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Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 1ère partie

Le Douglas C-47, la construction d'Eric Kwiatkowski.

Notre ami s'attaque à du lourd..., du très très lourd...

Jugez plutôt...

   

Le son du Douglas en passage vertical piste !

Quelques détails du Douglas C-47 basé à Merville

 



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Information d'Eric Kwiatkowski
"Bonsoir, 
Veuillez trouver ci dessous l'email d'Olivier Paz, maire de Merville. 
Merci a Bruno Clamme et son epouse d'avoir servi d'ambassadeurs au projet Merville C 47 SNAFU Special 
Que ceux qui avaient prevu de faire un modele pour accompagner le C 47 ne prennent pas de retard car c'est dans 2 ans et ca arrive vite. 
A+"
Eric
"Bonjour,
Merci pour votre mail et bravo pour votre initiative. C'est un projet enthousiasmant dont nous allons suivre la progression. D'ores et déjà nous en avons fait part sur le site www.the-snafu-special.com dans la rubrique actualités.
Au plaisir de vous accueillir un jour à Merville.
Cordialement"
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Remerciement a Olivier Paz (Maire de Merville et auteur du livre sur la vie du SNAFU Special) et a Beatrice Guillaume (Secretaire de l'association Merville Dakota) pour leurs aides dans la recherche de documents pour la construction du modele reduit.
Nouvel adresse du site :
L'equipe de construction du C 47:
Jean Louis Valats : Constructeur en chef fuselage et aile.
Robert Thomas : constructeur fuselage et aile
Patrick Bach : Construction train rentrant, roulette de queue..
Eric Kwiatkowski : touche a tout.
Dernieres nouvelles:
Roger Nieto (Competion Maquette) se propose d'escorter le Snafu avec son superbe P38.
 Eric Reboul lance la fabrication des moules d'un Dakota de 4.5m, Apparement 5 appareils sont prévus pour Merville 2014.
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Caractéristiques techniques de la maquette réalisé par Eric
- Envergure aile : 8,20 mètres
- Envergure stab: 2,40 mètres
- Emplanture 1,27 mètres
- Moteurs : 2 Moki 400
Chaque navelle recevra 1 réservoir de 2,5 litres pour le moteur, 1 réservoir d'1 litre pour le fumigène et un de 250 cc pour l'hydraulique du train.
Quelques photos avec Jean Louis VALATS pour essayer de donner une idee de la taille du fuselage. Les deux gros couples avec les écrous sertis + les centreurs sont prévus pour que le fuselage soit démontable entre les deux nacelles moteurs (accès plus facile pour les batteries) Les photos des couples avec les encoches pour les longerons et lisses.
Tous les couples et longerons ayant ete realises, samedi 26 Jean Louis Valats et Robert Thomas ont mis en place le chantier de construction du fuselage du C47, en gros dans les 6 mètres de long sur 0.9 m de large.
 
Et pendant que le meeting de Sarre Union faisait un carton, le montage du premier demi fuselage a commencé. Tous les couples sont collés mis a part ceux des deux extremités. Des renforts vont etre collés a l'endroit ou le fuselage est coupé en deux, entre les nacelles moteurs. Le chirurgien, Jean Louis VALATS, en pleine opération. 45 m2 de contreplaqué aviation de 2mm vont être commandés pour réalisé le coffrage du fuselage et de l'aile. Quelques photos des renforts au niveau du cockpit et du support de la roue arrière. Robert Thomas est venu rejoindre le projet, sa presence et son experience de la construction permetront d'avancer plus rapidement l'assemblage de l'appareil. >>>>> Haut de page >>>>> Sommaire : l’atelier d'Eric KWIATKOWSKI >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

(5 commentaires)

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    • hoccry roland le 2012-05-08 10:26:38
    j'aimerais tellement ?tre dans l'atelier de ce Monsieur et en silence regarder et surtout en prendre plein les yeux Vivement la suite. BRAVO
    • Kwiatkowski.Eric le 2012-05-08 18:22:00
    Ce n'est pas mon atelier (qui est deja occupe par un autre projet) mais celui de Jean Louis Valats. Mis a par la taille la contruction reste traditionnelle. Des membres de la Zoulou Team sont en train de construire des planeurs d'assaut suivant l'echelle du C 47.
    • HUARD le 2012-05-13 22:05:43
    Bonjour Christophe. J'avais eu cette id?e (C47 + Planeur CG4 "WACO") mais en proposant a des clubs de faire une armada avec pas moins de 5 ou 6 ensembles complets mais de taille plus raisonnables ( 4metres) pour faire un spectale inoubliable a la fert? par exemple , mais personne n'a repondu par l'affirmative , dommage , ? croire que plus personne n'est motiv? ou est plutot pr?ocup? par son individualisme ! En tout cas g?nial ,j'attend de voir le resultat ! Bon courage a toute l'equipe. JEROME AEROKIT SARL
    • Kwiatkowski.Eric le 2012-05-13 22:39:11
    Bonsoir, Concernant les planeurs, un amilcar (moins connu que les Waco et Horsa) est en cours de construction, il fera 6.3 m avec un char leger de 80cm a l'interieur. Le plan Zirolli propose le DC 3 en 3.5m, le mien a ete aggrandi a 233% pour atteindre les 8.17m. En fait c'est surtout la longueur du fuselage qui a determine la taille de l'appareil. Il devient tres difficile de reunir des gens pour des grands projets, la crise actuelle expliquant surement cet etat de fait. Si l'equipe Aerokit veut faire un Waco ou un Horsa pas de probleme pour le tracter. Eric
    • mahieux le 2013-01-05 01:28:02
    bonjour ? tous Vraiment super, encore quelques heures?? poursuivre le montage. J'ai hate de voir la suite. Quelle ?chelle cela repr?sente? L'?chelle qui figue sur mon plan est au 1/14.5, juste pour avoir une id?e. Avez-vous une id?e du poids une fois achev?? merci

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