Construction de l'Arado 234 B (2ème partie)
"Salut Alain , me voila parti pour la construction de l'Arado 234 B. Celui-ci sera de 92 pouces d'ailes, et sera alimenté par deux fans de 110 mm, avec deux moteurs électriques HET- 700-83, 1445 kv. pour 10 LiPo chacun, àvérifier et voir plus tard. Le plan est de Casa de Balsa et j'ai le balsa de Klarick Kits. C'est un long fuselage avec grosse racine d'aile, gros bombardier lent, mais sera sans doute joli àvoir voler...
Voir la première partie de la construction : c'est par ici !
"Bonne Année Alain et longue vie, de très beaux vols pour cette nouvelle année !
L'Arado progresse lentement, une nacelle de terminée .
Bonne semaine et àplus tard."  Jean
Merci Alain, je commence sa deuxième nacelle, la droite est terminée et est prête àfaire feu !...
Bonne Journée
Salut Alain , ben voila ses deux sont nacelles terminées, assez exigeantes avec ses formes rondelettes,. je m'attaque àson dôme d'aile adapté pour son fuselage et sa peinture , ça avance . Je te souhaite une très belle semaine  et àplus tard  Jean
Salut Alain,
Làvraiment il commence réellement a y ressembler un peu là, àla peinture et quelques petits détails encore , prochaine étape le centrage et la bonne position pour ses deux packs de 10S-5000 LiPo pour arriver au bon CG,
Peinture presque terminée, reste une fan a installer, il avance plus rapidement de ce que j'avais prévu , je prévoyais vers la fin de mars même en automne prochain pour son premier vol, je crois bien que cela être raccourci de beaucoup.
Bon Dimanche Alain et bonne semaine et àplus tard  Jean

Salut Alain
Me voila àsa phase finale pour l'Arado. Je termine ce test de poussée sur ces fans, l'Aeronaut Turbo 3000 de 110 mm, avec 10S-5000 LiPo, montée avec moteur Typhoon 700-83 de 1445 kv. Presque 5.4kg, de traction avec 3,000 watts, 85 amps. La poussée va être au rendez-vous, 10 kg et plus au décollage. Il devrais bien voler avec 1,600 watts,  j'installe le tout et presque terminé en gros l'Arado. Nous avons un hiver froid cette année ici , donc plein de temps dans  l'atelier.
Bonne semaine et àplus tard!
Jean
Salut Alain
Voila pour l'Arado, j'ai terminé le montage de ses  deux Turbo 300 E. D. F.  de Aeronaut avec Moteurs Typhoon 700-83 1445 kv, 10S-5000 LiPo, super fan en passant, très bien construit et rotor très robuste,. je monte le tout sur l'avion maintenant.
A plus tard
Jean
Merci Alain.
Oui en effet pour un si petit 5 pales de 110 mm et tire 5.4 kg, vraiment impressionnant , je crois bien que l'Arado 234C conçu pour quatre 90 mm plan original de Casad a balsa, que j'ai modifié au model 234 B deux moteurs, avec ses 10 kg ensemble de poussée çàva être plus que suffisant pour le décollage, je crois bien qu'il devrais voler à60% de sa puissance maximale.
A plus tard  Jean
(Je vais essayer de prendre quelques images cette semaine àl'extérieur malgré la froidure hivernal que nous avons depuis quelques semaines.)
Salut Alain,. petit test de poussée avec pleine puissance et c'est fort , ça pousse 10.4 kilos  (23 livres ) maximum peak décollage,. il devrait se ternir je crois bien en vol à5 kilos. Avec sa grande surface et assez bonne finesse quand-même ,  Bonne soirée Jean
                          Test vidéo clip:
A suivre...
>>>>> Haut de page
>>>>> Page d'accueil
>>>>> Dernières mises àjour
>>>>> Sommaire : l’atelier de Jean TARDIF
(4 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire