Tout d'abord, je me rends bien compte que ce genre d' avion (RTF)  bien souvent ne se répare pas. Mais làil sagit de mon premier petit-gros avec lequel j'ai appris a voler, le premier vol avec mon pote Alain.
De plus, cette restauration m'a permis de progresser dans la technique de construction, réparation pour de futur projet.
Allez hop, c'est parti.........
Fuselage très abîmé, fissures, couples cassés, cloison pare feu défoncée, support moteur hs, trous et éclats àdivers endroits, voila, l'état du malade...
 Vive la PU ! (Colle polyuréthane)
Pressage pour rapprocher les bords (molo)
Parti avant," décollage" de ce qui tien encore
A l'aide de gabaries tracés sur les couples d'origine, j'en ai découpé de nouveaux qui vont être collés sur les couples abîmes en (placage).
Montage a blanc (pour voir)
Collage a la PU du couple avant .(le plus facile a mettre en place)
Collage couple arrière, il est coupé en deux pour pouvoir la mettre en place.
On voit bien les deux couples, l'original et la réparation.
Réfection du support moteur.
Il serra collé plus tard.
Réparation d'un couple casser dans le fuselage.
Prise du profil a l'aide d'un carton découpé pile poil.
Le couple découpé en trois afin de pouvoir le mettre en dans les entrailles de la bête.
Montage a blanc. (il rentre,ouf), et hop collage!
Et voila.
Les fissures sont renforcés par un doublage par l'intérieure, avec le même principe suivant.
la forme de l'éclat est copié avec du calque.
Avec une feuille carbone je transfère le profile sur une planchette de balsa .
Découpe, ajustage, collage (PU).
J'en ai profité pour sortir les vielles charnières collé a l'époxy.
Voila pour le fuselage, il a retrouvé la rigidité de sa jeunesse. Bientôt la suite.
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(11 commentaires)
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Salut rorobocoupmoinsboquealainleplusboquetoi ! :lol: