Titan 62cc pour mon Sukhoi 26, par Olivier DUPRE
ÂÂ
Remplacement de la cloison pare feu de mon Sukhoi 26, et installation d'un Titan 62cc...
La cloison pare feu était pleine de trous et un peu trop en avant pour le titan 62.
J'ai donc découpé l'avant àla bonne longueur,préparé une nouvelle cloison dans du ctp de 15mm (les chants en biseaux pour épouser et coincer sur le fuselage).
Le tout est calé (piqueur et anti-couple) et pointé a l'époxy 5 minutes.Ensuite, fixation définitive àla polyester.
La cloison est scellée par le coté avant.
Pose d' un petit bourrelet pour parfaire l'ajustage et le collage. J'ai fait 2 tours.
Pose de laie de tissu sur tout le pourtour avec recouvrement sur le fuselage et les laies entre eux.
On termine en recouvrant le tout avec une pièce de tissu, pour bien unir l'ensemble, et voila !!
 Je trace un gabarit du diamètre de la "gueule" du capot moteur.
On le visse a la place de l'hélice.
Calage du fuselage àla verticale.
Je place le moteur sur la cloison, les rondelles permettent de compenser le déport du vilebrequin de la cloche (1mm).
On coiffe le tout du capot. Il faut penser àce moment où sort l'échappement, que l'on peut régler en tournant le moteur sur son axe vilo.
On retire doucement le capot sans bouger le moteur, on trace, on perce, on visse.
Moteur en place, prochaine étape, commande de gaz !!!
Préparation du renvoi d'angle, le support est découpé dans des plaques d'époxy
Assemblé. Un palonnier de servo tubé peut faire l'affaire.
Embout fileté et soudé sur une corde a piano, qui viendra sur la commande de carbu.
Déterminer où placer le renvoi, tenir compte de l'encombrement du pot, positionnement du servo, du capot et tout le reste.
Mise en place àblanc.
Renforcement du support de servo par un congé de fibre broyée.
Collage définitif du boitier de servo.
Collage des embouts àl'époxy avec un peut de fibre broyée pour bien sceller le tout.
collage définitif du renvoi.
 Et voila, une commande fiable et sans jeu !!!
>>>>> Haut de page
>>>>> Sommaire : l’atelier d’Olivier DUPRE
>>>>> Page d’accueil
>>>>> Dernières mises àjour
(7 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire
Author