Vous êtes ici : Accueil / Alain RONK constructions... / Installation du train d'atterrissage

Installation du train d'atterrissage du FW 190...

Installation du train d'atterrissage FW 190

 

 

 

Installation du train d'atterrissage du FW 190...

   

  Installation du train d'atterrissage FW 190
Bon..., bah..., y'a plus qu'à... 
Pour info, chaque étape effectuée sur une aile, est effectuée sur l'autre dans le même temps.
Prises de cotes, découpe du roofmat le plus précisément possible... Positionnement du train en position (presque) fermée et position sortie
Découpe d'une "tranche" de roofmat du bord d'attaque, jusqu'à l'arrière du fourreau de clé d'aile.
Copie de l'empreinte sur un gabarit carton,
puis, découpe dans du contreplaqué aviation multiplis, de la seconde nervure qui maintiendra les deux supports du train. La première nervure étant celle qui a été doublée en bout de fourreau de clé d'aile.
Découpe du roofmat et positionnement de cette seconde nervure.
Découpe des deux supports de train qui viennent s'emboîter entre les deux nervures Présentation des deux supports

Positionnement du train en position ouvert, dans le support
Idem, en position fermée...
Après avoir doublé les supports de train, toujours en contre plaqué multiplis, collage dans l'aile de l'ensemble puis, vissage des jambes pour une première présentation en "dur".
La première mise en croix sur ses roues permet de vérifier l'alignement général des deux trains... L'alignement est parfait...
Maintenant que l'alignement du train est correct, il est temps de finir le support en tant que tel...
Découpe de deux nervures, toujours dans du contre plaqué multiplis, qui vont servir de réels renforts. Ces nervures vont être reprises sur les supports de trains, jusqu'au fourreau de clé d'aile. Présentation avant collage...
Après avoir découpé l'encoche pour le passage de la jambe dans la nervure d'emplanture, projection "verticale" de la découpe de la roue dans le fuselage...
Découpe des deux emplacements dans le fuselage,
Le train droit est en position rentrée...
Les deux sont rentrés... Bon, maintenant, il faut faire les puits de roues... En attendant, François n'a pas perdu de temps... Réfection totale de l'électronique et du pivot, pour insertion d'un moteur électrique avec beaucoup plus de couple. Désormais, plus de doute possible, ouverture et fermeture assurées en vol..., malgré le vent relatif !

La même séquence mais ce coup-ci, le train est en place dans l'aile !
Affaire à suivre...

>>>>> Sommaire Alain RONK construction


>>>>> Haut de page
>>>>> Page d'accueil
>>>>> Dernières mises à jour