Vous êtes ici : Accueil / Alain RONK constructions... / - Le Focke Wulf 190 / Installation du train d'atterrissage / Installation du train d'atterrissage du FW 190...

Installation du train d'atterrissage du FW 190...

Installation du train d'atterrissage FW 190

 

 

 

Installation du train d'atterrissage du FW 190...

   

  Installation du train d'atterrissage FW 190
Bon..., bah..., y'a plus qu'à... 
Pour info, chaque étape effectuée sur une aile, est effectuée sur l'autre dans le même temps.
Prises de cotes, découpe du roofmat le plus précisément possible... Positionnement du train en position (presque) fermée et position sortie
Découpe d'une "tranche" de roofmat du bord d'attaque, jusqu'à l'arrière du fourreau de clé d'aile.
Copie de l'empreinte sur un gabarit carton,
puis, découpe dans du contreplaqué aviation multiplis, de la seconde nervure qui maintiendra les deux supports du train. La première nervure étant celle qui a été doublée en bout de fourreau de clé d'aile.
Découpe du roofmat et positionnement de cette seconde nervure.
Découpe des deux supports de train qui viennent s'emboîter entre les deux nervures Présentation des deux supports

Positionnement du train en position ouvert, dans le support
Idem, en position fermée...
Après avoir doublé les supports de train, toujours en contre plaqué multiplis, collage dans l'aile de l'ensemble puis, vissage des jambes pour une première présentation en "dur".
La première mise en croix sur ses roues permet de vérifier l'alignement général des deux trains... L'alignement est parfait...
Maintenant que l'alignement du train est correct, il est temps de finir le support en tant que tel...
Découpe de deux nervures, toujours dans du contre plaqué multiplis, qui vont servir de réels renforts. Ces nervures vont être reprises sur les supports de trains, jusqu'au fourreau de clé d'aile. Présentation avant collage...
Après avoir découpé l'encoche pour le passage de la jambe dans la nervure d'emplanture, projection "verticale" de la découpe de la roue dans le fuselage...
Découpe des deux emplacements dans le fuselage,
Le train droit est en position rentrée...
Les deux sont rentrés... Bon, maintenant, il faut faire les puits de roues... En attendant, François n'a pas perdu de temps... Réfection totale de l'électronique et du pivot, pour insertion d'un moteur électrique avec beaucoup plus de couple. Désormais, plus de doute possible, ouverture et fermeture assurées en vol..., malgré le vent relatif !

La même séquence mais ce coup-ci, le train est en place dans l'aile !
Affaire à suivre...

>>>>> Sommaire Alain RONK construction


>>>>> Haut de page
>>>>> Page d'accueil
>>>>> Dernières mises à jour

(22 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jackie le 2012-05-19 06:11:45
    Tu a beau dire Alain, c'est une belle pièce que cet avion, encore quelques semaines de boulot, et il se retrouvera dans son élément : Le ciel ! Et c'est vraiment là qu'on l'apprécie : Sur des rails en vol ! Tu as, je pense, tenu compte de mes conseils et de mes craintes à propos des contraintes sur l'ancrage du train, à mon avis, comme tu as fait, ca devrait tenir, une bonne cravate en tissu de verre sur le noyau, plus le coffrage... Normalement ?... Surtout qu'il devrait être moins lourd. En tout cas, c'est du beau travail, j'ai hâte de le voir voler. Amicalement. Jackie :-P
    • Alain RONK le 2012-05-19 06:41:43
      Author
    Salut Jackie ! Yes, le support va tenir ! D'autant qu'il est prévu que je place deux autres nervures dans l'axe de la jambe, entre le support de train et le fourreau de clé d'aile. Cà devrait être fait aujourd'hui... Pour finir, une cravate de carbone de 200 grs/m² est également prévue pour "enfermer" la structure et du coup, créer un caisson "indéformable" :wink: Premier décollage dans quelques mois :-P :-P :-P Tu seras, bien sûr, mis au courant ! :wink: Amitiés Alain
    • Alain RONK le 2012-05-19 06:47:01
      Author
    Heu..., au niveau du poids, je ne suis pas sûr... 8-O 8-O 8-O
    • jfm le 2012-05-21 20:22:26
    Salut l'artiste Ça commence à sentir bon,la première mise en croix permet de donner la taille réelle du modèle .........""réduit " !!! :oops: Mais au faites ,ça va pas rentrer dans ta voiture !?!!!??? :roll: :wink: :mrgreen: Bravo pour le boulot ! :) et d'en faire profiter tout le monde Merci ALAIN
    • Alain RONK le 2012-05-21 20:27:13
      Author
    Heu..., bah non..., çà ne rentre pas dans la bagnole...
    • jfm le 2012-05-21 20:37:25
    Il te reste à installer une bonne galerie !! :wink:
    • Alain RONK le 2012-05-21 20:41:58
      Author
    Oui mais..., si je mets les ailes..., la caisse va décoller !!! :wink:
    • jfm le 2012-05-21 21:04:13
    super !! t évitera les bouchons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    • guillaume ponsoda le 2012-06-09 10:31:22
    Salut Alain Magnifique ce FW 190! Quel courage! superbe! J'ai récupéré un Sea Fury 2,54 Jerry Bates à finir. Il est un peu petit quand je vois ton nouveau standard de taille, mais il rentre dans la bagnole :wink: ....Quand je vois tes photos çà me motive!! encore Bravo! Au plaisir de se revoir Guillaume
    • Hénon le 2012-06-17 21:53:17
    Salut Alain Magnifique travail, on connait bien l'appareil sur lequel vous avez moulé. Les trains sont ceux d'origine ou vous en avez refait ? quel est le moteur que tu utilises ? Il rentre dans la caravane ? Hâte de le voir en vol. Bon courage pour la suite. A+ Philippe et Marie
    • Alain RONK le 2012-06-17 22:12:17
      Author
    Salut les HENON ! :wink: Merci pour les compliments ! :-P Le train est l'oeuvre de mon pote François visible dans la rubrique : La construction du train d'atterrissage du FW 190 Actuellement, le moteur qui est dessus est mon 3W120. Concernant le transport dans la caravane, heu..., avec une bonne scie sauteuse..., çà doit rentrer ! :-P A bientôt Alain :wink:
    • defie serge le 2012-06-18 11:15:47
    salut a toi grand chef ,bises a vous deux ! bravo pour ton travail A+ serge
    • PIROU Jean Jacques le 2013-05-15 00:47:16
    Salut Alain , Magnifique ton avion mais quel boulot à quel endroit le feras tu voler je ferai volontier le déplacement pour le voir et te rencontrer également car tu ne dois mettre un visage à mon nom. Je suis toujours admiratif devant ton site c'est super. Amicalement. J.Jacques
    • Alain RONK le 2013-05-15 08:18:41
      Author

    Bonjour Jean-Jacques  8)

    Tout d'abord, merci pour les compliments, çà me fait plaisir.  :wink:

    Concernant le premier vol du FW 190, je ne sais pas où il se déroulera, il me faudra une grande piste...

    Mais j'ai pris beaucoup de retard sur la construction pour cause de déménagement dans le sud ouest, beaucoup de travaux sur place et j'ai ma petite entreprise à remonter...

    Mais je ne manquerai pas de prévenir quand le moment sera venu. :lol:

    A bientôt

    Alain  8)

     

    • maxed le 2014-01-03 03:17:59
    C'est un super projet j'ai hâte de le voir voler bravo alain
    • patrick le 2014-02-13 16:34:27
    bravo alain pour ce boulot de dingue!!! :lol: :lol: mais je pense que cela fera son effet quand tu arrivera sur le terrain...waourfff ils vont dirent, mais quand ils vont savoir qu'il y en a un autre en prepa!!!!! du coté de clermont il me semble.......(celui de laurent non?)!!!! ils vont tombés a la renverse :wink: :wink:  a bientot le "doc" charentais :lol:
    • Alain RONK le 2014-02-13 21:24:18
      Author

    Salut le "Doc"

    Effectivement, il y a en un deuxième en cours à quelques centaines de kilomètres d'ici !

    De mon coté, j'ai pris beaucoup de retard sur le mien, pour cause de priorité..., et je ne vais pas pouvoir m'y remettre tout de suite...  :cry:

    @+

    Alain

    • patrick le 2014-02-14 09:01:39
    yes!!! mais vos  tard que jamais,c'est que l'on dit..il faut prendre son temps !!dans la vie... il y a des priorités!!!!un jour ont sera  tous comptant de le voir voler cette petite bebete!!! :lol: :lol: a bientot alain le "doc"
    • Marc Fraikin le 2017-10-31 20:54:03
    Je viens au nouvelles.. Alors où en est ce fw.. Y a t-il encore des photos ou vidéo ? Ou mieux .. A t-il volé? Cordialement Marc Fraikin.
    • Alain RONK le 2017-10-31 21:26:58
      Author
    Bonsoir Marc Merci de l'intérêt que vous portez à cette superbe machine J'ai vendu le FW-190 à un ami il y a quelques temps déjà... Il est bientôt fini et décollera sous peu ! J'ai également hâte de voir çà ! A bientôt Alain :wink:
    • purchase cialis online le 2020-08-27 23:30:23
    Levitra Overnight Shipping doumbaloma [url=https://cialiser.com/]purchase cialis[/url] Coxexparee Average Cost Of Propecia errown canadian pharmacy cialis 20mg vetweari Buy Tetracycline 500 Mg For Dogs 79
    • saishax le 2020-12-09 01:55:15
    cialis rembourse doumbaloma [url=https://xbuycheapcialiss.com/]cialis cheapest online prices[/url] Coxexparee Genuine Viagra Online

Laisser un commentaire

Commentaires momentanément indisponibles