Vous êtes ici : Accueil / Constructions des copains / Laurent BARDY / Le Focke Wulf 190 de Laurent

Le Focke Wulf 190 de Laurent

Le Focke Wulf 190 construit, il y a environ un quart de siècle, par le célébrissime tandem DESBOS / BIERINX et qui nous a servit de master (après une rénovation en profondeur..., de l'état de surface), revolera en 2012 !!! (Voir les articles complets de la construction du FW 190) :-P   J'en connais un qui va être content, hein Jackie ?   Après avoir fabriqué tous les moules, il était impossible de mettre à la décharge ce modèle mythique...   Laurent a donc décidé de le remettre en état de vol ! Une révision technique s'impose. - Quelques prises de vues du fuselage durant la réfection de l'état de surface. - Présentation de quelques pièces fibres déjà moulées en 2010. La dérive et l'arrière du fuselage ont quelque peu souffert au démoulage... Pas de souci, remoulage complet de l'arrière du fuselage, puis mise en place sur  la structure bois d'origine ! Ce coup-ci, ce n'est plus un"master", c'est bel et bien un FW 190 qui reprendra son envol en 2012 ! Après avoir servit de master, l'histoire de ce super modèle continue ! Premier essai de décoration avec l'aigle. Cà commence à ressembler à l'original visible ici.   Présentation des deux sulfateuses ! FW 190 Laurent BARDY FW 190 Laurent BARDY La séquence peinture se poursuit ! FW 190 Laurent BARDY (Voir les articles complets de la construction du FW 190)   >>>>> Haut de page >>>>> Sommaire : l’atelier de Laurent BARDY >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

(3 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ROUSSEL jACKIE le 2011-12-12 22:08:43
    Bonjour les courageux. C'est avec surprise que j'ai retrouvé sur le site d'Alain, la trace de ce qui fut pour moi, une époque aéromodéliste faste et enrichissante... Le Focke Wulf 190, faisait parti de cette période... et quel plaisir de savoir que cet avion reprend vie, grâce à l?obstination de Laurent Bardy, que j'encourage à poursuivre (même si cela ne doit pas être simple) la deuxième restauration de cet appareil mythique... La première ayant été réalisée par moi même en 1993. Suite au crash au 1er vol en 1987, l'épave restant en souffrance chez J DESBOS, et en 1992, j'ai tenu à lui racheter pour tenter de le sauver, jean me donna deux ailes ayant servi au 2eme vol de "rachat" avec un train fixe en polyamide genre ertalon... qui se déroula pas trop mal, mais atterrissage difficile, le terrain de Isque (Boulogne/s/mer) étant court, très court... Amicalement Jackie
    • Joël. N le 2012-11-03 14:36:49
    Bonjour à tous , je suis à la retraite mais invalide , mais ce qui ne m'empéche en rien que j'aime les modéles reduits surtout les avions , puis les héllico. j'aimerais  réellement  en avoir un , je vousdrais dans un premier temps en discuter avec vous. Merci d'avance  . j'ai eu plusieurs  petits avions radio télécomandés , maintenant je voudrais  plus grand. Merci de vos réponses.  je suis prét  à payée pour un tout à fait  près  pour des voles. cordialement.    Joël  N
    • Alain RONK le 2012-11-04 22:05:30
      Author

    Bonsoir Joël et désolé pour cette réponse tardive... Heureux d'apprendre que tout ce qui précède vous fasse rêver..., ce qui confirme bien que nous avons tous le même but ! Maintenant, pas facile, voire impossible de vous en livrer un tout neuf et entièrement construit... Peut-être sur le marché de l'occasion, mais dans ces tailles là, je ne pense pas... A des échelles plus petites, il y en a quelques uns de temps en temps. Tenez-nous au courant de la suite des opérations. Amitiés Alain  :wink: Webmaster 

Laisser un commentaire

Commentaires momentanément indisponibles