François nous propose la construction de son nouveau warbird, un Zéro issu des plans Ziroli.
Affaire àsuivre de très très près !
Envergure : 2,31 mètres
Poids : de 12 à15 kilos
Motorisation : 62 cc RCGF
Le kit, le plan et les accessoires sont en provenance de notre ami Rémy d"EasyFly. [caption id="attachment_17456" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDFZéro 26 [caption id="attachment_17457" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 27 [caption id="attachment_17458" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 28 [caption id="attachment_17459" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 29 [caption id="attachment_17460" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 30 [caption id="attachment_17461" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 32 [caption id="attachment_17462" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 34 [caption id="attachment_17463" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 36 [caption id="attachment_17464" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 37 [caption id="attachment_17465" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 38 Photo26 : Comme toujours avec Ziroli on commence la construction du Fuseau par le "crutch" Photo30 et 34 : Mise en place des couples, du support de reservoir et des support d'aile le tous bien sur bien bridé sur le bati Photo 32 : Mise en place du couple de renfort et du support de la roulette arrière fixe puis collage de lisses sur le dessous du fuselage Photo 36, 37 & 38 : Ensuite coffrage du dessous du fuselage avant de retirer l'ensemble du bati Photo 27 : Construction du stab classique en faisant attention au poids du balsa utilisé Photo 28 & 29 : construction des volets de profondeur et de la derive modifié par rapport au plan pour leur donner un look plus maquette qui seront par la suite entoilé "Suite au encouragement de Gilles que je remercie, voici la suite de la construction du Zero avec l'aile. J'ai modifié l'ensemble pour la construire en 3 parties." A plus François Salut tout le monde ! Ci-joint, la suite de la construction des deux Zéro Photo 69 / 70 : suite de la construction du fuselage avec l'installation du plan fixe, construction de la derive et coffrage de la partie arriére Photo 73 et 72 : installation des servos de profondeur Photo  66: Installation du réservoir photo 74 : installation du servo de direction et roulette de queue photo 75 : modification de la fixation de la partie central de l'aile Photo 67 : installation des servos de gaz, starter et accu d'allumage Photo 76 / 77 / 78 : installation du moteur et des commandes Photo 79 / 80 / 81 : installation de l'allumage et du kill switch allumage A bientôt François [caption id="attachment_17955" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 66 Zéro 69 Zéro 70 Zéro 72 [caption id="attachment_17959" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 73 Zéro 74 Zéro 67 Zéro 81 Zéro 75 Zéro 76 Zéro 77 Zéro 78 Zéro 79 Zéro 80 Photo 83 / 84 : Mise en place des baguettes sur la partie avant du fuselage Photo 82 : Préparation du logement pour la trappe technique ( charge Accu, interupteur generale et allumage ) Photo 85 / 86 / 87 : coffrage de l'ensemble au balsa 30/10 Photo 88 / 89 : Fabrication de la trappe Photo 90 / 91 : Mise en place du planchet et préparation des flans pour l'installation du cockpit "maquette" Photo 93 : Le kit du cockpit de Dynamic Balsa pas mal de travail en perspective ... A suivre [caption id="attachment_18337" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 82 [caption id="attachment_18338" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 83 [caption id="attachment_18339" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 84 [caption id="attachment_18340" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 85 [caption id="attachment_18341" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 86 [caption id="attachment_18342" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 87 [caption id="attachment_18343" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 88 [caption id="attachment_18344" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 89 [caption id="attachment_18345" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 90 [caption id="attachment_18346" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 91 [caption id="attachment_18347" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 93 "Salut Alain,  Vu le magnifique printemps et été qui se préparent, et bien je suis retourné dans l'atelier enfin, le salon pour reprendre la construction des deux Zéro. Tu trouveras ci-joint les photos de l'installation des cockpits provenant du kit Dynamic Balsa. Plusieurs kits sont disponibles chez Dynamic Balsa. J'ai choisi les kits complets, enfin les plus chers. Le prix est de 190$ auquel bien sûr, il faut ajouter le prix du port et de la douane, soit environ 260 euros. Le gros sachet de pièces est essentiellement composé de pièces en plastique thermo formées et de pièces en résine de coulée. On trouve également emballé séparément les kits du viseur, de palonnier, manette de gaz... une notice en anglais et un CD avec les photos. Heureusement que l'on a le CD car les explications dans la notice sont pas très claires, ou je n'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour bien comprendre... J'ai installé le même type de kit dans le P-47 alors, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, l'ensemble est collé àla colle époxy 1 heure. Et oui, dans le P-47, j'ai passé les 15 premiers vols àre-coller tous les morceaux, et ensuite j'ai abandonné. Le kit est complet, mais pour la personne qui recherche vraiment le coté maquette, beaucoup de choses sont àreprendre. L'ensemble est peint àle peinture Tamiya. Le montage est long et délicat. Toutes les pièces sont àajuster une par une et la finition àreprendre avant peinture, surtout pour les pièces moulées, car elles sont livrées brut de démoulage. Malgré tout, le fini est plus que correct,  je te laisse découvrir les images.  A plus  François" NDLR : Effectivement, le résultat est bluffant !!! Et en plus, il y en a deux !!! Bonjour àtous Ci joint vous trouverez les photos des derniéres avancé des Zero Photos 094, 095, 096 et 097 : Installation de mon train électrique dans l'aile ça passe juste on dirai que ça àété fait pour ... Photos 098 : Système de verrouillage des bouts d'ailes avec une tige acier de 4 mm. Au bout des tiges, je vais brasé les mitrailleuse factices. Photos 099 : Installation des servos de volet Photos 100 : Installation d'un emplacement technique dans le centre de l'aile où seront regroupé toutes les connectiques servo, les cartes de contrôle des trains et l'accu lipo 3S 1350 mA pour les trains. [caption id="attachment_19612" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 94 [caption id="attachment_19613" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 95 [caption id="attachment_19614" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 96 [caption id="attachment_19615" align="alignnone" width="528'>Télécharger le PDF
Zéro 97 [caption id="attachment_19616" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 98 [caption id="attachment_19617" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 99 [caption id="attachment_19618" align="alignnone" width="528'>Télécharger le PDF
Zéro 100 Deux vidéos du fonctionnement des trains : Avant coffrage Après coffrage Et tous cela sous le contrôle de mon Directeur Technique photo 101 A plus François [caption id="attachment_19619" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
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