Il s'agit d'un Gee-Bee R-3 prévu pour un 30 cc, mais il sera équipé d'un 50 cc RCGF !
Affaire àsuivre de très près...
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Montage des haubans sur le R-3, bien que rien ne soit prévu d'origine !
Coté accès dans le fuselage, rien àredire !
Une vue de l'intérieur
Les haubans de l'extrados.
Montage des commandes
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Servo d'aileron en prise directe
Les haubans d'intrados traversent les carénages de roues
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Belle machine !!!
Et toc !
Un Gee-Bee R-3 de 7 kilos pour 1,85 mètres d'envergure !!!
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Après le premier vol, il s'avère que la dérive est trop petite. L'axe de lacet "ne tient pas la route". Une petite modif s'impose...
La dérive passe de 16 cms de hauteur, à21 cms.
Suite au prochain vol d'essai...
Modification de l'entrée d'air et du capot.ÂÂ
Le petit point rouge correspond au centrage de la bête !
Prise des cotes avec le réglet
Pour les fixations de haubans, Michel s'est servi de tige de 3 et collé un tube de carbone creux de 3 mm intérieur àtravers l'aile. Il est collé sur le coté de la nervure et coupé au ras du coffrage de par en part pour ne pas écraser l'aile lors du serrage des platines de fixation des câbles. Pour la fixation du hauban ventral, deux bois ronds et durs collés contre le couple inférieur pour pouvoir visser la platine. Et pour ceux du dessus, il a modifié le premier montage par une tige filetée qui prendra en part 4 écrous pour ne pas déformer le fuselage.
La modification de la dérive a nécessitée de la rehausser de 16 à21cms au plus haut. Pour le centrage, Michel a installé un moteur RCGF de 50cc avec 2 batteries Li-Fe de 6.6 volts et 2300 Mah et l'allumeur. Pour le capot, les vis fournies sont à visser sur des écrous de 3 mm. Ils n'ont pas tenus pas dès le premier vol ! Michel a modifié tout çà. Suppression des écrous prisonniers de 3, puis  collage d'un contreplaque sur l’arrière de la fixation du capot, puis montage de vis plus longue dans le bois.
Maintenant, voici la modification du train du Gee-Bee R3.
Corde àpiano de devant, diamètre de 5 au lieu de 4 et celle de derrière, toujours 4 ! On verra au test !!!
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(38 commentaires)
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Bonsoir,
J'ai contacté Michel pour lui indiquer qu'il y avait un commentaire ici. Il ne devrait pas tarder à y répondre.
Cordialement,
Alain :wink:
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Bonjour
Si je peux me permettre de rentrer dans la discussion et de te conseiller dans tes choix.
As-tu déjà construit et surtout piloter un racer ?
Pour en avoir conçus, construits et pilotés beaucoup, attention, il ne faut pas se tromper et griller les étapes. Sinon, la sanction est immédiate !
N'hésite pas à me contacter au travers des commentaires sur cette rubrique.
Cordialement,
Alain :wink:
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Bonjour perrin
Si je peux te donner un conseil, un racer requiert un pilotage particulier. Mais je te rassure, y'a rien de sorcier dans tout çà ! Un racer des années trente vole vite, offre une traînée généreuse la plupart du temps, et peut être relativement chargée au niveau de la charge alaire, ce qui peut compliquer sensiblement la phase d'atterrissage..
Maintenant, si je prêche pour ma paroisse :lol: , tu devrais commencer par un avion comme le New Little. Ce racer a fait ses preuves depuis des années et est une excellente entrée en matière pour aborder le monde des racers. Il vole vite, offre un domaine de vol très large : vitesse, voltige, entrainement. Mais il peut également voler à très basse vitesse sans décrocher. Concernant l'atterrissage, avec ses volets, tu "marches à coté" quand il se pose !
Voilà pour mes premiers conseils.
N'hésite pas si tu as besoin :wink:
Cordialement,
Alain
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Re-bonjour perrin
Sur mes New Little, effectivement, j'ai un profil spécial. Mais çà ne se pose pas du tout comme une balle. Jette donc un coup d'oeil sur la petite vidéo effectuée il y a trois semaines à Montluçon : http://www.modelisme-racer.fr/categories-news/week-end-sympathique-montlucon/
Maintenant, si tu cherches un racer d'exception datant de l'âge d'or, les années trente, alors le Howard Ike te plaira !
Alain :wink:
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Salut les gars !
La vidéo de Phil est significative ! Un New Little sous la flotte, vent de travers et sans les volets..., super gentil à l'attéro ! 8)
Que du bonheur !
Perrin, tu ne devrais pas commencer par le R-3, si tu veux mon avis. En aviation, il ne faut jamais griller les étapes..., sinon..., la sanction est immédiate :twisted:. Du coup, la déception s'installe ainsi que le doute sur ses propres qualité de pilotage.
Amitiés
Alain :wink:
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Salut Michel
Pas de souci ! Tu veux savoir quoi ?
Alain :wink:
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Salut Michel
Je préviens Jérôme de manière à ce qu'il t'apporte les réponses ici.
A bientôt
Alain :wink: