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Construction du Mister Mulligan de Serge DELEURME

 

 

Pour l’histoire, je voulais y mettre un titan 62…,et j’ai construit autour de ce projet en déplaçant vers l’avant (de 2cm environ) la cloison pare feu pour centrer l’avion sans rajout de poids.

Puis j’ai eu l’occasion d’avoir un 5 cylindres 4 temps glow Magnum de 62 cc, avec un allumage « glow driver 5 LP microsens », avec une batterie 1S de 5000 mA.
Comme le 5 cylindres est plus lourd que le Titan, il m’a donc fallu déplacer les batteries à la queue de l’avion, et donc faire une trappe de visite.
Tout ça pour informer les constructeurs potentiels, qu’un titan 62 sur la cloison d’origine se fait sans ajout de plomb pour le centrage, en répartissant les masses.


A noter que le kit est prévu à la base pour une cylindrée de 1.20 4 temps en glow et 20 à 40 cc essence…, pour une envergure de 2,75 mètres et un poids de 8 Kgs.
(Wingspan 108 inches , Length 71 inches, Weight range 14 - 18 Pounds, Power required .60 - .90 2C, .90 - 1.20 4C or 25 - 40 CC Gas Engine)

Avec mon 5 cylindres, je tourne autour des 10 Kgs et une hélice de 24x8, la vitesse de l’avion me convient, et les atterrissages font à basse vitesse (même sans volets)…, mais pour une utilisation en racer (fonce et …prie très fort) il conviendrait de renforcer les attaches haubans et autres…, que les « fonceurs » connaissent bien.

Et n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations sur ce modèle !

A bientôt
Serge


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