. Depuis, la decoupe du polystyrene a ete effectue ainsi que sa protection.
 
Un grand merci a Jean Netzer alias Jean le Sage pour la realisation des supports. Il reste a ajouter les sangles de fixation et les plaques qui serviront de bases aux supports, ces plaques seront fabriquees des reception du Milpat.
 
Le coffrage de l'aile gauche devrait etre fini pour la fin du mois, c'est exactement comme pour l'aile droite donc rien de nouveau a vous presenter, vous n'avez qu'a regarder les photos de l'aile droite a l'envers
 
Le collage des bords d'attaque est prevu pour debut Fevrier, ensuite viendra la finition des ailerons et des volets.
 
Pour Mars il y aura surement des travaux sur le troncon central (coffrage) et la fabrication de la pointe avant du fuselage en incluant le cockpit.
 
Patrick Bach alias Mamadou a commence la fabrication des trains, ca sera la version definitive, en effet deux protos ont ete realises pour etre sur que tout passe dans les nacelles.
 
Une VMC a ete achete pour preparer le hangar de Jean qui servira d'atelier de peinture, on a meme prevu une etuve pour le sechage de la peinture.
 
L'emetteur Jeti DS 16 est arrive a Noel, pas ete sage mais bon il etait quand meme au pied du sapin, il ne me reste plus qu'a apprendre comment il fonctionne.
 
Une partie du materiel de Telemetrie Jeti arrivera debut Fevrier, le reste est prevu pour Avril. Merci a Andre pour son aide.
 
50 m lineaire tissus 50gr/m2 ont ete commande pour fibrer le SNAFU, les 20 m de 25gr/m2 serviront pour les endroits difficiles (queue de l'appareil).
 
C'est tout pour ce week end. Nuageux aujourd'hui mais 30 DegC quand meme.
E3K
C-47 Eric KwiatkowskiI 1 C-47 Eric KwiatkowskiI 2 C-47 Eric KwiatkowskiI 3 C-47 Eric KwiatkowskiI 4 C-47 Eric KwiatkowskiI 5 C-47 Eric KwiatkowskiI 6 C-47 Eric KwiatkowskiI 7
Bonsoir les gens,
 
Va bien?
 
Le coffrage de l'aile exterieure gauche se poursuit, l'extrados est bientot fini et d'ici deux jours l'aile sera retournee pour finir l'intrados.
 
Il y aura un peu plus de travail sur l'intrados car il faut coller les supports de servos et les supports des batteries et de la box 200.
 
Dans une dizaine de jours ca devrait etre fini. Ensuite Ailerons, volets et saumons (au grill)
 
Jean Louis devrait recevoir les 50m de tissus 50gr/m2 dans la semaine si les Allemands se bougent un peu.
 
Les supports du fuselage sont maintenant pratiquement finis, Il manque la feutrine sur la partie noire, les sangles et les plaques de soutien.
Merci a Jean Le Sage, quelqu'un l'appelle aussi Doudou mais ca c'est strictement prive comme dirait le locataire du palais de l'Elysee.
 
On attend toujours la livraison du Milpat pour finaliser les plaques de soutien. On attend une reponse du cote de Nantes.
 
En Fevrier on va aussi s'attaquer au support de la partie centrale de l'aile.
 
Pour finir, on peut voir les nouvelles pattounes du SNAFU, pas des roues de Mickey ca!!!!!!!!
A vous de devinez d'ou elles viennent
Elles font le meme diametre que les autres c'est juste un effet d'optique sur la photo.
Encore merci a Mamadou de Soumoulou pour son aide, d'ici un mois ca devrait etre pratiquement fini.
 
C'est tout pour aujourd'hui.
 
SNAFOU tout partout
E3K
C-47 Eric KwiatkowskiI 1 C-47 Eric KwiatkowskiI 2 C-47 Eric KwiatkowskiI 3 C-47 Eric KwiatkowskiI 4 C-47 Eric KwiatkowskiI 5 C-47 Eric KwiatkowskiI 6 C-47 Eric KwiatkowskiI 7 C-47 Eric KwiatkowskiI 8 C-47 Eric KwiatkowskiI 9 C-47 Eric KwiatkowskiI 10
Bonjour le monde,
 
Rien de bien nouveau par rapport a l'aile droite.
 
Le coffrage de l'extrados etant termine, l'aile (gauche) a ete retourne (comme une crepe, c'est La Chandeleur non?) et c'est donc au tour de l'intrados de recevoir son coffrage.
 
Concernant La Chandeleur, juste un petit rappel a Beatrice concernant ma crepe pour Juin.
Je suis pas trop Calva mais j'aime beaucoup le cidre brut, ca c'est pour l'equipe du SNAFU.
 
Les supports de servos, de la Box 200, des Sat2's et des accus sont en fabrication et devraient etre colles cette semaine.
 
Le coffrage complet de l'aile devrait etre completement termine pour la fin de la semaine.
 
Le travail prevu jusqu'a la fin du mois de Fevrier concernera la finition des ailerons, volets et la pose des bords d'attaque.
 
Ca va redevenir interessant au mois de Mars car on va repartir sur le fuselage en attaquant le cockpit et le nez.
 
Si il reste un peu de temps avant la livraison du train rentrant, il est prevu de commencer une partie du coffrage sur le troncon central.
 
Concernant le train rentrant, Patrick Bach, alias Mamadou de Soumoulou a commence la construction et suivant ces dires, ca va passer au millimetre car les nouvelles roues sont tres larges. Il a prevu la livraison pour mi Mars si il ne rencontre pas trop de probleme.
 
Merci a Vincent Sasso, ancien pilote de DC3 pour l'envoi de la revue et du livre sur le Dakota.
 
Dimanche prochain visite chez Jean Netzer alias Le Sage pour recuperer les supports de fuselage.
 
Dans le deuxieme email vous pourrez voir la fraiseuse qui servira pour les prochains projets, le Pere Noel ayant eu du retard pour qu'elle puisse servir pour le SNAFU. Un tour est aussi prevu mais il faut attendre le prochain Noel, pffffffff.
 
Une photo aussi de l'abris qui servira a proteger le Milpat. Concernant la livraison du Milpat j'ai quelques soucis, le gars de Nantes ne peut pas encore me donner de date de reception et j'en ai besoin dans deux mois.
 
C'est tout pour cette semaine.
 
En SNAFU, il faut y croire.
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6
C-47 Eric Kwiatkowski 7 C-47 Eric Kwiatkowski 8
C-47 Eric Kwiatkowski 1
Bonjour a vous Humains,
 
Quelques photos avant de repartir dans l'hemisphere sud.
 
Une pensee aussi pour les Bretons et Normands qui ont souffert des intemperies, mais bon un seul mot pour les designer.... des Braves.
 
J'espere que cela n'aura pas d'incidence en Juin sur ma crepe et mon bol de cidre.
 
La construction de l'aile gauche continue, les supports servos, les tubes et la platine reception/accus est en place. L'aile devrait etre finie (coffrage) pour la fin du mois de Fevrier. Les plaques de coffrage sont deja pretes.
 
Quelques photos du train rentrant. Suite au changement de roues, toutes les dimensions des prototypes ont ete modifiees. Patrick Bach alias Mamadou devrait les finir pour mi Mars.
 
Les supports du fuselage sont arrives chez Jean Louis, celui du troncon central sera realise apres la livraison du train rentrant.
 
Il est prevu de mettre l'appareil en croix debut Avril.
 
La maison de Milpat continue, reponse pour la livraison attendue a la fin du mois.
 
Pour info, le ventre mou du Concorde a reussi a rejoindre son hangar apres un long periple de 7 mois a travers la France, merci a Christian Bansard, Pascal Denis alias le Scribe, Denis Anschling alias Pere Denis et Jean Netzer alias le Sage pour leur aide, Concorde sera donc present a Creully 2014.
 
Merci a Pascal Denis alias le Scribe pour les autocollants Air Doudou qui serviront le 15 Juin au Club d'Aeromodelisme de Revel.
 
Les Ailes du KC 10 ont ete renforcees et il sera donc pret pour passer sa certification Cat B toujours a Creully.
 
Il est possibe quet 6 SpeedCobra's Thermiques, electriques et reacteur soient presents a Creully pour passer la barre des 300 et 400 km/h (hors meeting).
 
SNAFU, toujours dans le coup
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6 C-47 Eric Kwiatkowski 7 Logo Air Doudou
Bonjour Terriens,
 
L'aile gauche a recu ses fils electriques pour les feux de navigation et d'atterrissage. toutes les platines servos, reception et accus sont en place.
 
Pour cette semaine il reste le fourreau a mettre en place, ensuite les petits longerons avec son caisson, et le coffrage balsa final, tout sera fini pour le week end prochain. Les planches de balsa pour le coffrage sont deja pretes.
 
Suite au demenagement du fiston de Jean Louis, un grand menage a ete fait dans le hangar. Le fuselage a ete deplace et cela permettra un montage aise de la partie centrale et des ailes.
 
Petit probleme avec le support arriere du fuselage, on a oublie l'encombrement des karmans, il va falloir le modifier un petit peu pour le reculer vers l'arriere du fuselage afin de ne pas toucher et endommager les karmans (quand ils seront en place).
 
La VMC et les tuyaux de 80 sont prets a etre installes dans le hangar de Jean Netzer, il ne restera plus que le gros compresseur a acheter (150l bicylindre) et a amener sur place, ca c'est prevu pour Avril.
On pourra commencer a mettre l'appret sur certaines pieces du SNAFU (derive, stabs mobiles, ailerons, volets et portes).
 
Encore une semaine a attendre pour la reponse concernant le Milpat, un peu de stress car Juin arrive rapidement, trop vite a mon gout.
 
Les dernieres commandes concernant la telemetrie Jeti ont ete passe, tout devrait etre livre pour Avril. Merci a Andre.
 
Pas de photos du train rentrant cette semaine car Mamadou attend du materiel pour fabriquer les differents axes du train.
 
Il va falloir que je contacte les amis du vrai SNAFU car je vais avoir besoin des dimensions des inscriptions pour realiser les caches peinture.
 
Les Bretons appelent les crepes des galettes, c'est la meme chose en Normandie?  Flambee au calva ca doit etre bon, non?!!!! Avec le retard sur le petit SNAFU, pas sur qu'on m'en donne.
 
SNAFU, toujours au top
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6
Bonjour a vous amis,
 
Pas trop froid en France?
 
Un peu de retard sur l'aile gauche mais tout sera fini a la fin de cette semaine, le coffrage est deja bien avance et avant de le finir completement il va falloir fabriquer le fourreau et le mettre en place en l'ajustant avec la partie centrale de l'aile, travail delicat mais deja realise avec succes sur l'aile droite.
 
Vous pouvez voir sur certaines photos la mise en place du cable de fixation, identique a l'aile droite.
 
Pour le train rentrant, un tres gros travail de decoupe, de soudure, de brasure et de montage a ete effectue par Patrick Bach alias Mamadou de Soumoulou.
La structure a ete realise pour les deux jambes du train principal, il reste a realiser le mecanisme de montee et de descente du train qui se fera par vis sans fin.
 
Il a aussi fabrique une sorte de table, brouette, support qui servira pour les essais sur route, il est prevu d'y mettre 250 kgs et de faire rouler l'ensemble a 70 km/h, dommage car je ne serais pas la pour assister a cet essai mais nous aurons les photos et une video rapidement.
 
Merci a Frederic Leclerc (Airbus Military) pour ses conseils sur les differents calages moteurs, aile, stab....... J'espere qu'il sera present le 8 Avril a Tersac.
 
Le 8 Avril, une grosse partie de la Zoulou Team sera presente chez Jean Louis pour la livraison du train rentrant et de la mise en croix du C47. Christian devrait nous amener les caches pour la peinture et Jean prendra en compte l'equipement de peinture.
 
Toujours en attente de la livraison du Milpat.
 
Y aura t'il encore de la pate pour ma crepe?
 
SNAFU, toujours plus.
E3K
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4
C-47 Eric Kwiatkowski 1 C-47 Eric Kwiatkowski 2 C-47 Eric Kwiatkowski 3 C-47 Eric Kwiatkowski 4 C-47 Eric Kwiatkowski 5 C-47 Eric Kwiatkowski 6
A suivre...
>>>>> Haut de page >>>>> Sommaire : l’atelier d'Eric KWIATKOWSKI >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

(13 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • jfmcorsair le 2013-11-18 22:29:14
    BRAVO LES GARS ! C'est superbe ! Rendez vous chez René ! j'ai hate de voir ça 8-O ,les autres avions vont avoir l'air vraiment ptit à coté du votre ! :oops: :wink: Amities JF
    • Eric Kwiatkowski le 2013-11-18 22:33:28
    Bonsoir JF, Il est certe gros mais il y aura du beau linge a Creully. A+ E3K
    • jfmcorsair le 2013-11-18 22:43:33
    De toute façon ,ca sera avec plaisir de faire votre connaissance ! jf :-D
    • Pierre-Jean le 2014-01-07 14:23:47
    Bonjour la Bande des Quatre, Happy New Year to You !! Mince alors, il ne sera peut-être pas prêt pour le 6 JUIN ?? J'espère que oui bien sûr ... Je vous admire, et vous souhaite très bon courage a tous, n'oubliez pas que vous aussi vous aller entrer dans la Légende ... Amicalement, -- Pierre-Jean      
    • jfmcorsair le 2014-01-07 19:42:41
    Salut les GARS ! Mes meilleurs v?ux à toute l?équipe Dire qu?au mois d'octobre ,je n?étais pas loin de chez vous !enfin presque ! Pour le SNAFU ,vous avez fait le plus dur ,et vous êtes sur la dernière ligne droite ! et comme vous êtes des bons :wink: ,il n?y a pas de raison qu'il ne soit pas fini dans cinq mois ! :-D Allez ,courage vous y êtes presque ! 8) Amities Jean-François
    • Eric Kwiatkowski le 2014-01-18 18:24:29
    Bonjour Pierre Jean, Happy New Year to you and your family. Il sera a Creully mais seulement en presentation statique il n'est pas sur qu'il soit pret a voler. Nous avons du retard et les finitions prendront beaucoup de temps. L'appareil est une legende, pas nous. All the best. Eric
    • Eric Kwiatkowski le 2014-01-18 18:30:29
    Bonjour Jean Francois, Meilleurs voeux aussi. Il y a eu beaucoup de travail de fait mais bien souvent les finitions prennent plus de temps que le reste. Le coffrage de l'aile gauche devrait etre fini pour debut Fevrier et ensuite ca sera la pose des bords d'attaque sur les deux ailes. Pour fin Fevrier les ailerons et les volets devraient etre aussi finis. A+ et merci pour les encouragements Eric
    • Abraham le 2014-01-19 12:41:27
    Bonjour Eric je fait parti de l'équipe et du bureau du snafu de MERVILLE  je voudrais savoir si il serai possible de venir voir le votre merci de votre reponse  bon courage nico
    • Eric Kwiatkowski le 2014-01-19 13:47:02
    Bonjour Nico, Il est bien sur possible de venir voir le modele reduit, il faut juste se mettre d'accord avec Jean Louis pour etre sur qu'il soit present lors du jour de la visite. Il suffit de demander mon adresse email a Jean Pierre Legrand et on conviendra d'une date.  Par contre ca fait un long periple depuis la Normandie jusqu'a Albi. Ne pas oublier d'amener du cidre (brut) A+ Eric
    • jfmcorsair le 2014-02-22 09:46:54
    Salut les EXTRA-terrestre ! On peut voir que ça bosse dur ! le train est superbe,et pour le cidre et les crepes ,elles seront là,on a un vieux loup de mer sur place, qui saura nous dénicher ce genre de produit local ! Pour le temps,on fera avec ! la principal, c'est d?être tous ensemble pour cette superbe reunion ! Courage ,vous y etes presque ! :wink: Amitiés Jean-François  
    • Eric Kwiatkowski le 2014-02-22 10:35:00
    Bonjour Jean Francois, Le train devrait etre pret pour mi Mars, avant livraison Patrick fera des essais derriere le fourgon La Redoute a 70 km/h et avec 250 kgs de charge. Il y aura des photos et une video sur ce test. Mise en croix du fuselage prevu pour debut Avril. D'ici la les ailes seront finies et je pense que le nez de l'appareil sera termine ensuite il va y avoir pas mal de travail sur la partie centrale. Merci pour les crepes et le cidre, c'est important. Generalement on mange des huitres le vendredi soir avant le meeting, elles sont bonnes dans votre coin par contre on amene le vin blanc du sud ouest (j'aime bien aussi celui d'Alsace). J'espere qu'il y aura un autre grand meeting en 2015 car pas sur qu'on puisse voler cette annee et puis l'annee prochaine le P47 A sera pret, son moteur arrive debut Avril. A+ E3K  
    • jfmcorsair le 2014-02-24 21:07:38
    Je serai assez curieux de voir les essais du train ! JF
    • Eric Kwiatkowski le 2014-02-24 21:57:43
    Bonsoir Jean Francois, Si Patrick n'explose pas tout sur la route il devrait y avoir des photos et une video des essais. Prochaines photos du train dimanche prochain. A+ E3K

Laisser un commentaire

Commentaires momentanément indisponibles