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Le New Little Version N°2 d'Olivier DUPRE

 Le nouveau New Little d'Olivier.

Après un crash spectaculaire, Olivier en reconstruit un...

Suivons de très très près la construction du nouveau racer Version N°2   Olivier a décidé de mettre le paquet pour reconstruire son racer fétiche. La première semaine a été déjà bien remplie ! Pose des premiers couples dans le fuselage fibre Vue des couples en contre plaqué avant collage définitif avec tissu et résine Positionnement du réservoir sur sa platine Mise en place de la cloison pare feu Gros plan sur la commande de gaz avec son renvoie d'angle à 90° après la pose du Titan 62 cc Idem vu du dessous Petit boitier en contre plaqué qui servira de platine servo pour la commande de gaz Mise en place du support de la roulette de queue Le support du servo de gaz est résiné Le New Little est sur ses roues avec le moteur et le capot. Pour une première semaine, c'est quand même pas mal !!! La seconde semaine s'annonce pas mal aussi ! Préparation du matériau de coffrage, en l'occurrence, tissu de verre 120g stratifié sur plaque de verre. Pas cher, adieu ponçage, et un état de surface redoutablement superbe ! Réalisation du fourreau de clé d'aile Vous pouvez également consulter la rubrique "Astuces de construction" où j'explique en autre, la réalisation d'un fourreau fibre pour clé d'aile. Réalisation du volet de dérive, entoilage et fabrication du pied de dérive et des charnières. Le guignol est réalisé dans une plaque d'époxy. Découpe au fil chaud du stabilisateur. Découpe des d'ailes dans des pains de polystyrène de 100 mm d'épaisseur. Arc fait maison avec du câble de bas de ligne de 0,4 mm. Toutes les pièces polystyrène sont prêtes.
Merci à l'ami Alain pour le coup de patte !
Dixit Olivier Chargeur de batterie régulé, efficace et pas cher à nouveau ! La troisième semaine s'est pas trop mal déroulée... Ajustage et pose de renforts avec couples pour la trappe de fuselage Découpe des nervures pour la pose du fourreau de clé d'aile Tout compte fait, Olivier préfère le coffrage traditionnel pour les ailes polystyrène. "Coffrage" au tissu de verre, on verra plus tard... Collage des planches de 15/10 bord à bord Mise en place du coffrage sur les noyaux d'ailes Amincissement des bords de fuite Préparation du coffrage du stab Mise sous vide de l'ensemble Assemblage du stabilisateur Après un problème de noyaux, Olivier est obligé de reprendre les perçages dans le fuselage et refaire un nouveau jeu de nervures. Pas bon pour le timing, tout çà ! Mise en place de la clé dans les nouveaux noyaux d'ailes Fourreau de clé d'aile vu de l'intérieur du fuselage Perçage des fentes pour l'insertion des charnières Mise en place définitive de l'ensemble du stabilisateur. Collage des guignols découpés dans une plaque d'époxy Préparation des passages des fils de servo >>>>> Haut de page >>>>> Sommaire : l’atelier d'Olivier DUPRE >>>>> Page d'accueil >>>>> Dernières mises à jour

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