
Il s'agit d'un Gee-Bee R-3 prévu pour un 30 cc, mais il sera équipé d'un 50 cc RCGF !
Affaire à suivre de très près...

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Montage des haubans sur le R-3, bien que rien ne soit prévu d'origine !

Coté accès dans le fuselage, rien à redire !

Une vue de l'intérieur

Les haubans de l'extrados.

Montage des commandes

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Servo d'aileron en prise directe

Les haubans d'intrados traversent les carénages de roues

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Belle machine !!!

Et toc !
Un Gee-Bee R-3 de 7 kilos pour 1,85 mètres d'envergure !!!

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Après le premier vol, il s'avère que la dérive est trop petite. L'axe de lacet "ne tient pas la route". Une petite modif s'impose...

La dérive passe de 16 cms de hauteur, à 21 cms.
Suite au prochain vol d'essai...

Le petit point rouge correspond au centrage de la bête !
Prise des cotes avec le réglet
Pour les fixations de haubans, Michel s'est servi de tige de 3 et collé un tube de carbone creux de 3 mm intérieur à travers l'aile. Il est collé sur le coté de la nervure et coupé au ras du coffrage de par en part pour ne pas écraser l'aile lors du serrage des platines de fixation des câbles. Pour la fixation du hauban ventral, deux bois ronds et durs collés contre le couple inférieur pour pouvoir visser la platine. Et pour ceux du dessus, il a modifié le premier montage par une tige filetée qui prendra en part 4 écrous pour ne pas déformer le fuselage.



















(38 commentaires)
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Bonsoir,
J'ai contact? Michel pour lui indiquer qu'il y avait un commentaire ici. Il ne devrait pas tarder ? y r?pondre.
Cordialement,
Alain? :wink:
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Bonjour
Si je peux me permettre de rentrer dans la discussion et de te conseiller dans tes choix.
As-tu d?j? construit et surtout piloter un racer ?
Pour en avoir con?us, construits et pilot?s beaucoup, attention, il ne faut pas se tromper et griller les ?tapes. Sinon, la sanction est imm?diate !
N'h?site pas ? me contacter au travers des commentaires sur cette rubrique.
Cordialement,
Alain? :wink:
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Bonjour perrin
Si je peux te donner un conseil, un racer requiert un pilotage particulier. Mais je te rassure, y'a rien de sorcier dans tout ?? ! Un racer ?des ann?es trente vole vite, offre une tra?n?e g?n?reuse la plupart du temps, et peut ?tre relativement charg?e au niveau de la charge alaire, ce qui peut compliquer sensiblement la phase d'atterrissage..
Maintenant, si je pr?che pour ma paroisse? :lol: , tu devrais commencer par un avion comme le New Little. Ce racer a fait ses preuves depuis des ann?es et est une excellente entr?e en mati?re pour aborder le monde des racers. Il vole vite, offre un domaine de vol tr?s large : vitesse, voltige, entrainement. Mais il peut ?galement voler ? tr?s basse vitesse sans d?crocher. Concernant l'atterrissage, avec ses volets, tu "marches ? cot?" quand il se pose !
Voil? pour mes premiers conseils.
N'h?site pas si tu as besoin? :wink:
Cordialement,
Alain
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Re-bonjour perrin
Sur mes New Little, effectivement, j'ai un profil sp?cial. Mais ?? ne se pose pas du tout comme une balle. Jette donc un coup d'oeil sur la petite vid?o effectu?e il y a trois semaines ? Montlu?on :?http://www.modelisme-racer.fr/categories-news/week-end-sympathique-montlucon/
Maintenant, si tu cherches un racer d'exception datant de l'?ge d'or, les ann?es trente, alors le Howard Ike te plaira !
Alain? :wink:
?
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Salut les gars !
La vid?o de Phil est significative ! Un New Little sous la flotte, vent de travers et sans les volets..., super gentil ? l'att?ro !? 8)
Que du bonheur !?
Perrin, tu ne devrais pas commencer par le R-3, si tu veux mon avis. En aviation, il ne faut jamais griller les ?tapes..., sinon..., la sanction est imm?diate? :twisted:. Du coup, la d?ception s'installe ainsi que le doute sur ses propres qualit? de pilotage.
Amiti?s
Alain? :wink:
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Salut Michel
Pas de souci ! Tu veux savoir quoi ?
Alain? :wink:
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Salut Michel
Je pr?viens J?r?me de mani?re ? ce qu'il t'apporte les r?ponses ici.
A bient?t
Alain? :wink: