bonjour à tous
si vous voulez voir une belle construction ,regardez avec attention le reportage de François, car comme constructeur il est ballaise
exemple à suivre !!
continues mon François.
amitiés
Gilles
Jean-François MARTIN le 2013-02-11 20:59:34
Bonjour à tous
Oui je te rejoint Gilles,c'est du beau et du bien propre,observer bien les courbes du fuselage !
on en redemande !
JF
François FERMAUT le 2013-02-16 14:22:34
Merci à vous suite à ces encouragements voici la suite...
watelet le 2013-03-25 06:57:55
François,
avoir un Zéro c'est pas bien mais alors là deux Zéro!! ça va pas du tout
bien entendu je parlai de notes et pas d'avions car en la matière mon petit François je sais que tu as une idée derrière la tête.
pour revenir à la construction: superbe non?
ce garçon est doué c'est sur! bon sang ne saurais mentir , dit on!!
la suite , la suite
bon courage
A+
Gilles
defie serge le 2013-07-02 09:44:07
SALUT tous le monde, sans commentaire! SUPERBE,MAGNIFIQUE BRAVO !....... Cordialement SERGE
Hoccry Roland le 2014-08-14 09:55:31
Bonjour François,
Que dire sinon un grand coup de chapeau pour cette construction, du beau voir même tres beau travail mené de mains de Maitre j'en reste ouffff.
Amicalement Roland
gonvin le 2015-05-02 00:29:12
Bonjour et bien zéro pointé jolie
mais sa vole 15 à 16 kg pour 2.31 sa fait lourd non
j'ai un extra 330 3m 15.6 kg
gilles le 2015-05-03 15:23:21
bonjour, pour comparer il faut parler des mêmes choses un extra 300 est un avion de voltige et un Zéro un Warbird, me semble t il?
dans un cas on cherche la légèreté et la motorisation la plus puissant pour après un torque-roll pouvoir faire une remonté à la verticale. pour un warbird qui est la reproduction d'un avion ayant existé on cherche à reproduire le plus de détails possible afin d'être la meilleur "maquette" possible, là aussi on recherche le plus léger , mais un train rentrant cela pèse fort lourd et il faut que les ailes supportent l'impact lors de l'atterrissage donc des renforts donc du poids! et comme on ne voit pas un Zéro faire du torque le poids atteint n'est pas un handicap. Nous nous travaillons plus sur le nombre de grammes au décimètre carré
essayez vous à la construction d'une maquette et vous verrez que la balance bouge à chaque détail
pour ce type de machine motorisée par un 60 cm3 ce poids de 15 à 16 kg est courant et ne choque pas.
Bien à vous
Gilles
gonvin le 2015-05-03 15:32:24
Bonjour qu'elle belle réalisation que vous faites moi je vais partir sur un corsaire f4u 2.80 M
avec les options comme ailes repliable mitrailleuses etc
mais je vous suis avec passion
gonvin le 2015-05-03 15:47:48
Re Bonjour sur mon premier message c'était pas une réflexion
juste une question et interrogations
c'est tous et jamais je n'aurais comparer un extra fiber classic
avec un avion de guerre comme le zéro ou celui que je m'apprête à faire de plus faire du torque avec c'est impossible même par les meilleurs des pilotes qui peut y avoir.
aller restons zen soufflé un coup
et on construit
A+
gonvin le 2015-05-04 04:05:48
Bonjour je souhaiterais savoir quelles sont les % de rodage complet avec de huile bel Ray pour rodé un dle 60 cc twin
gil das le 2016-03-10 19:44:23
Salut J'ai l'intention de me lancer dans cette construction.
Ce reportage est super intéressant pour moi.
Merci de le garder en ligne Alain ;) : :wink:
Gil Das
CMG
Alain RONK le 2016-03-10 20:35:16
Author
Bonsoir Gil Das
Pas de souci, tout ce qui est sur le site..., reste sur le site !
Amitiés
Alain ;-)
Jarousseau le 2017-02-26 08:30:17
Bonjour,
Avez vous une vue de détail de la roulette de queue et de l'ensemble de commande de la direction SVP ?
François Fermaut le 2017-02-26 09:50:13
Bonjour,
En fait je n'ai apporté aucune modification au niveau de la roulette de queue, l'installation est conforme au plan. J'avais envisagé une roulette rétractable plus maquette mais j'y ai renoncé pour des raison de centrage. Le bras de levier et vraiment très court et l?arrière doit être le plus light possible (déjà comme cela il m'a fallu plus d'1 kg de plomb sous le capot moteur pour le centrage).Donc Roulette fixe couplé à la dérive actionné par une commande gaine sulivan bleu aller / retour.
Salutations
François
jarousseau le 2017-02-27 06:21:32
OK merci.
Et votre coffrage ? J'ai prévu de la planche de 3mm, mais n'est pas trop épais ?
jarousseau le 2017-02-27 06:40:13
Pour revenir sur la roulette de queue, avez vous trouver un palonnier double qui puisse aller sur la corde à piano de la roulette de queue ? Une réalisation perso ?
(17 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Author