Vous êtes ici : Accueil / Alain RONK constructions... / - Un certain T-6... / Construction, 3ème partie / Construction de mon T-6 Texan, 3ème partie...

Construction de mon T-6 Texan, 3ème partie...

Il est grand temps de passer au choses sérieuses : construction des ailes, entoilage, peinture, équipements embarqués, etc…

Le T-6 Texan est en vente chez RONK Aviation Résine, c'est par ici !

Logo header RONK Aviation Resine


La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
Coffrage de l'extrados est terminé
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
Construction du caisson des volets d'intrados
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
Construction des volets
La construction de mon T-6, 3ème partie
Les volets d'intrados sont ok.
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
Les ailerons sont opérationnels
La construction de mon T-6, 3ème partie
Pour ne pas perdre de temps, mise en peinture du fuselage.
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
La partie centrale en résine, fraichement démoulée et réalisé par notre ami Rémy d'Easy Fly, comporte les fourreaux d'ailes et les supports de trains.
Pour contacter Rémy : remy.moretti@aliceadsl.fr
La construction de mon T-6, 3ème partie
Renforcement des supports de trains avec la conception d'un caisson.
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
Belle planche à roulettes !!!
La construction de mon T-6, 3ème partie
Découpe du volet central
La construction de mon T-6, 3ème partie
Certes, plus de travail que pour une aile en deux partie (voire en une seule !) mais, c'est quand même plus pratique pour le transport, et le stockage !
La construction de mon T-6, 3ème partie
Cà commence a ressembler a un T6 !
La construction de mon T-6, 3ème partie
Réalisation du volet de la partie centrale
La construction de mon T-6, 3ème partie
Remise en place des éléments après peinture du fuselage. Ici, le renvoie d'angle de la commande de gaz est installé.
La construction de mon T-6, 3ème partie
Vue générale de la nervure d'emplanture : passe fils, fourreau de clé d'aile, tétons de centrage, fixation, tête de trains.
La construction de mon T-6, 3ème partie
Emplacement de la bouteille d'air
La construction de mon T-6, 3ème partie
Emplacement dans le bord d'attaque des phares d'atterrissage
La construction de mon T-6, 3ème partie
Coffrage de l'intrados
La construction de mon T-6, 3ème partie
Petites trappes d'accès à la fixation des ailes sur la partie centrale
La construction de mon T-6, 3ème partie
Mise en peinture des trois parties qui constituent l'aile
La construction de mon T-6, 3ème partie
Phares d'atterrissage couplés à la sortie des volets
La construction de mon T-6, 3ème partie
Equipement du fuselage terminé !
La construction de mon T-6, 3ème partie
La partie centrale est quasi terminée, il ne reste plus que l'ensemble des durites d'air du train rentrant.
La construction de mon T-6, 3ème partie
Allumage des phares d'atterrissage !
La construction de mon T-6, 3ème partie
Partie centrale entièrement équipée
La construction de mon T-6, 3ème partie
Les marches pieds sont installés.
L'élève pilote et l'instructeur peuvent monter à bord !
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
Les ailes sont sont terminées, çà sent le premier vol le 29 mai 2010 à Poitiers pour la première rencontre PRGM, comme prévu depuis janvier...
La construction de mon T-6, 3ème partie
Viellissement et énormes salissures conformes au réel
La construction de mon T-6, 3ème partie
-
La construction de mon T-6, 3ème partie
 
-La construction de mon T-6, 3ème partie

>>>>> Sommaire Alain RONK construction


>>>>> Haut de page
>>>>> Page d'accueil
>>>>> Dernières mises à jour

(1 commentaire)

Passer au formulaire de commentaire

    • Patrick REVILLARD le 2011-10-27 22:00:26
    Bonjour, Je pense que c'est le meilleur reportage de l'ann?e du magazine RC pilot, magnifique et poignant, charg? d'histoire et superbement racont?; le plus du plus, la photo du grandeur avec Mr B. Ronk, alors l?, je n'ai plus de mot... Le mod?le r?alis? par A. Ronk est superbe, une r?alisation ultra compl?te pr?cise et minutieuse, enfin c'est du grand Art. Voil? le plus bel exemple du Mod?liste passionn?, qui communique et qui transmets cette passion aux autres. Un grand BRAVO, et encore merci. Sinc?res salutations et bons & longs vols.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.