Vous êtes ici : Accueil / Constructions des copains / Gilles WATELET / P-47 la reconstruction..., par GW Composites

P-47 la reconstruction..., par GW Composites

P_47D_N2_small-GW Une année difficile que 2015 après la destruction totale et définitive du Typhoon TP-F à Creully, la destruction partielle du P47 à Argeliers...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai décollé au moment ou la pluie arrivait, après deux tours de terrain la pluie est devenu " forte", de l'eau dans les yeux, de l'eau sur la radio malgré les parapluies des copains  pas vraiment les conditions optimums. Approche rapide et nerveuse, ratée on refait un tour, approche rapide nerveuse et loupée et le beau P47 part sur une aile, fait la roue et tombe de tout son poids sur son train. Dégâts : photos 165 à 171 jambes de train pliées, aile gauche détruite du saumon jusqu'à la jonction aileron volet soit 1/4 de l'aile qui manque, fuselage fissuré 150mm avant le stab, cloison pare-feu décollée... [caption id="attachment_54666" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°165 Photo N°165

[caption id="attachment_54667" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°167 Photo N°167

[caption id="attachment_54668" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°170 Photo N°170

[caption id="attachment_54669" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°171 Photo N°171 Après une longue période de découragement : voici le moment de la reconstruction !

Préparation de l'aile [caption id="attachment_54670" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°223 Photo N°223 Colle repositionnable pour les découpes des nervures,

[caption id="attachment_54671" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°226 Photo N°226 Placement des longerons sur des câles de 3 mm (ep du coffrage)

[caption id="attachment_54672" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°227 Photo N°227 Placement des nervures , un coup de cyano et hop : Fini

  [caption id="attachment_54673" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo N°228 Photo N°228

[caption id="attachment_54714" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 235 Photo 235 Réalisation du coffrage supérieur avec aile calée sur le plan

[caption id="attachment_54715" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 238 Photo 238 Un p'tit bord d'attaque bien rectiligne ?

[caption id="attachment_54716" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 240 Photo 240 Fin du coffrage supérieur

[caption id="attachment_54718" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 241 Photo 241 Positionnement du servo d'aileron

[caption id="attachment_54719" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 244 Photo 244 Découpe avec des tours et des détours

[caption id="attachment_54720" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 246 Photo 246 J'aime bien ce jeu qui consiste à planter des épingles et à les enlever !

[caption id="attachment_54721" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 248 Photo 248 Avec le support de bombe , trappe de train et de servo, ça se monte ! OUF !

[caption id="attachment_54722" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 263 Photo 263 Un p'tit bout de saumon ?

[caption id="attachment_54723" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 274 Photo 274 La mise en croix et collage du carénage inférieur

[caption id="attachment_54725" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 276 Photo 276 Marouflage en verre 49 grs/dcm2

[caption id="attachment_54726" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 277 Photo 277 Fini !

[caption id="attachment_54727" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 283 Photo 283 Poncé..., découpé !

[caption id="attachment_54728" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 284 Photo 284 La même chose à l'extrados

[caption id="attachment_54729" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 285 Photo 285 avec un léger recouvrement sur le coffrage initial

[caption id="attachment_54730" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 286 Photo 286 le saumon

[caption id="attachment_54731" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 288 Photo 288 ne pas oublier la trappe servo, non mais !

[caption id="attachment_54732" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 287 Photo 287 reprise de réparations précédentes

[caption id="attachment_54733" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 291 Photo 291 application du bouche pores ( qui va combler les mailles du tissu)

[caption id="attachment_54732" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 287 Photo 287 reprise de réparations précédentes

[caption id="attachment_54734" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 292 Photo 292 le saumon et deux trois petits coups

[caption id="attachment_54932" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 308 Photo 308 réparations du fuselage

[caption id="attachment_54933" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 309 Photo 309 réparations du fuselage

[caption id="attachment_54934" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 312 Photo 312 après ponçage du bouche pore

[caption id="attachment_54935" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 313 Photo 313 après ponçage du bouche pore

[caption id="attachment_54936" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 314 Photo 314 application du primaire qui sera poncé au 400 et 600 à l'eau avant peinture

[caption id="attachment_54937" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 316 Photo 316 application du primaire qui sera poncé au 400 et 600 à l'eau avant peinture

[caption id="attachment_54994" align="alignnone" width="640'>Télécharger le PDF
Photo 320 Photo 320 avant

[caption id="attachment_54995" align="alignnone" width="480'>Télécharger le PDF
Photo 322 après

Reste les cocardes , les marquages et les bandes jaunes Si je m'étais aperçu au départ que les boitiers de trains étaient pliés, aujourd'hui ils seraient réparés et même remontés, Donc je les envoies chez Jean- Marie Fermaut pour réparation... Suite au prochain Numéro !!! WG composite P47 reconstruction GW composites 1 P47 reconstruction GW composites 2 "Cà avance, je dirais même qu'il reprend des couleurs !!!" Salut les amis Voilà, mission remplie, le P-47 est prêt à recevoir son vernis et son train d'atterrissage ! Prochaine photos il sera sur ses papattes ! A bientôt WG Composite P47 reconstruction GW Composites 1 P47 reconstruction GW Composites 2 P47 reconstruction GW Composites 3 Salut les amis, grâce à Jean-Marie qui a bien œuvré le P47 (qu'il en soit remercié) est à nouveau sur ses roues, j'attends avec impatience une accalmie météo pour aller lui faire prendre l'air. P47 GW Composites 1 P47 GW Composites 2 P47 GW Composites 3 P47 GW Composites 4 Et Hop, un coup de baguette magique et une hélice de statique, une ! @+ Gilles P47 GW Composites A suivre...
>>>>> Haut de page >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour >>>>> Sommaire : l’atelier de GW Composites

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alain RONK le 2016-01-24 13:08:14
      Author
    Courage Gilou, tu tiens le bon bout !!! :wink:
    • guilaume.b le 2016-01-24 19:18:27
    Dans 2 mois, il revole. C'est certain !!! :wink: A + Guillaume.
    • olivier le 2016-01-29 07:52:34
    salut gilles bon courage, pour cette r?paration, je te fait confiance pour remettre tout ?a en ordre!!!! merci de faire plein de photos, ?a donne des id?es aux copains pour un "exercice" pas toujours facile. olivier
    • micht le 2016-03-18 15:00:36
    beau boulot comme je t ai apprit beau papa
    • buy cheap generic cialis uk le 2020-08-29 17:49:00
    Canadianhealth doumbaloma [url=https://cialisse.com/]Cialis[/url] Coxexparee viagra 19 anos errown buy cialis on line vetweari Propecia Works Men

Laisser un commentaire

Commentaires momentanément indisponibles