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Réalisation des gabarits et découpe des ailes, par Olivier DUPRE
Réalisation des gabarits et découpe des ailes, par Olivier DUPRE
   Aujourd'hui je fais les gabarits qui vont me permettre de découper les noyaux.
Tout est réaliser en 5mm
Les nervures emplanture et saumon ont étés récupérées sur les ailes casser, et ont servi pour le traçage des gabaries de découpe.
Gabarits pour la découpe des logement de clés d'aile.
L'ensemble des gabaries de découpe, poncer soigneusement les surfaces qui seront en contact avec le fil pour qu'il glisse bien sans accrocher.
Placer les divisions qui vont servir de repaires pour l'avancement du fil, et oui je découpe a l’ancienne. (manuel)
Un pote a eu la bonne idée de refaire l'isolation de sa maison (merci gilles), par-ici les chutes de polystyrène, et hop on va transformer tout ça en une aile de haute technologie..... (Je rigole)
Découpe des pains.
Pose des gabarits.
Cà commence àressembler àquelque chose.
Je coupe les noyaux en deux (après prise de cotes)
Gabarits de clé d'aile mise en place.
Et voila la découpe est finie, les noyaux sont prêt pour devenir des ailes, a plus.
Je précise bien que ces petits tutos sont juste destinés àpartager avec les copains (parfois partis loinnnnn)
A plus pour la suite !
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Salut Jean-François,
Si tu ne remontes pas le piston dans le sens où il a été monté, les différentes traces d'usure et de frottement ne seront plus en phase les uns avec les autres. En clair, le piston s'use avec le cylindre.
De mon point de vue, c'est la seule raison pour laquelle il vaut mieux respecter le sens de montage. De mémoire, à l'état neuf, le piston est réversible, comme le vilebrequin.
@+
Alain :wink: