Vous êtes ici : Accueil / Constructions des copains / Jean-Yves LION / Le Dewoitine D-520 de Jean-Yves LION

Le Dewoitine D-520 de Jean-Yves LION

Notre ami Jean-Yves LION, situé dans le 45, nous prépare un Warbird, le Dewoitine D-520 !
2,60 mètres d'envergure, poids estimé à 14,5 kilos, train rentrant, aile polystyrène coffré, fuselage fibre et Titan 62 sont au rendez-vous pour la reproduction de ce superbe chasseur français !
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
-
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
Alimentation double lipo 3700 avec ubec 15a
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
Fignolage de la bulle coulissante
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
La mise en peinture commence !
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
 -
Dewoitine 520 de Jean-Yves
Après de nombreux vols, Jean-Yves doit refaire le volet de dérive et souhaite changer le moteur.
Le bon vieux Titan 74 cc bi-cylindre fera parfaitement l'affaire.
A cette occasion, il gagnera 100 grs sur le nouveau volet de dérive et enlèvera 900 grs de plomb à l'avant !
-
>>>>> Haut de page >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

(17 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • BOISSON Jph le 2012-02-21 21:19:18
    bonjour, je suis fan de ce fameux D 520 , le plus beau chasseur francais ? mon gout. et bien , j ai le meme kit que le votre. le mien est pratiquement fini, installation radio, commande et moteur ok. envergure : 2.55 m / moteur 3w 75 cm3 la cellule attend juste la mise en peinture , ce qui n est pas une simple affaire . je souhaiterais correspondre avec vous par mail si cela ne vous d?range pas dans le but simplement d ?changer quelques id?es. voici mon adresse mail : jean-philippe.boisson@orange.fr mod?listement. j-ph BOISSON
    • Alain RONK le 2012-02-21 21:25:35
      Author
    Bonsoir Jean-Philippe, Merci pour votre commentaire, je retransmets votre demande ? mon pote Jean-Yves. N'h?sitez pas ? vous inscrire sur le site pour nous faire partager votre r?alisation. Cordialement :wink: Alain RONK (Webmaster)
    • lion jean yves le 2012-02-21 21:37:32
    merci alain pour ton message c'es t ok avec jean philippe
    • WILHELEM Thibaud le 2012-12-29 10:18:56
    Bonjour, F?licitations pour vos constructions! Les Dewoitines sont toujours de tr?s belles Machines. J'envisage la restauration d'un D520 datant des Ann?es 85 qui a ?t? r?alis? ? l'epoque comme Maquette Statique(l'Aile en structure ne poss?de pas de longeron...)je souhaiterai communiqu? avec vous par mail afin d'otenir les caract?ristiques de votre Aile (Profil et ?ventuellement plan+type de train rentrant) D'avance Merci et Tous mes Voeux pour cette Nouvelle Ann?e pleines de Projets. Cordialement. Thibaud WILHELEM 06 210 Mandelieu la Napoule 06.03.05.25.60
    • payet jean pierre le 2015-08-08 12:37:10
    Bonjour, f?licitations pour votre reproduction. C'est tout simplement tr?s beau. Je viens vers vous pour avoir une information. J'ai achet? un Dewoitine D 520 sur miniplanes, ( 1m80)' mais je voudrais l'?quiper d'un train pneumatique ou comme sur votre mod?le . Pourriez vous me conseiller lequel acheter SVP, et sur quel site. Merci d'avance pour votre conseil.
    • JENVRIN Philippe le 2016-04-09 14:33:07
    Bonjour, est-ce un kit? sinon, savez-vous d'o? proviennent les fuselages? j'ai rachet? d'occasion un moule de fuselage de D520 et de capot sur les annonces des GPR, il ?tait ? Mont?limar et avait ?t? fait par Gilles Gohier pour un avion d'envergure similaire. Avec de la chance, vos fuselages en proviennent peut-?tre... Nous devons en stratifier 3 cet ?t?, j'aimerais pouvoir ?changer sur ces avions avec ceux qui en ont d?j? fait voler. Nous envisageons des DLE 55 comme moteur... Cordialement, Philippe
    • Alain RONK le 2016-04-09 15:12:08
      Author
    Bonjour Philippe Merci de l'int?r?t que vous portez ? ce beau warbird trop rarement reproduit ! Je pr?viens de suite mon ami Jean-Yves qui aura certainement quelques infos ? vous donner. Cordialement, Alain RONK Webmaster
    • lion le 2016-04-09 19:17:12
    bonjour philippe pour ce qui est de mon fuselage il etait moul? par le regrett? gilles alexandre qui etait install? a la fert? allais sur l'aerodrome depuis son dec?s je crois que le moule se trouve au club de dax pour ce qui est de l'aile et le stab je me suis debrouill? avec les donn?es du grandeur le stab naca 009 et l'aile je croi naca 012 par contre pour la motorisation je vole avec un titan 80 cm3 le 62 etait un peu juste pour 17 kilos j'espere que ces renseignements te serviront amicalement J ean Yves
    • Jenvrin Philippe le 2016-04-10 09:32:26
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements, apres avoir regarde la bete, il y a quelques differences mineures surtout au niveau du capot...il m'a ete vendu pour une envergure de 2m50, le profil a l'air d'etre un 2412...
    • lion le 2016-04-10 11:24:50
    ou i c'est bien cela pour l'aile 2412 je ne me souvenais plusdu profil ou 2415 pour ce qui est du capot j'ai vraiment la replique du d520 amicalament J Y
    • Philippe le 2016-04-12 08:53:22
    Bonjour, ? tout hasard, tu n'aurais pas le moule de la verri?re? Cordialement, Philippe
    • Christian le 2016-12-01 10:06:22
    Bonjour ? tous, Superbe r?alisation, magnifique avion, bravo! je me posais la question si il serait possible d'avoir un fuselage? Cordialement Christian
    • LAURENT Luc le 2017-01-04 19:11:08
    Bonsoir ? tous, En surfant sur le web, je viens de d?couvrir cette superbe r?alisation. Un grand bravo !!! Je viens de me lancer dans la construction d'un P51 ? l'?chelle 1/6 (1,85 m d'envergure) avec fuselage en fibre et aile en polystyr?ne coffr?. Je souhaiterai des pr?cisions sur la "rigidification" de l'aile de votre D520 : dimensions et mati?res des baquettes que vous avez utilis?es ?? Et aussi sur la fixation des trains ??? je doute qu'ils soient simplement fix?s dans le polystyr?ne. D'avance merci pour votre r?ponse. Cordialement. LAURENT Luc
    • lion le 2017-01-04 19:43:29
    bonjour luc et bonne ann?e pour les longerons j'ai utilis? des baguettes de bois dur ?tre 10 10 sur toute la longueur de l'aile voir photos 1 et 2 pour le train deux demi nervures de chaque cot? en multipli de 4 et deux bois dur de 20 20 pour la fixation du train un fois cofr?e l'aile j'ai fortement r?sin? et fibr? la parie centrale cach?e sous le fuselage cela fait plusieurs ann?es que je vole avec des atteros plus ou moin dur et ?a tient par contre il faut un train tres costau 17 kilos le b?b? cordialement jean yves
    • lion le 2017-01-04 19:44:39
    j'ai oubli? merci a tous pour les compliments!!!!! :-D :lol:
    • LAURENT Luc le 2017-01-04 20:39:33
    Un grand merci pour ces pr?cisions !!! Mon P51 sera nettement moins lourd: sans doute aux environs de 6 kgs. Cordialement. Luc. PS: je suis d?butant dans le monde de l'a?romod?lisme, et beaucoup plus int?ress? par la construction que par le pilotage.
    • lion le 2017-01-07 18:10:05
    un autre oubli deux clefs daile en contreplaqu? de 60cm coll?es de chaque cot? fes longerons

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.