Toggle search form
Toggle navigation
Accueil
Mes modèles
En photos
En vidéos
Mes photos aériennes
Mes vidéos aériennes
Ceux des copains
En photos
Nostalgie…
En vidéos N° 1
En vidéos N° 2
Divers / Humour
Astuces de construction…
Biographies d’aviateurs célèbres
Réglage carburateur Walbro sur moteur Titan
Top blog
Affiches, dessins
Plein de racers
Week end entre potes
Humour…
Autres…
Documentations techniques (format pdf)
Protégeons nos mains !!!
Inscription Newsletter
Espace drone…
Photos Hubble
Les aventures de Tom le chien…, mon chien !
Top média
Des fonds d’écran
Pearl Harbor, 7 décembre 1941…
Pour les amoureux des (très) vieilles mécaniques…
Roger ALLIER, LE modéliste
Des vidéos
Grandeurs N° 1
Grandeurs N° 2
P’tits gros N° 1
P’tits gros N° 2
Rétro p’tits gros, séquence nostalgie…
Engins volants mais…, bizarres
Des diaporamas
Grandeurs N° 1
Grandeurs N° 2
Grandeurs N° 3
Grandeurs N° 4
Grandeurs N° 5
Grandeurs N° 6
Grandeurs N° 7
P’tits gros N° 1
Une superbe histoire vraie…, un fait historique…
Constructions exceptionnelles
Des p’tits gros…, très gros !
Grandeurs
Musée Savigny les Beaune
Musée SNECMA
Musée Espace Air Passion
Quelques insolites
Les grandeurs, nos références…
L’évolution des Gee-Bee
Joseph KITTINGER
Félix BAUMGARTNER
Le Typhoon…, l’histoire !
Une réplique de GeeBee Q.E.D
Réplique du Gee-Bee Model Z
Courses PRGM
Saison 2006
Saison 2007
Saison 2008
Saison 2009
Saison 2010
Saison 2011
Saison 2012
Saison 2013
Saison 2014
Saison 2015
Saison 2016
Saison 2017
Saison 2018
Saison 2019
Saison 2020
Meeting
Coupe des Gee-Bee
Meeting 2009
Meeting 2010
Meeting 2011
Meeting 2012
Meeting 2013
Meeting 2014
Meeting 2015
Meeting 2016
Meeting 2017
Meeting 2018
Meeting 2019
Meeting 2020
Calendrier des meetings 2020
Contactez-moi
- Dernières mises à jour de Fonce et tourne à gauche : 1 MAJ le 17 janvier 2021
- Les petites annonces de Fonce et tourne à gauche !!!
Vous êtes ici :
Accueil
/
Constructions des copains
/
François FERMAUT
/ Le Zéro, issu des plans Ziroli, par François FERMAUT
Le Zéro, issu des plans Ziroli, par François FERMAUT
François nous propose la construction de son nouveau warbird, un Zéro issu des plans Ziroli.
Affaire à suivre de très très près !
Envergure : 2,31 mètres
Poids : de 12 à 15 kilos
Motorisation : 62 cc RCGF
Le kit, le plan et les accessoires sont en provenance de notre ami Rémy d"EasyFly. [caption id="attachment_17456" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 26 [caption id="attachment_17457" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 27 [caption id="attachment_17458" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 28 [caption id="attachment_17459" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 29 [caption id="attachment_17460" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 30 [caption id="attachment_17461" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 32 [caption id="attachment_17462" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 34 [caption id="attachment_17463" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 36 [caption id="attachment_17464" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 37 [caption id="attachment_17465" align="alignnone" width="600'>Télécharger le PDF
Zéro 38 Photo26 : Comme toujours avec Ziroli on commence la construction du Fuseau par le "crutch" Photo30 et 34 : Mise en place des couples, du support de reservoir et des support d'aile le tous bien sur bien bridé sur le bati Photo 32 : Mise en place du couple de renfort et du support de la roulette arrière fixe puis collage de lisses sur le dessous du fuselage Photo 36, 37 & 38 : Ensuite coffrage du dessous du fuselage avant de retirer l'ensemble du bati Photo 27 : Construction du stab classique en faisant attention au poids du balsa utilisé Photo 28 & 29 : construction des volets de profondeur et de la derive modifié par rapport au plan pour leur donner un look plus maquette qui seront par la suite entoilé
"Suite au encouragement de Gilles que je remercie, voici la suite de la construction du Zero avec l'aile.
J'ai modifié l'ensemble pour la construire en 3 parties."
A plus François
Salut tout le monde ! Ci-joint, la suite de la construction des deux Zéro Photo 69 / 70 : suite de la construction du fuselage avec l'installation du plan fixe, construction de la derive et coffrage de la partie arriére Photo 73 et 72 : installation des servos de profondeur Photo 66: Installation du réservoir photo 74 : installation du servo de direction et roulette de queue photo 75 : modification de la fixation de la partie central de l'aile Photo 67 : installation des servos de gaz, starter et accu d'allumage Photo 76 / 77 / 78 : installation du moteur et des commandes Photo 79 / 80 / 81 : installation de l'allumage et du kill switch allumage A bientôt François [caption id="attachment_17955" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 66
Zéro 69
Zéro 70
Zéro 72 [caption id="attachment_17959" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 73
Zéro 74
Zéro 67
Zéro 81
Zéro 75
Zéro 76
Zéro 77
Zéro 78
Zéro 79
Zéro 80 Photo 83 / 84 : Mise en place des baguettes sur la partie avant du fuselage Photo 82 : Préparation du logement pour la trappe technique ( charge Accu, interupteur generale et allumage ) Photo 85 / 86 / 87 : coffrage de l'ensemble au balsa 30/10 Photo 88 / 89 : Fabrication de la trappe Photo 90 / 91 : Mise en place du planchet et préparation des flans pour l'installation du cockpit "maquette" Photo 93 : Le kit du cockpit de Dynamic Balsa pas mal de travail en perspective ... A suivre [caption id="attachment_18337" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 82 [caption id="attachment_18338" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 83 [caption id="attachment_18339" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 84 [caption id="attachment_18340" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 85 [caption id="attachment_18341" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 86
[caption id="attachment_18342" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 87 [caption id="attachment_18343" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 88 [caption id="attachment_18344" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 89 [caption id="attachment_18345" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 90 [caption id="attachment_18346" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 91 [caption id="attachment_18347" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 93 "
Salut Alain,
Vu le magnifique printemps et été qui se préparent, et bien je suis retourné dans l'atelier enfin, le salon pour reprendre la construction des deux Zéro. Tu trouveras ci-joint les photos de l'installation des cockpits provenant du kit Dynamic Balsa.
Plusieurs kits sont disponibles chez Dynamic Balsa. J'ai choisi les kits complets, enfin les plus chers. Le prix est de 190$ auquel bien sûr, il faut ajouter le prix du port et de la douane, soit environ 260 euros. Le gros sachet de pièces est essentiellement composé de pièces en plastique thermo formées et de pièces en résine de coulée. On trouve également emballé séparément les kits du viseur, de palonnier, manette de gaz... une notice en anglais et un CD avec les photos. Heureusement que l'on a le CD car les explications dans la notice sont pas très claires, ou je n'ai pas le niveau d'anglais suffisant pour bien comprendre...
J'ai installé le même type de kit dans le P-47 alors, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, l'ensemble est collé à la colle époxy 1 heure. Et oui, dans le P-47, j'ai passé les 15 premiers vols à re-coller tous les morceaux, et ensuite j'ai abandonné. Le kit est complet, mais pour la personne qui recherche vraiment le coté maquette, beaucoup de choses sont à reprendre. L'ensemble est peint à le peinture Tamiya. Le montage est long et délicat. Toutes les pièces sont à ajuster une par une et la finition à reprendre avant peinture, surtout pour les pièces moulées, car elles sont livrées brut de démoulage. Malgré tout, le fini est plus que correct, je te laisse découvrir les images.
A plus
François
" NDLR : Effectivement, le résultat est bluffant !!!
Et en plus, il y en a deux !!!
Bonjour à tous Ci joint vous trouverez les photos des derniéres avancé des Zero Photos 094, 095, 096 et 097 : Installation de mon train électrique dans l'aile ça passe juste on dirai que ça à été fait pour ... Photos 098 : Système de verrouillage des bouts d'ailes avec une tige acier de 4 mm. Au bout des tiges, je vais brasé les mitrailleuse factices. Photos 099 : Installation des servos de volet Photos 100 : Installation d'un emplacement technique dans le centre de l'aile où seront regroupé toutes les connectiques servo, les cartes de contrôle des trains et l'accu lipo 3S 1350 mA pour les trains. [caption id="attachment_19612" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 94 [caption id="attachment_19613" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 95 [caption id="attachment_19614" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 96 [caption id="attachment_19615" align="alignnone" width="528'>Télécharger le PDF
Zéro 97 [caption id="attachment_19616" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 98 [caption id="attachment_19617" align="alignnone" width="704'>Télécharger le PDF
Zéro 99 [caption id="attachment_19618" align="alignnone" width="528'>Télécharger le PDF
Zéro 100 Deux vidéos du fonctionnement des trains : Avant coffrage
Après coffrage
Et tous cela sous le contrôle de mon Directeur Technique photo 101 A plus François [caption id="attachment_19619" align="alignnone" width="800'>Télécharger le PDF
Zéro 101
Affaire à suivre...
>>>>> Haut de page
>>>>> Page d'accueil
>>>>> Dernières mises à jour
>>>>> Sommaire : latelier de François FERMAUT
Alain RONK
(19 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
watelet
le 2013-02-11 06:48:31
bonjour ? tous si vous voulez voir une belle construction ,regardez avec attention le reportage de Fran?ois, car comme constructeur il est ballaise exemple ? suivre !! continues mon Fran?ois. amiti?s Gilles ????
Jean-Fran?ois MARTIN
le 2013-02-11 20:59:34
Bonjour ? tous Oui je te rejoint Gilles,c'est du beau et du bien propre,observer bien les courbes du fuselage ! on en redemande ! JF
Fran?ois FERMAUT
le 2013-02-16 14:22:34
Merci ? vous suite ? ces encouragements voici la suite...
watelet
le 2013-03-25 06:57:55
Fran?ois, ? avoir un Z?ro c'est pas bien mais alors l? deux Z?ro!! ?a va pas du tout bien entendu je parlai de notes et pas d'avions car en la mati?re mon petit Fran?ois je sais que tu as une id?e derri?re la t?te. pour revenir ? la construction: superbe non? ce gar?on est dou? c'est sur! bon sang ne saurais mentir , dit on!! ? la suite , la suite ? bon courage A+ Gilles
defie serge
le 2013-07-02 09:44:07
SALUT tous le monde, sans commentaire! SUPERBE,MAGNIFIQUE BRAVO !....... Cordialement SERGE
Hoccry Roland
le 2014-08-14 09:55:31
Bonjour Fran?ois, Que dire sinon un grand coup de chapeau pour cette construction, du beau voir m?me tres beau travail men? de mains de Maitre j'en reste ouffff. Amicalement Roland
gonvin
le 2015-05-02 00:29:12
Bonjour et bien z?ro point? jolie mais sa vole 15 ? 16 kg pour 2.31 sa fait lourd non j'ai un extra 330 3m 15.6 kg
gilles
le 2015-05-03 15:23:21
bonjour, pour comparer il faut parler des m?mes choses un extra 300 est un avion de voltige et un Z?ro un Warbird, me semble t il? dans un cas on cherche la l?g?ret? et la motorisation la plus puissant pour apr?s un torque-roll pouvoir faire une remont? ? la verticale. pour un warbird qui est la reproduction d'un avion ayant exist? on cherche ? reproduire le plus de d?tails possible afin d'?tre la meilleur "maquette" possible, l? aussi on recherche le plus l?ger , mais un train rentrant cela p?se fort lourd et il faut que les ailes supportent l'impact lors de l'atterrissage donc des renforts donc du poids! et comme on ne voit pas un Z?ro faire du torque le poids atteint n'est pas un handicap. Nous nous travaillons plus sur le nombre de grammes au d?cim?tre carr? essayez vous ? la construction d'une maquette et vous verrez que la balance bouge ? chaque d?tail pour ce type de machine motoris?e par un 60 cm3 ce poids de 15 ? 16 kg est courant et ne choque pas. Bien ? vous Gilles
gonvin
le 2015-05-03 15:32:24
Bonjour qu'elle belle r?alisation que vous faites moi je vais partir sur un corsaire f4u 2.80 M avec les options comme ailes repliable mitrailleuses etc mais je vous suis avec passion
gonvin
le 2015-05-03 15:47:48
Re Bonjour sur mon premier message c'?tait pas une r?flexion juste une question et interrogations c'est tous et jamais je n'aurais comparer un extra fiber classic avec un avion de guerre comme le z?ro ou celui que je m'appr?te ? faire de plus faire du torque avec c'est impossible m?me par les meilleurs des pilotes qui peut y avoir. aller restons zen souffl? un coup et on construit A+
gonvin
le 2015-05-04 04:05:48
Bonjour je souhaiterais savoir quelles sont les % de rodage complet avec de huile bel Ray pour rod? un dle 60 cc twin
gil das
le 2016-03-10 19:44:23
Salut J'ai l'intention de me lancer dans cette construction. Ce reportage est super int?ressant pour moi. Merci de le garder en ligne Alain ;) : :wink: Gil Das CMG
Alain RONK
le 2016-03-10 20:35:16
Author
Bonsoir Gil Das Pas de souci, tout ce qui est sur le site..., reste sur le site ! Amiti?s Alain ;-)
Jarousseau
le 2017-02-26 08:30:17
Bonjour, Avez vous une vue de d?tail de la roulette de queue et de l'ensemble de commande de la direction SVP ?
Fran?ois Fermaut
le 2017-02-26 09:50:13
Bonjour, En fait je n'ai apport? aucune modification au niveau de la roulette de queue, l'installation est conforme au plan. J'avais envisag? une roulette r?tractable plus maquette mais j'y ai renonc? pour des raison de centrage. Le bras de levier et vraiment tr?s court et l?arri?re doit ?tre le plus light possible (d?j? comme cela il m'a fallu plus d'1 kg de plomb sous le capot moteur pour le centrage).Donc Roulette fixe coupl? ? la d?rive actionn? par une commande gaine sulivan bleu aller / retour. Salutations Fran?ois
jarousseau
le 2017-02-27 06:21:32
OK merci. Et votre coffrage ? J'ai pr?vu de la planche de 3mm, mais n'est pas trop ?pais ?
jarousseau
le 2017-02-27 06:40:13
Pour revenir sur la roulette de queue, avez vous trouver un palonnier double qui puisse aller sur la corde ? piano de la roulette de queue ? Une r?alisation perso ?
cialis order online
le 2020-08-29 17:13:38
Viagra Trotz Bluthochdruck doumbaloma [url=https://cialisse.com/]cialis generic best price[/url] Coxexparee Antibiotics For Sale Canada errown
buy cheap generic cialis online
vetweari Precio Viagra Con Receta
Clarkroape
le 2021-01-17 07:31:24
premature babies wikipedia
[url=https://chloroquineorigin.com/#]nivaquine[/url]
cheapest erectile dysfunction pill comparison
[url=https://erectiledysfunctionpillscvs.com/#]top male erectile pill[/url]
hydroxychloroquine 200 mg side effects
[url=https://hydroxychloroquinex.com/#]bnf online nice[/url]
erectile winstrol
[url=https://plaquenilx.com/#]plaquenil and depression[/url]
tadora 20 side effects
[url=https://tadalisxs.com/#]tadalafil tablets[/url]
z pack dosage instructions
[url=https://zithromaxes.com/#]purchase zithromax z-pak[/url]
Laisser un commentaire
Your email address will not be published.
Actualités Maquettes
Bienvenue chez…
Le magasin de Fonce et tourne à gauche !
Kits fibre, short kits
Hélices, roues, servo
Moteurs, pièces détachées...
Balsa, colles, fils, etc...
Le coin des pilotes
Les batteries
Les services
Le magasin de Fonce et tourne à gauche !
L'image du mois : Décembre 2020
Vu chez Air Canin !
- Les dernières news
- Alain RONK constructions
- Constructions des copains
Le site de Laurent BUISSYNE
Prises de vues aériennes par drone, photos, vidéos et modélisation 3D
MODELISME MICROMOTEURS SERVICE