Vous êtes ici : Accueil / Constructions des copains / René GROCAUT / Le Mirage IV de René GROCAUT

Le Mirage IV de René GROCAUT

Eric Kwiatkowski :

"Bonjour a tous,

 Bien que je sois un amoureux du Rafale le Mirage IV restera pour moi le plus beau de la famille des Mirages...

Apres le crash du Mirage IV de René Grocaut au meeting IMAA de Montlucon celui ci a decide d'entreprendre la construction d'un nouveau kit de A a Z.
Le premier Mirage IV était lourd donc Rene a decide d'utiliser les derniers materiaux disponibles de l'industrie aeronautique pour faire leger mais aussi très resistant.
 Mes grandes noreilles trainant partout, Rene accepta de me fournir un appareil pratiquement pret a voler, il devrait etre disponible courant 2013
Voici donc les photos de la dérive et des ailes, comme vous pouvez le voir, il n'y a pas de balsa et de CTP visibles."

Caractéristiques techniques

- Longueur : 3.90 mètres

- Envergure : 2.10 mètres

- Poids : en dessous des 25 kilos

- Motorisation: deux Merlin 140

Photos du Mirage IV prises à Montluçon (2011)

 
 
Deux photos des kits du Mirage IV en préparation chez Rene Grocaut.
Pour l'instant, le poids total n'est que de 8/9 kgs, très grande amélioration par rapport aux Mirage IV précédents.
Au moins deux appareils devraient être opérationnels pour mi 2013. Il devrait y en avoir un en présentation au meeting d'Argeles.
>>>>> Haut de page >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alain RONK le 2012-07-20 13:37:48
      Author

    Le mirage IV, toute une l?gende... Magnifique projet ! Alain :lol: ?

    • schweiger le 2012-07-20 15:55:51
    beau travail mais la diffusion d'une telle machine restera du domaine de quelques un !!! Alain
    • Alain RONK le 2012-07-20 19:57:16
      Author

    Salut Alain, comment va ? Amiti?s Alain :wink: ?

    • Ren? GROCAUT le 2012-07-20 21:23:32
    Bonjour, c'est un fait que vu les qualit?s des mat?riaux utilis?s, cel? repr?sente un certain budget, mais il suffit de proposer les options que l'on d?sire, cel? peu se faire en mat?riaux plus classique, mais sans alterer la qualit?, seul le poids est diff?rent.? Je suis un amoureux du MIRAGE IV, et rien que pour cel?, c'est un plaisir de faire plaisir ? d'autres passionn?s!!!!!!Salutations??????? Ren?
    • fournat patrick le 2012-07-20 21:57:23
    que du beau, que du beau une tres belle realisation!!!!! vivement les premiers essais!!!
    • sunnyakc blog le 2012-07-21 12:15:35
    It's a nice post.
    • Jean-yves DESBORDES le 2012-08-26 18:10:44
    Merci a vous pour vos commentaires il y aura d'autres commes dans peu de temps a la vue du fuselage qui sera dehors dans les jours a venir pour information les structures du 4 passe au teste de charge pas de deformations ni que bruits sinistres Eric et Rne je vous garantis de beau vole avec le 4 Je replonge dans la resine en attendant d'etre avec vous pour les voles d'entologies que vous serez obliger de me faireainssi qu'au public a qui on offre se reve de pouvoir approcher ces machines innaccessible a tres bientot pour la suite du 4 d'autres projets sont en cours comme F4U P 47 et un BB JODEL dans le sud ouest la resine coule comme la boisson anisee ?
    • Eric Kwiatkowski le 2012-09-26 02:32:30
    Bonjour Jean Yves, Que dire de plus???Vu la qualite des elements que tu sorts des moules, je ne doute pas que le resultat sera a la hauteur de nos esperances. Gaspard de Jets Munt est en train de finaliser les reglages du nouveau M140K, demarreur brushless, LiFe et 15 kgs de poussee, plus leger, plus pussant c'est tout ce qu'il faut pour le Mirage IV. A+ Eric ?????

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.