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Le Gee-Bee R3 de Michel MARTIN

Un nouveau racer dans le sud ouest, chez les MARTIN en l'occurrence !
Il s'agit d'un Gee-Bee R-3 prévu pour un 30 cc, mais il sera équipé d'un 50 cc RCGF ! Affaire à suivre de très près...    
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Montage des haubans sur le R-3, bien que rien ne soit prévu d'origine !
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Coté accès dans le fuselage, rien à redire !
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Une vue de l'intérieur
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Les haubans de l'extrados.
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Montage des commandes
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Servo d'aileron en prise directe
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Les haubans d'intrados traversent les carénages de roues
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Belle machine !!!
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Et toc ! Un Gee-Bee R-3 de 7 kilos pour 1,85 mètres d'envergure !!!
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
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Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Après le premier vol, il s'avère que la dérive est trop petite. L'axe de lacet "ne tient pas la route". Une petite modif s'impose...
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
La dérive passe de 16 cms de hauteur, à 21 cms. Suite au prochain vol d'essai...
Un Gee-Bee R-3 chez les MARTIN
Modification de l'entrée d'air et du capot. 
Le petit point rouge correspond au centrage de la bête !
Prise des cotes avec le réglet
Pour les fixations de haubans, Michel s'est servi de tige de 3 et collé un tube de carbone creux de 3 mm intérieur à travers l'aile. Il est collé sur le coté de la nervure et coupé au ras du coffrage de par en part pour ne pas écraser l'aile lors du serrage des platines de fixation des câbles. Pour la fixation du hauban ventral, deux bois ronds et durs collés contre le couple inférieur pour pouvoir visser la platine. Et pour ceux du dessus, il a modifié le premier montage par une tige filetée qui prendra en part 4 écrous pour ne pas déformer le fuselage.
La modification de la dérive a nécessitée de la rehausser de 16 à 21cms au plus haut. Pour le centrage, Michel a installé un moteur RCGF de 50cc avec 2 batteries Li-Fe de 6.6 volts et 2300 Mah et l'allumeur. Pour le capot, les vis fournies sont à  visser sur des écrous de 3 mm. Ils n'ont pas tenus pas dès le premier vol ! Michel a modifié tout çà. Suppression des écrous prisonniers de 3, puis  collage d'un contreplaque sur l’arrière de la fixation du capot, puis montage de vis plus longue dans le bois. Maintenant, voici la modification du train du Gee-Bee R3. Corde à piano de devant, diamètre de 5 au lieu de 4 et celle de derrière, toujours 4 ! On verra au test !!! >>>>> Haut de page >>>>> Sommaire : l'atelier de Michel MARTIN >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

(38 commentaires)

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    • polese patrick le 2012-03-30 20:17:36
    bonsoir, je viens de recevoir le gb r3 de hk et je ne vois pas de notice,pas de cg et pas de débattements ! sans parler du haubannage...je vais envoyer une demande chez hk,mais sans espoir , auriez vous reçu une notice avec le votre?vos photos me seront d'une aide précieuse et si par hasard vous en aviez d'autres ...d'avance merci pour votre réponse cordialement patrick
    • Alain RONK le 2012-03-30 20:43:08
      Author
    Bonsoir Patrick, Je retransmets votre demande à Patrick immédiatement. Cordialement, :wink: Alain RONK Webmaster
    • polese patrick le 2012-03-30 20:47:41
    merci
    • Alain RONK le 2012-03-30 20:50:23
      Author
    De rien :wink: Le mail a été envoyé :!:
    • martin michel le 2012-04-01 06:17:09
    Salut, Dans ce type de kit aucune doc, pour les modifs à faire avant de voler sont : la dérive je l'ai rehaussée à 21 cms mais au dernier essai à plein régime, il a encore tendance à voler sur la tranche. Je vais la monter à 25 cms. Pour les haubanages, c'est fait maison, je peut faire plus de photos pour te montrer les fixations que j'ai utilisée. Pour le centrage, je l'ai trouvé après plusieurs essais à 2,5 cms avant la clé, photo aussi. Pour le capot, tu doit le fermer comme moi à l'avant, ça va beaucoup mieux. Pour les rendements et le moteur, et pour le train (zéro) à revoir, un poser nickel, çà tient. Un poser fort, tu plis. Tout çà nous est arrivé au dernier vol. Je vais monter des jambes de train amorties et faire la modif.
    • polese patrick le 2012-04-02 20:21:27
    bonsoir Michel,j'ai lu avec attentions tes conseils et pour les photos je prends tout ce que tu auras !!! la mise en service du GeeBee n'est pas pour de suite car je suis sur un GPR (Pégase 5m) que j'éspere essayer avant ÉAUZE .... mais bon ,pendant les séances de fibre je pense au R3 que je pense motoriser avec un BGX en parfait état qu'un collègue m'a cédé(que pense tu de ce choix ?) tu parle de train amorti ,tu l'achete ou tu le construis ?vu tes modeles dans MRA , tu dois être plutot pointu et je suis ravi de bénéficier de tes conseils ...d'ou vient ton kit ?il est apparement identique au mien ...pour les jambes je pensais remplacer les roues (diametre 100) et remplir les pantalons avec de la mousse polyurétane pour rigidifier le tout ,mais amorti c'est bien mieux,si tu peux me glisser une esquisse de ton projet .... d'avance merci j'ai cru lire que tu étais dans le sud ouest,je suis de Mont de Marsan ,licencié à Airlandmodelisme à Aire . merci de t'interressé à mon cas ! cordialement Patrick
    • Alain RONK le 2012-04-02 20:40:28
      Author
    Bonsoir Patrick, bonsoir Michel ! :wink: Michel, tu peux m'envoyer un milliard de photos du Gee-Bee R-3, elles seront toutes insérées dans ta rubrique. @+ Alain 8)
    • martin le 2012-04-05 20:45:54
    salut ,pour le moteur je connais pas,pour la mousse je te déconseille car ce n'ai pas sur la longueur qu'il ce plis mais au nivaux des courbes et soudure (zero) de plus le jours ou tu voudras démonter les coquilles bonjours l?angoisse,pour le kit cet le même acheter chez rctecnic a Barcelone,pour le train je cherche des jambes que je rallongerais pour ce modèle je ferai des photos,a+
    • Alain RONK le 2012-04-05 21:16:12
      Author
    Salut les gars ! Avec tout çà, c'est dix fois mieux qu'une notice d'origine..., quand elle existe !!! :-P :-P :-P A bientôt Alain
    • polese patrick le 2012-04-06 16:49:39
    salut Alain , salut Michel,merci pour l'ajout des photos tres parlantes , la mousse j'oublie , le bgx est un moteur OS glow 2 temps de 35 cc qui est donné pour 4,1 cv ....vues les meches du capot,et les haubans,en tous cas merci de me faire partager votre éxperience a+ Patrick ps: je ne suis pas trop calé en "sites,liens, post,et webmaster...." je vous salue donc tous les deux ! :-P
    • PASQUET le 2012-04-21 13:38:34
    Je viens de recevoir mon R3 env 1850 moteur 30CC de chez HobbyKing Deutscland, mais aucune notice dans le kit. Avez-vous des infos pour la télécharger? votresite me sera précieux. Merci par avance.
    • PASQUET le 2012-04-21 14:06:36
    Bonjour, Je vois que je ne suis pas seul à tenter l'aventure du racer. Déja je suis rassuré. J'ai prévu une page sur mon blog pour cela. http://fatalcrash.over-blog.net/pages/16_Gee_Bee_R3-7398314.html J'ai prévu un 30 cm3 et calculé mon poids final . Je suis à 6 kilos minimum, loin de 4.7 annoncés par HK peut-être tenables en tout électrique. Mon kit est à 3880 g Coté dérive, je vois que beaucoup d'aéromodélistes en augmentent la hauteur. Est-ce parce qu'elle est masquée par le gros fuselage? Avant d'aller plus loin, 1 - j'attends la livraison de mon moteur 2 - j'aurais peut-être des précisions de votre part sur la répercution en vol de l'augmentation de cote.
    • PASQUET le 2012-04-21 14:52:31
    Rebonjour, Vous avez indiqué un centrage de 2.5 cm en avant de la clé d'aile. Vu la date et l'heure du 1er avril, je resterais prudent :wink: , Ce centrage sera-t-il facile a obtenir avec mon 30cc sous le capot , d'autant que les servos de profondeur sont à l'arrière? Avant de commencer le montage, je vais faire un rapide calcul pour comparer avec le 50cm3. Pour le train principal, ça m'a l'air d'être tout un poème. Celui livré ne permet aucun démontage des roues d'ailleurs immobilisées par l'oxydation. Les pentalons vont trainer au sol avec ces roues assez petites. La fixation des pantalons sur l'aile m'inquiète aussi, et gare au premier atterrissage raté.... Je vais aviser pour améliorer cela, car j'ai une petite expérience avec celui de mon Stuka qui est du même accabit, bien qu'amorti, mais de façon insatisfaisante. A suivre...
    • Alain RONK le 2012-04-21 17:24:33
      Author
    Bonjour, Je préviens Michel pour l'ensemble des questions évoquées ci-dessus. Cordialement, Alain RONK :wink:
    • PASQUET le 2012-04-22 23:27:33
    Bonjour à tous et merci à Alain, Je vous remercie d'avoir fait suivre mes posts, je pensais que ceux-ci arrivaient directement à Michel Martin. Je reviens donc sur cette page pour mieux comprendre, et voir la suite de des astuces de montage. J'ai aussi trouvé 3 vidéos sur YouTube qui doivent correspondre aux premiers vols de Michel, et où il est entre autre question d'affiner le réglage d'anticoupe. Le montage de mon GeeBee avance doucement. - La canopy se monte maintenant correctement, après avoir ovalisé de 4 mm vers le haut les trous de logement des tétons avant et procédé au remplacement de tous les écrous prisonniers de 3mm trop petits (filetage imprécis qui coince, jeu dans les trous, défaut d'alignement) par du 4mm plus adapté à mes gros doigts. - Le capot moteur a été percé des 4 trous de 3mm. Pour l'instant pas de soucis de filetage, il sera temps de passer à 4 mm en cas de problème, (ou autre modif) mais en principe je ne devrais pas le démonter trop souvent. - Les ailes et stab sont équipés de leurs volets sans avoir eu de problème après collage à l'époxy. Par contre sur les ailes: 1 - L'un des logements de servo à ses renforts de fixation mal positionné, et le servo ne va pas se monter. (A voir quand j'aurais reçu mes servos) 2 - J'ai présenté le train en place dans ses rainures. De petites retouches des fentes ont été nécessaires, mais dans le principe ça me plait mieux que sur mon Stuka pour encaisser les efforts latéraux, les renvois d'équerre dans les fentes étant plus long et les plaquettes accessibles pour le démontage, contrairement à mon Stuka où tout disparaît sous les pantalons. J'hésite à savoir si je monte les plaquettes en plastique ou monte des plaquettes de blocage en alu fabrication perso plus solides. Sur mes pantalons, je n'ai pas de partie démontable pour remplacer mes roues. Avez vous fait une modification à ce niveau car j'aperçois une découpe qui semble d'origine, mais que je n'ai pas. Les pattes fournies pour le haubanage méritent mieux du point de vue esthétique, mais c'est du travail de les refaire. Je vais sans doute remplacer seulement celles visibles par le dessus de l'avion. Autre idée à creuser, remplacer les haubans en fil d'acier par des haubans en tube alu ou carbone entre les trains pour encaisser les efforts à la traction, mais aussi à la compression. C'est ce que j'ai fait sur mon Tiger Moth pour certains haubans entre les deux paires d'ailes car ils cassaient souvent et risquaient de se prendre dans l'hélice. (Plus solides certes pour voltiger, mais plus de traînée surtout à grande vitesse). Coté moteur il est prévu par HK un "silencieux tubulaire" qui rentre dans le fuselage et que j'ai commandé avec le moteur 30cc. Sur mon EXTRA 260 avec DLE 55 je n'avais pas retenu cette solution et monté simplement un pot "bisson" à la place du pot d'origine, et je ne suis pas mécontent de ce choix. Par contre je m'inquiète un peu du montage du "pot tubulaire" qui va chauffer l'intérieur du fuselage, et nécessite d'être parfaitement monté, ce dont je n'ai pas l'expérience, mais parait-t-il augmente le régime moteur. (décision à prendre au reçu du silencieux et du moteur en fonction des difficultés de montage et le pot pourra éventuellement servir pour un autre avion) Pour l'instant donc je ne peux que poursuivre le montage du train. Le montage et plus sur mon site à la page
    • PASQUET le 2012-05-14 14:16:26
    Bonjour à tous, Quelques nouvelles du montage de mon GEEBEE pour dire que le montage est bien avancé, mais que j'ai quelques soucis à propos du centrage qui est très en arrière. Je crois que je vais peut être devoir envisager le montage d'un moteur de 50cc au lieu de mon 30cc, mais ce moteur ne sera t-il pas surpuissant, surtout que la piste pour poser est plutôt courte? A suivre sur mon site
    • PASQUET le 2012-05-31 23:34:52
    Cette fois l'heure du premier vol approche, Le moteur 55CC a été monté et régle, Juste si c'était possible, j'aurais aimé avoir un idée des débattements à régler pour ce premier vol. Merci par avance
    • martin michel le 2012-06-01 20:49:48
    salut ,moi pour le premier vol sans les modification du centrage et dérive les débattement je les avait mis au maxi sa ma sauver l'avion 2 fois après deux declancher
    • PASQUET le 2012-06-02 10:28:42
    J'hésite à modifier la hauteur de dérive pour l'instant. Elle est de 140mm au raccord et 190mm au dessus de l'axe du stab. Au maxi, sans défigurer trop la silhouette je peux l'augmenter de 6 centimètres. En définitive quelle cote avez-vous depuis l'axe de stab car j'ai cru comprendre que vous avez augmenté par deux fois la hauteur? Sur mon blog j'indiquerais les valeurs de débattement et l'expo que je prévois au premier vol.
    • perrin le 2014-02-13 19:00:06
    salut a tous c'est avec une grande attention que j'ai lu ce post de long en large et en travers et d'un coup je reste sur ma faim alors il vole bien ce geebee ? on en veut encore plein d'info quels sont les pieges a eviter encore trop peu de gens ce lance dans l'aventure par manque d'infos sur ce model  MAGNIFIQUE dans l'attente de vous lire de nouveau aller nous aussi on peut faire 17pages sur ce model sans etre au states
    • Alain RONK le 2014-02-13 21:20:29
      Author

    Bonsoir,

    J'ai contacté Michel pour lui indiquer qu'il y avait un commentaire ici. Il ne devrait pas tarder à y répondre.

    Cordialement,

    Alain  :wink:

    • MAARTIN le 2014-02-14 06:36:42
    SALUT A TOUS DÉSOLER TEMPS CHARGER PART LE TRAVAIL ET NOUVEAU AVION DE VOLTIGE EN PREPARATION POUR SONT PREMIER VOL SAMEDI A ARGELES DE LULU?POUR LE R3 DE CY MODEL APRES MODIF DE DÉRIVE IL VOLE A MERVEILLE AVEC UN 50cc MAIS LES CORDE A PIANO MADE IN CHINE A CHANGER ELLES  SONT TROP FRAGILE ?VOILA PLUS DE VIDEO SUR VOL ARGELIERS EN PATROUILLE R3 ?GILMORE ?GEE BEE?A+
    • perrin le 2014-02-14 10:01:32
    merci pour tes reponses et ta participation malgres un emploi du temps chargés nous savons quels sont les pieges a eviter du moins ce que tu as découvert a mon coeur balance entre les gee bee le bee bee z me fais de l'oeil et le r3 me met des coups de pied pas facile de choisir pour une premiere aventure en GeeBee surtout sur une piste en herbe d'une centaines de metres faut pas ce louper avec des monstres aussi haut sur pattes :-D  
    • Alain RONK le 2014-02-14 12:28:27
      Author

    Bonjour

    Si je peux me permettre de rentrer dans la discussion et de te conseiller dans tes choix.

    As-tu déjà construit et surtout piloter un racer ?

    Pour en avoir conçus, construits et pilotés beaucoup, attention, il ne faut pas se tromper et griller les étapes. Sinon, la sanction est immédiate !

    N'hésite pas à me contacter au travers des commentaires sur cette rubrique.

    Cordialement,

    Alain  :wink:

    • perrin le 2014-02-14 14:05:25
    merci alain et tes remarques seront les biens venu piloter un racer non construit un encore moins trop fegniant niveau de pilotage certainement pas 3D en revanche tous ce qui vole decatlhon, mouse, planeur pavé volant et a un peu de mal a faire du tork avec mon pilatus les puriste vont me taillé en piece :-D j'aime les avions d'epoque version réno et meme quand je regarde un warbird il a couru a réno dans mes preference :ryan :Sparrow Hank : gilmore, Gee Bee en warbird version reno AT6 , sea fury, corsair et j'en passe neamoins equiper de volet si possible j'y ai gouté quand j'etais petit et j'ai du mal a m'en passé surtout sur piste courte. je sais que cela est ton dada et je prend volontier un avis eclairer pour un premier racer si possible de taille honnete environ 2m moteur au moins 50cm3 
    • Alain RONK le 2014-02-15 08:45:01
      Author

    Bonjour perrin

    Si je peux te donner un conseil, un racer requiert un pilotage particulier. Mais je te rassure, y'a rien de sorcier dans tout çà ! Un racer  des années trente vole vite, offre une traînée généreuse la plupart du temps, et peut être relativement chargée au niveau de la charge alaire, ce qui peut compliquer sensiblement la phase d'atterrissage..

    Maintenant, si je prêche pour ma paroisse  :lol: , tu devrais commencer par un avion comme le New Little. Ce racer a fait ses preuves depuis des années et est une excellente entrée en matière pour aborder le monde des racers. Il vole vite, offre un domaine de vol très large : vitesse, voltige, entrainement. Mais il peut également voler à très basse vitesse sans décrocher. Concernant l'atterrissage, avec ses volets, tu "marches à coté" quand il se pose !

    Voilà pour mes premiers conseils.

    N'hésite pas si tu as besoin  :wink:

    Cordialement,

    Alain

    • perrin le 2014-02-15 12:19:31
    merci alain pour ton intervention mais le little est deja un peu trop recent a mon gout il fait partie de la famille des nemesis et turbo raven et j'en passe  certe prevu pour aller tres vite mais qui enleve le coté un peu retro des vieux coucou dans le temps (mais il est encore temps que je change d'avis on sait jamais :wink: ) alors concernant le litlle j'ai l'occasion d'en voire volé un dans notre club bien de chez toi  en ce qui concerne les qualite de vole irreprochable trajectoire precis ,tendu,voltige propre dans les virage serré (nicolas hulot a gerbé 10 fois rien q'en voyant le virage arrivé :-D ) mais pour l'attero alors la c'est chaud meme avec les volets vitesse d'approche elevé dans mon jargon comme une balle (c'est sure que quand on compare a sa vitesse de course on a l'impression qu'il est a la traine Mais c'est pas le cas) soit tu as de grande gambe :-D ou le profile de l'aile est pas le meme :-? alors non il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar (un avion d'exception pour des pilotes d'exception) si on reste dans le domaine de pilotage coulé oui il est a la porte de pilote semi confirmé par contre si on l'exploite a fond alors la il t'en mets plus la vu mais jette un oeil sur le pilote et tu verra que le pilote touche sa bille et je reste humble je n'ai pas le niveau pour cette avion j'ai quand meme un coup de coeur pour le R3 avec la modif de la derive et des volets sur les ailes on doit pouvoir arriver a transforme un racer en traineur a l'attero seul point negatif ameliorer le train 2bouts de corde a piano sur un modele comme ca c'est abusé c'est un tain a chaque fois 
    • Alain RONK le 2014-02-15 13:25:28
      Author

    Re-bonjour perrin

    Sur mes New Little, effectivement, j'ai un profil spécial. Mais çà ne se pose pas du tout comme une balle. Jette donc un coup d'oeil sur la petite vidéo effectuée il y a trois semaines à Montluçon : http://www.modelisme-racer.fr/categories-news/week-end-sympathique-montlucon/

    Maintenant, si tu cherches un racer d'exception datant de l'âge d'or, les années trente, alors le Howard Ike te plaira !

    Alain  :wink:

     

    • perrin le 2014-02-15 23:20:13
    alors la oui je m'incline belle presentation de ce que l'on peut faire en attero quand on maitrise aussi bien le model que toi  et j'ai pu remarqué de suite le petit ryan qui t'accompagne dans ce vole est ce un kit ? si c'est a celui que je pense en arf c'est certainement plus qu'un 30cm3 dedans (au bruit) et oui effectivement j'aime assez ce type de model mais mon coup de coeur irait de suite au ryan de la video pour l'instant encore indecit je te ferai part de mon trip dès son acquisition :wink:
    • Phil le 2014-02-22 10:08:20
    Ah? j'entends qu'on parle de moi par ici!!         Salut Alain! coucou Michel!! Je viens de regarder la video du little d'Alain, je me garderai bien de comparer le pilotage , je suis un peu à la ramasse comparé à lui, mais quand Alain dit qu'il pose doucement, c'est vrai, mais y'a quand même l'effet video! Regardes içi, http://www.youtube.com/watch?v=xG4EOLrrn0k    le décolage est minable , l'atero pas terrible, mais bon , il commençait à tomber des cordes et c'etait en 2010, j'avais pas encore tout à fait dompter la bête, tu remarqueras que les volets ne sont pas sortis et que l'avion se pose...  doucement... sur la video... Quoiqu'il en soit, perso, je ne regrette absolument pas les conseils d'alain sur le choix du modele, ça reste un avion hyper sain et hyper gentil, je l'ai parfois mis dans des situations tres dangeureuse, genre sous vitesse à l'atero par exemple, il ne m'a jamais fait une crasse. Un avion bien né que je prend vraiment plaisir à faire voler. MAIS, ça reste un racer, ça pose pas tout à fait comme un pilat... Phil
    • perrin le 2014-02-22 11:26:38
    salut a tous merci phil de venir nous dire un petit bonjour comme promis je viens faire le point enfin pas tout a fait j'ai passé commmande et ce fut un gee bee R3 et deja les problemes commence en stock pas en stock voulez vous attendre combien de temps on en sait rien la colere me prend et j'annule la commande retour au point de depart(comme quoi le modelisme n'a jamais ete facile) concernant l'intervention de phil alors oui il vole super bien oui on prend plaisir a le voir voler et malheureusement oui je suis a des années lumiere du pilotage de alain et phil et c'est  pour ca que je m'abstiens pour l'instant donc retour a la case depart mais je l'aurai mon racer je l'aurai et surtout en faisant attention au conseil de chacun et merci pour ton partage d'info et de connaisance par le biais de ce site :wink:  
    • Alain RONK le 2014-02-22 11:43:58
      Author

    Salut les gars !

    La vidéo de Phil est significative ! Un New Little sous la flotte, vent de travers et sans les volets..., super gentil à l'attéro !  8)

    Que du bonheur ! 

    Perrin, tu ne devrais pas commencer par le R-3, si tu veux mon avis. En aviation, il ne faut jamais griller les étapes..., sinon..., la sanction est immédiate  :twisted:. Du coup, la déception s'installe ainsi que le doute sur ses propres qualité de pilotage.

    Amitiés

    Alain  :wink:

    • perrin le 2014-02-22 12:20:43
    ah je reconnais bien tous de suite la sagesse des anciens les meme paroles que phil et quelques part vous avez tout a fait raison a la base quand on crashe le doute s'installe et au final c'est peut etre parce qu'on a pas pri un avion qui nous correspond encore . autrement je profite de ton intervention pour te demander quelques conseille encore j'ai vu sur ta video que ton collegue vole avec un ryan sta (on attend pas de mal sur ce model a part peut etre un manque de qualité au niveau collage sur les kit) sinon un bon vieux AT-6 fera un parfait racer :lol: michel :)
    • perrin le 2014-03-12 00:25:25
    salut alain je cherche a te joindre sur ta messagerie privée du site mais apparament elle ne fonctionne pas ou c'est moi qui merde bon rien de grave je cherche juste a avoir des infos sur le ryan qui vole avec toi sur la petite video quelques post plus haut les truc que l'on se pose avant d'attaque quoi le CG ,la motorisation les pieges a eviter merci d'avance pour ta participation michel :wink:
    • Alain RONK le 2014-03-12 00:38:14
      Author

    Salut Michel

    Pas de souci ! Tu veux savoir quoi ?

    Alain  :wink:

    • perrin le 2014-03-12 10:41:35
    salut alain donc comme tu peux le voir et sur vos commentaires je me suis laissé tenter par quelques chose de moins violent enfin j'espere (ça les memes couleurs que le gee bee Mais c'est un ryan) donc mon kit est un ryan sta de chez black horse et  je voulais savoir si ton ami a respecté la notice a la lettre pour le montage le centrage est prevu a 100mm du bord d'attaque c'est bon ou pas ? les debattements prevu par le notice sont ils appropriés ?(certain je les trouve un peu jeune) y a t'il des elements a renforcé (exemple cellule pare feu et autres ) ? et une derniere sur la video je trouve le ryan assez rapide la notice prevoit un 30cc  ton ami a mis un 30cc ? et comment le moteur fait pour refroidir avec des si petites aeration il ne les a pas agrandies ? merci d'avance pour ta participation et tes conseilles :-D avec un peu de chance moi aussi je vais tirer la bourre avec le little  de de phil :twisted: michel :lol:  
    • Alain RONK le 2014-03-12 11:44:23
      Author

    Salut Michel

    Je préviens Jérôme de manière à ce qu'il t'apporte les réponses ici.

    A bientôt

    Alain  :wink:

    • Christian le 2014-07-27 14:05:32
    Bonjour , Pour la petite vidéo du New Little à Alain à Montluçon je voudrais juste apporter une petite précision il n'y a aucun effet de ralentissement ,au contraire la vidéo apporte toujours plutôt un effet de vitesse non voulu. Je suis bien placé pour le savoir c'est moi qui est fait la vidéo :lol: Le New Little avec des volets qui descendent à 80 degré se pose réellement à faible vitesse :lol: Bons vols à tous Christian

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