Salut Olivier
Merci pour toutes ces infos ! :-D
Ca a l'air tellement facile quant on voit faire les autres ! :wink:
Comment as tu fait ton fil à découper ? 8-O Quelle source d'alimentation ? 8-O
+ JF
Olivier le 2014-01-15 10:38:51
bonjour JF
Moi je reste dans les solutions simples, faciles a mettre en oeuvre, et peu chères.
Pas de fils résistifs a 40 bal le mètre, c'est juste du bas ligne acier pour la pêche (corde a piano) en 0.4 mm, a 5? les 10M
Pas d'alim contrôlé par processeur, c'est juste un chargeur de batterie qui est régulé avec un variateur de lampe halogène en amont pour la puissance.
Je te mettrai quelques photos sur le prochain post.
Pour moi ça me suffit,et c'est rapide, 2h pour faire les couples et découper les noyaux.
Je te confirme que c'est facile, si j'y arrive beaucoup de gens peuvent le faire, je ne suis pas un pro de la construction, LOIN DE LA!!!!
Olivier
jfmcorsair le 2014-01-15 11:33:35
Merci pour l'info,
Depuis que j'ai vu ton article ,sur le remontage du titan,j'ai un gros doute Quand j'ai remonté mon 62 avec la fléche sur le piston
Qu'es qui se passe si la flèche n'est pas dans le bon sens ?
Merci pour ta réponse
JF
Alain RONK le 2014-01-15 14:13:13
Author
Salut Jean-François,
Si tu ne remontes pas le piston dans le sens où il a été monté, les différentes traces d'usure et de frottement ne seront plus en phase les uns avec les autres. En clair, le piston s'use avec le cylindre.
De mon point de vue, c'est la seule raison pour laquelle il vaut mieux respecter le sens de montage. De mémoire, à l'état neuf, le piston est réversible, comme le vilebrequin.
@+
Alain :wink:
Olivier le 2014-01-15 16:04:32
Salut jean francois
Alain a raison, remonte les pièces a leurs place, elles se sont (usées ensembles), c'est le principe même du rodage.
Mais il y a une autre subtilité, "qui ne tien pas pour le titan"
En respectant le sens de la flèche, les extrémités des segments sont toujours emprisonnés dans la chemise, d?ailleurs il y a une petite clavette dans la rainure, du piston, pour qu'il ne tourne pas pendant les translations du piston.
Si le segment était libre, un moment ou une extrémité passerait devant une lumière, il sortirait de son logement pour tous bloquer. (casser plutôt).
Mais rassure toi sur le titan c'est réversible, les segments sont emprisonnés dans les deux sens, le piston doit également se monter sur des moteur ou le sens est primordiale. (je pense).
A plus
Olivier
jfmcorsair le 2014-01-15 21:08:51
Salut les Gars !
Merci pour toutes ces infos,le problème ,c'est que je l'ai démonté deux fois déjà ,et la dernière fois, y a plus d'un an ! Et je ne me souviens plus si j'ai fait attention au sens, lors du remontage,d?où ,mon inquiétude !
le moteur a une trentaine de vols !
A plus
JF
(6 commentaires)
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Salut Jean-François,
Si tu ne remontes pas le piston dans le sens où il a été monté, les différentes traces d'usure et de frottement ne seront plus en phase les uns avec les autres. En clair, le piston s'use avec le cylindre.
De mon point de vue, c'est la seule raison pour laquelle il vaut mieux respecter le sens de montage. De mémoire, à l'état neuf, le piston est réversible, comme le vilebrequin.
@+
Alain :wink: