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Réalisation des gabarits et découpe des ailes, par Olivier DUPRE

P1070760     Aujourd'hui je fais les gabarits qui vont me permettre de découper les noyaux. Tout est réaliser en 5mm     gabarit Les nervures emplanture et saumon ont étés récupérées sur les ailes casser, et ont servi pour le traçage des gabaries de découpe. gabarit_03 gabarit_04                                 gabarit_13 Gabarits pour la découpe des logement de clés d'aile. gabarit_14 gabarit_15 L'ensemble des gabaries de découpe, poncer soigneusement les surfaces qui seront en contact avec le fil pour qu'il glisse bien sans accrocher. gabarit_16 Placer les divisions qui vont servir de repaires pour l'avancement du fil, et oui je découpe a l’ancienne. (manuel) P1070798 P1070802                               Un pote a eu la bonne idée de refaire l'isolation de sa maison (merci gilles), par-ici les chutes de polystyrène, et hop on va transformer tout ça en une aile de haute technologie..... (Je rigole) P1070801 P1070803                               Découpe des pains. P1070810 P1070811                               Pose des gabarits. P1070813 P1070812                               Cà commence à ressembler à quelque chose. P1070814 Je coupe les noyaux en deux (après prise de cotes) P1070818 Gabarits de clé d'aile mise en place. P1070819 P1070820                                 P1070821 Et voila la découpe est finie, les noyaux sont prêt pour devenir des ailes, a plus. Je précise bien que ces petits tutos sont juste destinés à partager avec les copains (parfois partis loinnnnn) A plus pour la suite ! >>>>> Haut de page >>>>> Page d’accueil >>>>> Dernières mises à jour >>>>> Sommaire : l’atelier d’Olivier DUPRE  

(6 commentaires)

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    • jfmcorsair le 2014-01-15 09:59:30
    Salut Olivier Merci pour toutes ces infos ! :-D Ca a l'air tellement facile quant on voit faire les autres ! :wink: Comment as tu fait ton fil à découper ? 8-O Quelle source d'alimentation ? 8-O + JF
    • Olivier le 2014-01-15 10:38:51
    bonjour JF Moi je reste dans les solutions simples, faciles a mettre en oeuvre, et peu chères. Pas de fils résistifs a 40 bal le mètre, c'est juste du bas ligne acier pour la pêche (corde a piano) en 0.4 mm, a 5? les 10M Pas d'alim contrôlé par processeur, c'est juste un chargeur de batterie qui est régulé avec un variateur de lampe halogène en amont pour la puissance. Je te mettrai quelques photos sur le prochain post. Pour moi ça me suffit,et c'est rapide, 2h pour faire les couples et découper les noyaux. Je te confirme que c'est facile, si j'y arrive beaucoup de gens peuvent le faire, je ne suis pas un pro de la construction,  LOIN DE LA!!!! Olivier
    • jfmcorsair le 2014-01-15 11:33:35
    Merci pour l'info, Depuis que j'ai vu ton article ,sur le remontage du titan,j'ai un gros doute Quand j'ai remonté mon 62 avec la fléche sur le piston Qu'es qui se passe si la flèche n'est pas dans le bon sens ? Merci pour ta réponse JF  
    • Alain RONK le 2014-01-15 14:13:13
      Author

    Salut Jean-François,

    Si tu ne remontes pas le piston dans le sens où il a été monté, les différentes traces d'usure et de frottement ne seront plus en phase les uns avec les autres. En clair, le piston s'use avec le cylindre.

    De mon point de vue, c'est la seule raison pour laquelle il vaut mieux respecter le sens de montage. De mémoire, à l'état neuf, le piston est réversible, comme le vilebrequin.

    @+

    Alain  :wink:

    • Olivier le 2014-01-15 16:04:32
    Salut jean francois Alain a raison, remonte les pièces a leurs place, elles se sont (usées ensembles), c'est le principe même du rodage. Mais il y a une autre subtilité, "qui ne tien pas pour le titan" En respectant le sens de la flèche, les extrémités des segments sont toujours emprisonnés dans la chemise, d?ailleurs il y a une petite clavette dans la rainure, du piston, pour qu'il ne tourne pas pendant les translations du piston. Si le segment était libre, un moment ou une extrémité passerait devant une lumière, il sortirait de son logement pour tous bloquer. (casser plutôt). Mais rassure toi sur le titan c'est réversible, les segments sont emprisonnés dans les deux sens, le piston doit également  se monter sur des moteur ou le sens est primordiale. (je pense). A plus Olivier
    • jfmcorsair le 2014-01-15 21:08:51
    Salut les Gars ! Merci pour toutes ces infos,le problème ,c'est que je l'ai démonté deux fois déjà ,et la dernière fois, y a plus d'un an ! Et je ne me souviens plus si j'ai fait attention au sens, lors du remontage,d?où ,mon inquiétude ! le moteur a une trentaine de vols ! A plus JF

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